Chroniques d'une fille qui aime (un peu) trop manger

13 Juin 2014
19
5
164
Je me suis pas-mal reconnue dans ta description de ta passion pour la nourriture car je suis un peu pareil :)J'adore manger, je serai incapable de dire quel est mon plat préféré, puisque je ne pourrai pas faire une sélection entre tous les plats que j'aime. D'ailleurs j'aime tellement ça, qu'au lycée on m'appelait "la poubelle de table" car je lorgnai très souvent sur les assiettes de mes potes (quand ce qu'on mangeait était bon) lorsqu'ils n'avaient pas très faim :P
Cerise sur le gâteau, j'ai une constitution qui me permet de ne pas énormément grossir et pourvu que ça continue !
 
29 Mai 2014
28
63
174
Aix en Provence
helene-rock.fr
Moi aussi j'adore manger, je ne compte pas les dizaine de milliers d'aliments dont je raffole mais la société m'a appris à me priver, une fille un peu ronde (je surveille pourtant mes quantités plus que la normale) qui mange une glace en terrasse, ça fait honte, en tout cas, moi j'ai honte...
 
16 Septembre 2012
1 922
10 975
5 674
Perso, je n aime pas trop (plus trop) manger. Je mange du sucre, mais le salé, j ai du mal, même après 5 ou 7 heures de jeune. Il faut toujours que l on me force, meme pour la viande que j adore, mais j ai du mal à machouiller et avaler le salé.
 
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
@Gentle lily : Je suis exactement pareille ! J'adore la nourriture, mais qu'est-ce que je déteste cuisiner ! Je sais faire et c'est même pas trop dégueulasse quand je m'y mets, mais voilà, je déteste ça et je fais vraiment rarement... Mais je pense que l'année prochaine ça va devoir changer : je vais habiter seule et si je ne veux pas prendre 20kilos en 6 mois, je vais devoir m'y mettre... @HRock : Par contre j'ai ce souci là aussi, j'ai du mal à manger devant les autres et je me force à prendre des choses "saines" plutôt que des trucs qui me donnent envie pour ne pas avoir l'air d'une grosse vache...
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
hrock;4794034 a dit :
Moi aussi j'adore manger, je ne compte pas les dizaine de milliers d'aliments dont je raffole mais la société m'a appris à me priver, une fille un peu ronde (je surveille pourtant mes quantités plus que la normale) qui mange une glace en terrasse, ça fait honte, en tout cas, moi j'ai honte...
Je vis un peu la même chose, je me suis rendu compte récemment qu'en fait, inconsciemment, j'avais l'impression que je n'avais pas le droit de manger autant que les autres, voire pas le droit de manger du tout.
Et du coup, je me sentais coupable même quand je ne mangeais pas beaucoup. Par exemple, si je voulais reprendre d'un plat et que mon frère n'en revoulait pas, j'avais l'impression que c'était pas normal que j'ai encore envie de manger, que c'était mal, ect.
En fait, quelque part je pensais que les autres passaient leur temps à me juger sur ce que je mange, comme s'ils se disaient "oh là là elle achète un muffin la fille mais elle a pas à avoir faim à cette heure là" ou ce genre de conneries. Mais celle qui me jugeait, c'était surtout moi-même. En vrai, t'as le droit de manger CE QUE TU VEUX, quand tu veux et combien tu veux; tu peux pas passer ta vie à te demander ce que les autres vont penser de ce que tu fais parce que de toute façon, tu sauras jamais ce qu'ils pensent vraiment et en te faisant des nœuds au cerveau avec ça tu risques juste de t'empêcher de vivre.
(Et si des gens font des remarques blessantes, c'est juste des connards qui n'ont de toute façon aucun droit de te juger)
Bref, depuis que j'ai réalisé tout ça, j'ai un rapport plus sain à la nourriture; j'aime toujours autant manger et je culpabilise moins. Après, j'ai encore pas mal à bosser là-dessus, notamment arrêter de manger alors que j'ai pas faim mais que je déprime, mais comprendre tout ça m'a beaucoup aidé.
Donc voilà, j'espère que ça peut t'aider aussi (et que je ne t'ai pas saoulé avec mon pavé ^^). Pluie de bisous et de courage pour toi <3 et j'espère que bientôt, tu pourras manger une glace en terrasse et te sentir juste bien :nomnom:
 
B

boo-boo

Guest
J'adore manger et ce que j'adore surtout c'est "pimper mes plats". Quand on est étudiant avec un budget limité, il faut avoir beaucoup d'imagination pour transformer un pauvre plat de pâte aux lardons en quelque chose de bon, le plus souvent à grand renfort d'épices et d'herbe en tout genre. C'est essentiel pour mon mental.

Sinon, quelqu'un a essayé le madburger ?
 
5 Mars 2013
1
0
152
J'aime beaucoup mangé, et mangé seule ne pose pas de problème non plus ^^ mais ce que j'aime le plus, c'est cuisiné, faire des petites expériencesignificative... bon parfois c'est raté mais ça fait toujours plaisir de tester des trucs ! Après, je manque souvent de temps et quand j'ai le temps, je manque de motivation XD mais ça reste un petit plaisir personnel ^^ cela dit, - je ne sais pas si ça vous arrive aussi, chères madz - je fais une fixette sur un plat pendant
 
29 Mai 2014
28
63
174
Aix en Provence
helene-rock.fr
lune-bleue;4794235 a dit :
hrock;4794034 a dit :
Moi aussi j'adore manger, je ne compte pas les dizaine de milliers d'aliments dont je raffole mais la société m'a appris à me priver, une fille un peu ronde (je surveille pourtant mes quantités plus que la normale) qui mange une glace en terrasse, ça fait honte, en tout cas, moi j'ai honte...
Je vis un peu la même chose, je me suis rendu compte récemment qu'en fait, inconsciemment, j'avais l'impression que je n'avais pas le droit de manger autant que les autres, voire pas le droit de manger du tout.
Et du coup, je me sentais coupable même quand je ne mangeais pas beaucoup. Par exemple, si je voulais reprendre d'un plat et que mon frère n'en revoulait pas, j'avais l'impression que c'était pas normal que j'ai encore envie de manger, que c'était mal, ect.
En fait, quelque part je pensais que les autres passaient leur temps à me juger sur ce que je mange, comme s'ils se disaient "oh là là elle achète un muffin la fille mais elle a pas à avoir faim à cette heure là" ou ce genre de conneries. Mais celle qui me jugeait, c'était surtout moi-même. En vrai, t'as le droit de manger CE QUE TU VEUX, quand tu veux et combien tu veux; tu peux pas passer ta vie à te demander ce que les autres vont penser de ce que tu fais parce que de toute façon, tu sauras jamais ce qu'ils pensent vraiment et en te faisant des nœuds au cerveau avec ça tu risques juste de t'empêcher de vivre.
(Et si des gens font des remarques blessantes, c'est juste des connards qui n'ont de toute façon aucun droit de te juger)
Bref, depuis que j'ai réalisé tout ça, j'ai un rapport plus sain à la nourriture; j'aime toujours autant manger et je culpabilise moins. Après, j'ai encore pas mal à bosser là-dessus, notamment arrêter de manger alors que j'ai pas faim mais que je déprime, mais comprendre tout ça m'a beaucoup aidé.
Donc voilà, j'espère que ça peut t'aider aussi (et que je ne t'ai pas saoulé avec mon pavé ^^). Pluie de bisous et de courage pour toi <3 et j'espère que bientôt, tu pourras manger une glace en terrasse et te sentir juste bien :nomnom:

C'est vraiment gentil. C'est pas évident quand on a toujours été boulotte, en ayant eu un enfant jeune, de devoir regarder les autres filles qui se goinfrent et de culpabiliser de le faire (moi non plus je ne me ressert jamais si un homme n'en prends pas plus). Merci de ton soutien en tout cas !
 
5 Juin 2013
67
30
169
On parle de nourriture alors je débarque :non:
J'ai appris très tôt à cuisiner parce que j'adore manger ! Et pour bien manger ce que je voulais, ce qui me faisais le plus envie, il a bien fallu mettre la main à la pâte. En même temps dans ma famille, mes parents travaillaient tard et on a tous appris à se débrouiller.
J'ai évolué de plats faciles du quotidien, à des desserts -grosse période de ma vie <3 -puis c'est repartis pour le salé avec de temps en temps du sucré.
Ce que je cuisine le plus souvent ce sont les épices (gingembre, curcuma, massalé, piment, etc.)
Ah, et manger toute seule ne me dérange absolument pas ! Heu en public bof, mais dans mon chez moi je profite à fond en soignant le goût, la présentation et même la qualité quand les finances sont au rdv :drama:
 
14 Octobre 2013
420
503
304
Pareil, j'aime la bouffe. Manger, ma passion.
Ca me fascine les gens qui mangent "parce qu'il le faut", ça m'a toujours beaucoup interpellée.
Au collège j'ai eu une amie qui a eu une phase un peu anorexique/refus de s'alimenter, mon dieu je la pourissais la pauvre... Pour moi c'était inconcevable de se priver de manger, sincèrement. Encore ne pas avoir faim ça peut arriver, mais se priver de manger, ignorer sa faim, ah non ça c'est un concept que j'arrive pas à maîtriser, un peu comme le côté infini de l'espace (aucun rapport).

La seule phase où j'ai très peu mangé, c'était l'été après le bac. J'ai tellement décompensé du stress emmagasiné que c'était impossible de me faire la cuisine ou d'avaler quelque chose. J'enchaînais la semoule chaude aromatisée au cube bouillon pour subsister.

Mon ancienne meilleure pote était une cuisinière du tonnerre, et en plus elle était antillaise. Je ne compte plus les rougails saucisses que j'engloutissais avec plaisir. Nostalgie :innocent:

Je voudrais conclure ce commentaire en disant que le premier type qui a laissé moisir son pot de lait au fond d'une cave est un artiste. Les américains et leur fromage en plastique savent pas ce qu'ils ratent :nomnom:
 
26 Janvier 2012
1 850
2 334
1 854
Ecommoy
@sophie-pierre-pernaut : aaaah tu veux être mon amie et comme ça on se ferait des soirées découverte culinaire !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes