Chronique d'une fille qui supporte pas la solitude

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Chronique d'une fille qui ne supporte pas la solitude
pas-supporter-solitude-inconvenients.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Je compatis ! :erf:
Je pète des câbles quand je suis seule chez moi.
Quand j'étais malade et que je pouvais pas sortir de chez moi, c'était la groooosse déprime !

Maintenant que je bosse et que j'habite seule dans un village paumé et où je ne connais personne, c'est la déprime tous les soirs.
Jme suis même mise a regarder la télé alors que je déteste ça ! :shifty:

Bref, la solitude ça pue du cul :halp:
 
28 Décembre 2012
157
431
1 134
Dijon
Gros gros gros big up à toi, je suis exactement pareille :fleur:
( et je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à opter pour le combo émission TV de m*rde/actualisation de page FB/chips/sieste )

Le temps passe plus vite quand on dors :rire:
 
3 Juin 2013
34
70
4 684
28
Alors là je suis totalement le contraire de cette personne. Plus je peux passer de temps seule, mieux je me porte. Rien que de penser à une journée entière, toute seule, sans avoir à faire la conversation, ça me fait saliver !!! Mon rêve serait de travailler à domicile ^^
 
26 Janvier 2014
10
5
64
Je me sent moins seule...bon blague mise à part, je suis dans le même cas. J'angoisse quand je sais que je devrait passer 24h seule chez moi, j'en vient parfois à détester les vacances, et oui je préfère être au travail que seule chez moi à compter les heures
 
24 Mai 2014
4
5
154
a3107crzec;4756786 a dit :
Alors là je suis totalement le contraire de cette personne. Plus je peux passer de temps seule, mieux je me porte. Rien que de penser à une journée entière, toute seule, sans avoir à faire la conversation, ça me fait saliver !!! Mon rêve serait de travailler à domicile ^^
Oh la la, mais MOI AUSSI!! :-)
Et le contraire est vrai aussi : il suffit d'un week-end bien chargé où je sais que je devrais interagir avec des humains pendant 24,48,72h…… pour que ça me déprime!
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
21 Octobre 2013
450
1 559
4 804
@Sophie-Pierre Pernaut "ça m'a toujours pesé" :fleur:

Sinon, même si je comprends tout à fait ce que tu ressens parce que je me suis récemment rendue compte que je parlais toute seule (...), j'apprécie quand même la solitude !

Uniquement quand elle est de courte durée cela dit, une journée tout seule, je recharge mes batteries, un weekend passe encore mais plus que ça j'aurais du mal :) J'aime bien les gens avec une tête et des yeux qui bougent moi aussi !
 
J

joyce-3

Guest
J'adore la solitude.
Parfois (souvent) je rechigne à voir des potes, juste parce que j'adore mon chez moi, être seule, tranquille. Et ne pas avoir à interagir avec des gens de visu. (Je le fais déjà toute la journée au boulot et ça me bouffe une bonne partie de mon énergie).

Pour moi c'est vraiment l'inverse qui m'angoisse : qu'on entre chez moi, dans mon intimité, qu'on bouscule mes habitudes. Parfois j'ose pas dire aux gens que je suis en vacances parce que je n'ai qu'une envie : rester seule chez moi à profiter de mon canapé/lit, à bouquiner, à me faire des tonnes de séries, de films, sans avoir à me maquiller/m'habiller pour être présentable.

Il arrive que je me sente seule, cela dit, et dans ces cas là, c'est angoissant, oui.
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
26 Avril 2014
13
7
64
J'ai énormément de mal à supporter la solitude moi aussi ! Même en envoyant des messages donc en restant en communication avec le monde extérieur et en essayant de trouver des occupations (ménage, cuisine, films, tv...) j'ai l'impression de devenir folle à chaque fois que je suis seule parce que je tourne en rond, je réfléchis trop, et mon cerveau se perd complètement :dunno:

Certes, j'ai besoin de petits moments de solitude qui font du bien, mais trop de solitude tue la solitude !
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
ça me bouffe la vie...
 quand je sais que je vais rester seule un moment, la plupart du temps je me roule en boule et je pleure. Ce n'est pas comme SPP, je ne délire pas, je suis juste super mal et je n'attends qu'une chose, c'est qu'on me sorte de ma solitude.
Le problème c'est que quand tu as l'air d'une loque parce que tu as passé du temps seule, les gens ont de moins en moins envie de te voir et rebelote...
Tout ça va avec le fait d'être ENFP =(
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
mag1angel;4756941 a dit :
ça me bouffe la vie...
 quand je sais que je vais rester seule un moment, la plupart du temps je me roule en boule et je pleure. Ce n'est pas comme SPP, je ne délire pas, je suis juste super mal et je n'attends qu'une chose, c'est qu'on me sorte de ma solitude.
Le problème c'est que quand tu as l'air d'une loque parce que tu as passé du temps seule, les gens ont de moins en moins envie de te voir et rebelote...
Tout ça va avec le fait d'être ENFP =(

Moi aussi j'suis ENFP ! :O Ceci expliquant peut-être cela.

Edit : ah non pardon, ESFP. Mais c'est presque pareil, j'crois. :)

@Puffin  C'est corrigé, merci beaucoup :d
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes