Chronique d'une fille qui supporte pas la solitude

3 Juin 2013
34
70
4 684
28
luude;4756841 a dit :
a3107crzec;4756786 a dit :
Alors là je suis totalement le contraire de cette personne. Plus je peux passer de temps seule, mieux je me porte. Rien que de penser à une journée entière, toute seule, sans avoir à faire la conversation, ça me fait saliver !!! Mon rêve serait de travailler à domicile ^^
Oh la la, mais MOI AUSSI!! :-)
Et le contraire est vrai aussi : il suffit d'un week-end bien chargé où je sais que je devrais interagir avec des humains pendant 24,48,72h…… pour que ça me déprime!
Ah mais c'est totalement ça !! Et après un week-end non-stop comme ça j'ai besoin de me prendre au moins 1 journée seule pour pouvoir "décompresser" ^^
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Le MBTI nous éclaire beaucoup sur cet aspect particulier d'une personnalité :

E - extraverti : a besoin de relations sociales pour recharger les batteries

I - introverti : a besoin d'être seul pour recharger les batteries
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Dis donc que tes journées sont longues @Sophie-Pierre Pernaut .J'ai un peu les même, en moins olfactives (maniaque de ma propre hygiène) mais moi ça me convient. Au contraire il y a eu des fois où j'enchainais plusieurs jours à devoir sortir, voir et discuter avec des gens donc, à la fin j'étais pas bien, il me tardait de rentrer.
Mais sinon tu le sais SPP qu'en cas d'ennuyage les madz sont là voyons. En journée si tu veux déjà y a moi, je vis seule coupée du monde dans ma grotte mais je suis toujours dispo quand il s'agit de passer le temps en blagues zé calembours :flappie:
Et puis le soir il y a le chat :chaton: Quelques piliers de bar y sont souvent, ils gardent les murs.
 
13 Mars 2012
10
5
354
hem
Moi aussi je suis ESFP ! ça doit être ça ...
Je ne supporte pas la solitude c'est affreux ! Dès que je suis toute seule chez moi j'ai l'impression qu'on va venir me cambrioler ou que personne ne m'aime ça dépend des jours (oui j'ai quelques soucis ;) )
Je ne supporte pas de rester seule plus d'une soirée, même durant la soirée c'est un véritable calvaire pour moi je m'angoisse sans arrêt, je bouge dans tout les sens, il faut que je me concentre impérativement sur quelque chose pour ne pas me mettre à pleurer et à angoisser comme une dingue.
Si je pouvais je sortirai tout les jours je ne serais jamais chez moi ou alors il y aurait tout le temps quelqu'un chez moi. C'est pour ça que la coloc c'est l'idéal ! Sauf quand tes colocs rentrent et que toi tu passes tes vacances toute seule dans ton appart.

Enfin voilà la solitude pour moi c'est juste une horreur à vivre certainement parce que j'ai grandi entouré de mes sœurs et que je dormais dans la même chambre que ma jumelle étant petite. En tout cas rien que l'idée me fait un peu bader ! :)
 
2 Mars 2012
51
43
384
xxxxxxxx
Je pensais avoir peur de la solitude, mais en fait, à la lecture de cet article et au regard de ma situation actuelle je me suis rendue compte qu'en fait non.

Jeune chômeuse diplômée (ou jeune diplômée chômeuse, c'est selon), je passe mes journées toute seule. Vraiment seule. J'alterne recherche d'emploi et recherche d'un nouveau master pendant des heures chaque jour depuis un mois déjà, et ma santé mentale va plutôt pas mal.

Parfois c'est pesant, surtout lorsque j'aimerais avoir des conseils de mes proches sur quelques choix de vie que j'envisage de faire prochainement (expatriation, recommencer un Master, etc.).

Donc en fait, je n'ai pas peur de la solitude. J'appréhende d'être seule, mais une fois que je le suis, je ne souffre pas tant que ça. Plus de peur que de mal, comme on dit. :)
 
12 Mars 2014
34
21
164
En ce moment je suis en stage dans un bled paumé au nord de Bordeaux. Le supermarché le plus proche est à 10kms, et pour trouver une boutique, je pense que le mieux c'est de retourner sur Bordeaux (oui, vous avez deviné, je suis une fille de la ville. La campagne, c'est bien qu'en vacances). Après ma journée de stage, je rentre chez mon "temporaire" chez moi: baraque du 19° siècle et 120m2 rien que pour moi (offert par mon stage! Ca c'est gentil!) Vous allez me dire "Wahou! La chance!!" MAIS NON! Rester seule dans une maison où tu n'as ni internet, ni télé ni... toute forme sociale en fait!! C'est juste horrible pour moi... (Surtout quand en plus, tes colocs' sont des araignées velues en veux tu en voila!). Mes amis ressentent bien ce manque de sociabilité: dès que je les retrouve, je suis invivable, et je deviens un moulin à paroles...
Même en période de partiels où je dois réviser comme une malade, je m'autorise des sorties en ville pour aller boire un verre, des billards... Oui oui oui.
C'était 3615 my life, merci de m'avoir lue!
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
zgu;4757082 a dit :
Dis donc que tes journées sont longues @Sophie-Pierre Pernaut  .J'ai un peu les même, en moins olfactives (maniaque de ma propre hygiène) mais moi ça me convient. Au contraire il y a eu des fois où j'enchainais plusieurs jours à devoir sortir, voir et discuter avec des gens donc, à la fin j'étais pas bien, il me tardait de rentrer.
Mais sinon tu le sais SPP qu'en cas d'ennuyage les madz sont là voyons. En journée si tu veux déjà y a moi, je vis seule coupée du monde dans ma grotte mais je suis toujours dispo quand il s'agit de passer le temps en blagues zé calembours :flappie:
Et puis le soir il y a le chat :chaton: Quelques piliers de bar y sont souvent, ils gardent les murs.

Alors déjà <3

Même que je suis venue sur le chat, avant hier soir précisément, après quatre téléchargements du plugin Java. Je galérais mais je tenais le coup, en me disant que la fois suivante, je pourrais me connecter. EH BIEN CROIS LE OU NON mais il suffisait juste que je redémarre mon mac pour que ça fonctionne. Haha. La lose. En tout cas je sais pas si ça a bugué mais y avait personne alors j'étais :puppyeyes: + :halp:

madouc;4756972 a dit :
Chaque fois que je vois quelqu'un comme ça, hyper dépendant d'une société, je me demande comment la personne survivrait en cas de fin du monde.

Oui, j'ai une vision riante de l'avenir :lunette:

Pas. La réponse est « pas ». :cretin:
 
24 Novembre 2009
57
13
0
Paris
Mon ennemie est la solitude, je ne supporte pas de manger seule, de rester seule plus que deux heures (et suis je bien sûre de ce que elle dis?).. Elle n'a pas de visage c'est une démone! Tu n'es pas seule... A ne pas supporter d'être seule...!!!
 
T

tyamm

Guest
Salut les Madz',

Alors moi j'ai un profil ISFJ. I comme introverti donc solitaire par nature. Depuis que je suis gamine je passe beaucoup de temps seule et dans les nuages ! J'aime avoir des moments à moi même maintenant que je vis en couple. En ce moment c'est pas dur car je suis au chomage et j'ai la maison à moi toute la journée. Cependant, au bout d'une semaine sans mettre les pieds dehors j'ai du mal surtout en ce moment. D'un coté, voir une ou plusieurs personnes dans la semaine me suffit. On m'a fait la remarque qu'il faut que je me méfie de ce besoin de solitude.
Après avoir lu les témoignages de celles qui ont le souci inverse, je compatis, ce n'est pas facile !
Bon courage à vous :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
24 Mai 2014
26
64
74
Plusieurs années de chômage, les parents qui trouvent ça normal que je vive seule (pas eu le droit de retourner chez moi pour une raison mystère et inconnue, ma chambre m'a manqué durant des années, et puis mon père l'a laissée moisir, oui, moisir, on sent les quelques restes de rancœur).
La solitude, si tu as une mauvaise hygiène de vie (dormir à pas d'heure, manger n'importe comment) c'est invivable, si tu n'as pas une situation équilibrée avant une phase en solo, c'est foutu. Ma situation à moi était en train littéralement de se casser la gueule, par tous les bouts, et de tous les côtés. Je n'ai rien pu faire. Et je ne pouvais rien voir venir.

