Chronique d'une fille qui supporte pas la solitude

7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
Moi c'est tout le contraire, si je sais que dans les jours qui viennent il n'y aura pas de solitude j'en fais des cauchemars du style ou un car de touriste debarque dans mon appartement et refuse de se tirer et m'empeche de dormir et de me reposer. Et ensuite je deviens (tres) agressive et ensuite je chiale et en gros je SUPPORTE PAS que des gens dorment chez moi ou skuattent chez moi trop longtemps.
Je peux tres bien rester un week end entier toute seule sans m'ennuyer une seule seconde meme si je reste pas mal connectee sur les reseaux sociaux, au contraire les contraintes sociales me barbent, j'annule tout au dernier moment pour pouvoir rester sous la couette bouquiner pepere.
J'ai des hobbys de solitaires aussi, j'aime les ballades, la lecture et surtout la presence des autres me pese TRES VITE. Si l'autre est cool (par cool :ne rien m'imposer, me laisser faire ma vie comme je laisse l'autre faire sa vie)
APRES je pense que si je n'avais pas d'amis ni d'occupations ni rien ce ne serait pas pareil, mais la entre les potes que j'adore, les activites et le taf je court apres ma solitude et non pas le contraire, ce qui la rend si precieuse et si facile a vivre quand elle est la.
 
  • Big up !
Réactions : Clematis
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Ca m'arrive de temps en temps, mais j'ai tellement, mais tellement de choses à faire que ma journée passe plus vite que les écureuils qui remontent dans leurs arbres dans Central Park.

Ps. La réplique qui tue tout : "15h54, bis : J’écoute Waka Waka. Soudain, j’ai peur : si ça se trouve, j’ai oublié de mettre mon profil Spotify en mode privé et tout le monde sait que je suis en train d’écouter Waka Waka."
 
20 Mai 2014
14
4
54
Je suis aussi ce genre de fille qui panique dès qu'elle est seule, ou réfléchis à trop de choses et passe la soirée à déprimer.
Et puis il y a mon copain, qui est un solitaire et a besoin de rester seul dans son antre. La cohabitation a d'abord été difficile. Maintenant, il a un peu moins besoin d'être seul, et moi je suis capable de supporter de changer de pièce pour qu'il soit un peu tranquille (quel compromis... Heureusement qu'il est gentil hein, parce qu'avec une enquiquineuse comme moi... !).
Oui, mais l'an prochain, je vais sans doute devoir bouger pour mes études... et là... L'ANGOISSE !!
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
27 Octobre 2012
5
1
354
Rennes
Aoooon merci beaucoup beaucoup SPP et compassioooon ! ?
Je me suis tellement reconnue dans cet article par que je suis actuellement dans cette situation ! Je suis seule chez moi depuis un peu plus de deux jours (ce qui n'est absolument pas habituel) mais surtout je n'ai pas vu ne serait-ce UN SEUL être humain depuis plus d'une journée.
Du coup même si je dois réviser les exams, j'arrive pas à être productive et je finis toujours par m'échouer quelque part ou à danser ou à parler seule.
Tout le monde est indisponible, un conspiration je pense x)

En tout cas merci SPP de me remettre du baume au coeur ahah
 
22 Mars 2012
31
11
4 664
Peace
lowell;4756981 a dit :
J'adore être seule (ou alors je m'y suis habituée) mais au bout de quelques jours je me rend compte que j'ai besoin de gens autour de moi pour me stimuler sinon je deviens une loque !
Mais en même temps j'aime être seule chez moi...

Je suis exactement comme toi !

Depuis que je vis en coloc', j'ai l'impression de ne jamais avoir de temps pour moi parce que je fais toujours des choses avec mes nouveau colocs (ce que j'apprécie hein), je mange avec eux, on sort tout le temps ensemble mais parfois j'aimerai bien pouvoir glander chez moi tranquillement sans voir personne :), juste regarder des séries etc.

Bref, au contraire, j'ai absolument besoin de mon quota de solitude sinon je pète un cable XD.
 
26 Janvier 2016
11
66
664
30
Je me souviens étant plus jeune (genre 15/16 ans) j'aimais bien être seule car la vie dans une famille nombreuses c'est étouffant.. Surtout quand on partage ça chambre depuis toujours...
Sauf qu'a l'âge de 17 ans je suis tombé malade (maladie auto-immune bonjour!). Et depuis rester seule m'est devenue insurmontable ... Ce jeudi je travail pas et ma mère travail et il y aura personne à la maison pendant au moins plus de 8h consécutive... J'angoisse déjà :'(
 
25 Juin 2018
4
0
2
31
Salut à tous/toutes,

Le post date un peu mais c’est pas grave!

Je compatis TE.LLE.MENT !! Bon, moi je travaille depuis 2 mois après une lonnnnnnnngue période de chômage (3ans). Je suis très contente et épanouie d’avoir à nouveau une vie professionnelle et sociale mais dès que j’ai un jour de repos : c’est le DRAME !!
Je suis caissière dans un petit magasin de proximité, dans la région Nantaise depuis à peine 3 ans, pas de famille ni amis (et dans tout les cas, les gens travaillent en semaine quand moi je suis en repisn)... j’ai un mari mais bien sûr, il travaille aussi hein ;-)
Alors les moments où je me retrouve seule sont vraiment très compliqué et digne d’une dure épreuve !! Ça me rappelle tellement mes années de chômage que ça m’angoisse. Au lieu de profiter pour me poser, regarder une série, sortir me balader etc...je tourne en rond et m’angoisse :-(

J’aimerais beaucoup avoir des conseils, discuter pour trouver enfin une issue à ce sentiment qui me pourrit la vie !

A vos claviers ;-)
Bises
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes