Chronique d'une journée de ski ordinaire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 20 février 2012.

1. Alfredette

Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

2. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

malgré tout ça j'aimerai quand même aller faire du ski une fois dans ma vie :sad:

et sinon c'est tellement peu chauffé chez moi, j'ai aussi connu les joie d'avoir du nutella solide cet hiver et j'ai dû aussi le faire réchauffer sur mon radiateur >< *acheter des pots en verre c'est utile des fois*

3. Jambo

Jambo
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai peur, la semaine prochaine je vais passer un week end au ski avec des potass': je sens qu'elles vont passer la journée à m'attendre et à me relever :lol:

4. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

J'adore le ski. Depuis que je suis toute petite j'y vais quasiment tous les ans avec mes parents et mes frères, et c'est toujours le même bonheur de partager ce plaisir et du temps tous ensemble.
    Je crois que ce sont mes vacances préférées. :happy:

Et j'ai invitée une fois une amie qui n'avait jamais skié avant, et je me suis promis de ne plus jamais le refaire. Car attendre 30 minutes en bas de chaque piste c'est juste l'enfer.

5. Darky-Angel

Darky-Angel
    Expand Collapse
    ch ch ch ch CHERRY BOMB !

Oh punaise je me recconnais dans ton article! (la combi marsupilami en - !)
    J'ai dû aller au ski 1x dans ma vie en primaire et j'y suis allée avec mon homme (qui sait skier et qui n'est pas trééés pédagogue) l'an dernier.
    Il m'a entraîné sur une piste bleue (aprés un bref passage sur la pente d'entraînement où je me suis principalement vautrée)
    Moi "heu t'es sûr que c'est pas trop dur?"
    Lui "non non ça devrait aller"
    Moi "Bon si tu l'dis..."

Résumé :
    téléski : trés bien
    Arrivée : ça allait
    Descente... comme toi je me suis vautrée en bord de piste, n'arrivant plus à tourner j'ai dû enlever mes skis, sauf que je n'arrivais plus à les remettre (trop pentu, je glissais)
    résultat des courses : j'ai descendu la piste à pattes --> YOUPI! (surtout avec les boots de ski lourdes à souhait)

Du coup je suis restée à me vautrer sur la piste verte...

Bon ça m'a pas dissuadée du ski, mais la prochaine fois, je prendrais des cours!!!

6. MarionPo

MarionPo
    Expand Collapse

Cet article me rappelle à quel point j'ai horreur du ski. Merci en tout cas ça m'a bien fait rire ! (surtout le passage ou on doit venir te relever et aller chercher tes batons, toute l'histoire de mes vacances au ski)

7. *Arthenice*

*Arthenice*
    Expand Collapse
    En pleine interrogation

Hé ben moi j'habite pas loin d'une station de ski, donc j'peux y aller tous les week ends héhéhé :langue:

Sinon super article, vraiment très drôle ! Ce passage surtout :
    Le fou rire!

8. Oh little purr

Oh little purr
    Expand Collapse
    La fille aux oiseaux

Complètement HS mais euh. Les pots de Nutella sont pas en verre plutôt ? Pas de risque que ça fonde, eheh !
    (Oui, je troll, j'aime bien :cretin:)

9. laulau_croft

laulau_croft
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

On devrai rédiger un "guide de survit en territoire savoyard" pour les touristes, car le savoyard n'est pas toujours commode et surtout il n'aime pas prêter ses montagnes!
    Alors si vous voulez éviter d'énerver ou de vous attirer les moqueries des savoyards, voici quelques règles d'or :

Sur la route:

Mettez vos ski dans le bon sens (pour éviter de vous faire roder dès votre départ et pour ne pas finir sur ce site:
    Le monchu d&#8217;or 2011 | Envoie du Gros)

Sur les pistes:

Vos skis de locations ne sont peut être plus de première jeunesse, mais ce n'est pas une raison pour monter sur nos skis fraîchement acheté avec nos économies d'étudiants!

Quand le télésiège s?arrête en pleine montée...NE CHANTEZ PAS "étoilleuuuu des neiiigeeuuuu"!
    pitié on n'en peut plus

Les fleurs de chips et les arbres à cigarettes ne poussent pas mieux à la montagne qu'en ville, donc pas la peine de semer vos emballages et autres.

En station:

Ne faites pas de concours d'alcool avec des locaux... jamais!

Il y a toujours un "vieux" du village, sorte de mascotte locale dont tout le monde se moque... pas vous.

En bref le savoyard, il faut l'apprivoiser! C'est dur à l'extérieur mais tout mou à l'intérieur, et quand un savoyard vous accorde sa confiance vous pouvez être sur que vous serrez invité tous les ans pour la fondu et le génép'

PS: j'aurai une question : filles qui viennent skier avec maquillage et brushing mais avec un bonnet et un masque de ski ??? POURQUOI???

10. Alfredette

Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

Tu as tout à fait raison, le nutella original est bien dans il pot en verre, mais la (très) fauchée étudiante que je suis ne peut guère s'acheter que des sous-marques... Contenues dans un (très) mauvais plastique :)

11. Wade.

Wade.
    Expand Collapse
    Kitoko.

Ah non ne me parlez pas de ski :tears:

J'y suis allé fin janvier avec des potes et c?était juste parfait!
    Ski la journée (enfin vers 13h) et boite le soir, je vous raconte pas les gueules qu'on se tapaient le lendemain :yawn:
    1semaine pas plus c'est deja bien, je préfère largement aller à la plage!

12. Eulalie

Eulalie
    Expand Collapse
    gipsy mind

Je rentre d'une journée de ski. Ô combien je me reconnais! :lol:
    De plus, comme je suis aussi patiente qu'un taureau ruminant, je me suis écroulée sur la piste verte e j'ai pleuré à chaudes larmes. Ah oui, c'est la honte!! :happy:

Chargement...