La solitude a failli me rendre dingue, je ne supportais plus mon reflet dans le miroir, je ne supportais plus de m'entendre penser, je ne me supportais plus, je voulais autre chose, mais il n'y avait rien ni personne à part les relous qui t'accostent dans la rue parce que tu as l'air faible, je n'avais aucune opportunité, aucun conseil, tout était flou, effrayant, et les seules personnes qui auraient été capables de m'aider m'avaient rejetée. (La grosse teuf quoi)
Du coup tu ne sors plus pour éviter les relou, tu tournes en rond.
Tu t'enfonces, tu finis par voir ton appart' comme une prison, aucune issue. Quasi aucun contact social, reclus de la société, ermite. Tu sais pas pourquoi ça arrive, comment ça a pu arriver, tout en même temps.


C'était il y a quelques années.
Mais c'est toujours aussi violent quand j'y repense.
Le pire constat a été que cette solitude se vivait au beau milieu d'une ville, en plein centre ville même.
C'était l'horreur.
Heureusement c'est du passé.
:)
 
  • Big up !
Réactions : YungParks

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
sophie-pierre-pernaut;4757245 a dit :
zgu;4757082 a dit :
Dis donc que tes journées sont longues @Sophie-Pierre Pernaut   .J'ai un peu les même, en moins olfactives (maniaque de ma propre hygiène) mais moi ça me convient. Au contraire il y a eu des fois où j'enchainais plusieurs jours à devoir sortir, voir et discuter avec des gens donc, à la fin j'étais pas bien, il me tardait de rentrer.
Mais sinon tu le sais SPP qu'en cas d'ennuyage les madz sont là voyons. En journée si tu veux déjà y a moi, je vis seule coupée du monde dans ma grotte mais je suis toujours dispo quand il s'agit de passer le temps en blagues zé calembours :flappie:
Et puis le soir il y a le chat :chaton: Quelques piliers de bar y sont souvent, ils gardent les murs.

Alors déjà <3

Même que je suis venue sur le chat, avant hier soir précisément, après quatre téléchargements du plugin Java. Je galérais mais je tenais le coup, en me disant que la fois suivante, je pourrais me connecter. EH BIEN CROIS LE OU NON mais il suffisait juste que je redémarre mon mac pour que ça fonctionne. Haha. La lose. En tout cas je sais pas si ça a bugué mais y avait personne alors j'étais :puppyeyes: + :halp:

Ah oui mais si tu viens un soir de l'amour est dans pré aussi... :rire: Enfin moi j'étais sur Cam Clash... Dommage, la prochaine fois.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Je travaille chez moi. Toute seule, toute la journée, depuis 7 ans. Et tu viens de décrire la folie lente dans laquelle je plonge un peu plus chaque jour. Parfois je me fais vraiment peur...

Je parle toute seule.
Je chante à tue tête, tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi).
Je rigole comme une baleine à mes propres blagues.
Je parle à mes posters (j'ai un poster de mon groupe préféré dans mon bureau pour me rappeler que j'ai été jeune et insouciante).
J'insulte mon ordinateur comme aucun être humain n'accepterait jamais qu'on l'insulte (en même temps, aucun être humain n'est aussi lent que ce *****).
Y'a un miroir juste en face de mon bureau. Parfois je me parle à moi-même. Oui, oui.
Je parle aux objets, aussi.
En fait, je parle beaucoup plus quand je suis seule que quand je suis en société.
Heeelp!

(La photo avec la pastèque, elle est top, btw :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes