Chronique d'une Française en Italie

14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
Je veux vivre en Italiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie. :'(

(Par contre mon flirt italien ici n'est pas du tout comme les hommes décrits dans l'article, mais bon ya tjrs des exceptions :P.)
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Souffle;2002120 a dit :
Je veux vivre en Italiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie. :'(

(Par contre mon flirt italien ici n'est pas du tout comme les hommes décrits dans l'article, mais bon ya tjrs des exceptions :P.)

Oui, et les Italiennes sont comme des lionnes sorties de leurs cages quand un dandy un peu atypique et pas couleur locale se pointe :d
En tout cas, en Erasmus, le mannequin russe et le beau gosse finlandais n'ont pas eu de mal à serrer.
 
22 Octobre 2010
265
130
1 144
Pietralba
Je concorde totalement avec ton article, ça fait presque 3 ans que je vis en Italie et tu as tout bon :)
Au début beaucoup de choses me surprenaient mais maintenant j'y ai pris l'habitude.
Je peux dire qu'un style de vie pareil n'existe pas ailleurs (les bons et les mauvais cotés..)
Je ne regrette pour rien au monde le fait d'avoir décidé de venir vivre en Italie :)
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Je suis allée une fois en Italie, et une fois en Sicile... Ce qui m'a toujours étonné chez les Italiens, c'est leur façon de conduire! Et là où j'ai vraiment flippé, c'est quand ma correspondante m'emmenait en ballade sur son scooter SANS casque (et en roulant comme une dingue!!!)!!!! Sinon, les Italiens (ceux que je connais!) sont des gens généreux et amoureux de la France! Et la plupart savent bien parler français!!!!! (alors que pour nous, les Français, en règle générale, les langues vivantes, c'est pas trop notre truc!...)
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Super article !

Pour le dernier point j'aimerais préciser : mais pourquoi varier quand c'est bon ??? .... :arrow:

Non mais sans rire j'ai tellement bien mangé quand je suis en Italie, j'ai même ramené un bon tas de gressins :bave:, en même temps je mange presque que des pâtes XD (et je décrète officiellement que les pâtes c'est bon pour la santé, si si on vous à pas dit que c'était un légume ?!?!).

Après c'est vrai que j'aime pas trop ce petit coté stéréotypé filles/mecs, c'est un peu allo 2007 (lol), aujourd?hui une fille aussi peut inviter son mec.

Mais les Italien sont tellement plus chaleureux je veux aller en Italie :) !!!
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Black Mamba;2002574 a dit :
Génial cet article. :d
Et rien à voir mais tu m'as donné envie de goûter les lasagnes au chocolat. :shifty:

Goûte absolument ! C'est super surprenant comme une pâte à lasagnes tout ce qu'il y a de plus classique passe aussi bien avec le chocolat. Au premier abord, ça ne dégoûte que les puristes (comme mon ex-coloc) mais une fois ses 5L de vin ingurgités (point 5 de l'article :)), Astrella a été la première à se ruer dessus pour s'en faire son casse-dalle de bourrée.
PS : je balancerai la recette sur madmoiZelle dans mon prochain papier recettes :)

lili.M;2002713 a dit :
Sinon, les Italiens (ceux que je connais!) sont des gens généreux et amoureux de la France!

Complètement ! Ils trouvent le fait d'être français complètement classe st subtil, te chantent ça, te posent des questions sur la Tour Eiffel des étoiles plein les yeux (et sont toujours déçus d'apprendre que les vrais Parisiens se fichent un peu de la dame grise) et te disent "bonjouuur, croissaaaaant" (pardon?) de façon tout à fait attendrissante. Quand ils essayent de parler anglais, ça me fait penser à cet épisode de Flight of the Conchords d'ailleurs.
 
A

AnonymousUser

Guest
Aaaah :d je suis d'accord avec tous les points de l'article.

J'y ai vécu (que) 5 mois et ce que je peux rajouter c'est :

- les filles sont très féminines mais/et portent des doudounes. J'écris "mais" parce qu'à mes yeux c'est pas très féminin mais elles elles kiffent, elles en ont TOUTES. Ce qui les rend pas très classes
- la cuite au vin rouge j'ai testé et ça rend malade comme un chien, mais eux ils tiennent bien! le vin rouge pétillant (type Lambrusco) par contre c'est juste délicieux

- les mecs te draguent pas à outrance dans la rue, ils mattent juste (là où je rejoins Flavia)

- la pop italienne c'est exactement ça, c'est sirupeux à mort mais les italiens en sont fans. Ça reste un mystère pour moi. En fait j'en ai discuté avec une amie italienne et elle me disait qu'elle était consciente que ça sonne très creux, que c'est hyper niais, mais ça fait tellement partie de leur culture que voilà elle y est très attaché (et connait tout par coeur).
Mais il y a quelques artistes qui sortent un peu du lot comme Arisa qui est mon gros coup de coeur. J'ai écouté cette chanson en boucle pendant des mois.
 
11 Juin 2008
26
13
4 664
lyon
Dio!! Et niveau bouffe, suis je la seule à avoir été obligé de m'ingurgiter ces infâmes croissants à la crème? oO
De Rimini à Bari et Naples, on m'a présenté ca comme un incontournable, donc j'me serais bien passé...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes