Chronique d'une Française en Italie

31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Emilie Laystary;2003007 a dit :
Complètement ! Ils trouvent le fait d'être français complètement classe st subtil, te chantent ça, te posent des questions sur la Tour Eiffel des étoiles plein les yeux (et sont toujours déçus d'apprendre que les vrais Parisiens se fichent un peu de la dame grise) et te disent "bonjouuur, croissaaaaant" (pardon?) de façon tout à fait attendrissante. Quand ils essayent de parler anglais, ça me fait penser à cet épisode de Flight of the Conchords d'ailleurs.

Moi, ils m'ont épaté quand ils se sont mis à chanter la Marseillaise!!! ... Ils la savaient bientôt mieux que moi!
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
evilangel;2003625 a dit :
Dio!! Et niveau bouffe, suis je la seule à avoir été obligé de m'ingurgiter ces infâmes croissants à la crème? oO
De Rimini à Bari et Naples, on m'a présenté ca comme un incontournable, donc j'me serais bien passé...

Outrage! t'as dû tomber sur des pas bons pcq les croissants à la crème c'est... c'est... impossible de trouver les mots tellement c'est bon :P
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Cet article m'a fait un sacré pincement au coeur car je suis d'origine italienne et j'adore littéralement ce pays, je suis trés pressée d'aller y vivre!
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Bon c'est un peu HS mais y'a que moi qui trouve que la fille dans le clip on dirait Virginie Efira?
 
1 Juin 2008
108
102
4 734
Aaaaah, je reviens à peine d'une semaine à Rome chez un ami qui est en Erasmus, effectivement ça rejoint un peu ce que j'y ai vécu.
Primo, je ne sais pas si c'est l'effet blonde aux yeux bleus, mais, j'ai trouvé les italiens FOUS. Du genre à te faire voler en dansant en boîte, limite j'avais le malheur de lacher la main d'un italien, je me retrouvais dans les bras d'un autre dans la seconde sans rien faire. Un soir où on s'était retrouvés entre pleins d'erasmus pour boire un peu avant d'aller en boite, un italien a commencé à me parler, et de façon tout à fait "normale", il a passé sa main dans mon dos, au dessus du t-shirt, et il a degraffé mon soutif en un claquement de doigts ... ou encore les sifflements accompagnés d'un "puta", le mec qui te colle sa main sur l'entre-jambe dans le bus bondé, t'as beau bouger autant que tu veux, ça ne change rien. Et le mattage incessant, mais à vrai dire, je pense que c'est plus culturel qu'autre chose, dans le sens où ça vaut autant pour les hommes que pour les femmes et les enfants. En France, si la personne qu'on regarde croise notre regard, en général on baisse les yeux, là non. J'ai trouvé ça vachement déstabilisant.
Sinon oui, j'ai trouvé les chauffeurs de bus malades, ils roulent super vite, et si jamaisi ils n'arrivent pas à fermer les portes, ba roule ma poule à 50km/h dans les virages.
Et pour avoir vécu 5 jours avec 3 italiens, j'ai eu le plaisir de goûter à la vrai carbonara sans crème fraîche (qui est orgasmique), moi qui avais du mal avec le goût du café, 10 expressos ultra corsés plus loin (mon mug de café quotidien doit être une aberration pour eux), je me surprend à trouver mon café au lait léger très fade : j'ai doublé la dose de café et désormais je me passe de lait. Et oui, ils sont calés sur la politique et la culture française, peut-être même plus que nous pauvres français, ça en est presque complexant.

(pardon pour ma formulation approximative, trop de choses à dire !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes