Chroniques vidéos ou audios sur les mangas, comics ou BDs

Sujet dans 'Forum BD/Manga/Comics' lancé par Lady Von Duck, le 14 mai 2014.

  1. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Je dédie ce sujet à @Antigonedream     qui me les a fait découvrir certaines :fleur:

    Un petit sujet pour partager et échanger nos chroniqueurs préférés qui parlent de mangas, de bandes dessinées ou de comics

    Je me lance en vous proposant :

    ilikecomicstoo : Une nana très marrante qui parle de comics (par contre c'est en anglais)



    LeChefOtaku: Bon, les vidéos de ce type ne sont pas parfaites et il y aurait à redire sur certaines de ses sorties mais généralement ses analyses sont plutôt bonnes





    VoxMakers : L'ermite moderne : (même remarque que pour le chef Otaku)



    Ce qu'on ne veut plus voir dans la Japanimation partie 1

    Ce qu'on ne veut plus voir dans la Japanimation partie 2



    LeCoinOtaku : pour les podcast Otaku (ok ça dure 2 heure, mais c'est un super bruit de fond) et le jeu "Un Manga & des lettres"



    Pause Manga :






    (et en bonus : )

    Et vous ? vous regardez/écoutez qui ?
     
    #1 Lady Von Duck, 14 mai 2014
    Dernière édition: 14 mai 2014
  2. Antigonedream

    Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

    Y'a pause mangas qui est sympa aussi
    (même si bon je trouve dommage qu'il passe beaucoup de temps à se justifier de ce qu'il dit)


     
  3. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    @Antigonedream (communion de pensées j'ai édité pendant que tu postais :taquin:)
     
  4. Antigonedream

    Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

    Oh mince!
    Bon au moins on a pas posté les memes!
    Nous sommes vraiment connectées Baby (d'ailleurs en passant maintenant par ta faute j'écoute wow fantastic baby, je la passe en soirée en boucle et tout mes amis me detestent! :cretin:)

    J'édite quand même mon post?
     
  5. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    La télépathie c'est cool
    [​IMG]


    @Antigonedream Bah nan édite pas pourquoi ? :chat:

    Muahaha cette chanson est horrible, pour ma défense j'ai moi même été contaminée par une amie, je ne suis qu'une victime innocente crucifiée sur l’hôtel de la pop coréenne (t'aurais pas du me dire ça maintenant j'ai envie de t'envoyer d'autres titres du même genre :troll: )
     
  6. Antigonedream

    Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

    [​IMG]
    envoie envoie

    (et voilà on fait déjà du HS)
     
  7. de.w

    de.w
    Expand Collapse
    Mélange instable

    c'est exactement ce que je regarde aussi, mais je trouve ca un peu amateur.... sauf le coin manga. Je pensais commencer a faire des videos aussi pour parler de manga.

    d'ailleurs en partant de la videos sur les openings de pause manga et every opening ever made, je suis en trai d'ecrire un article sur la fonction des openings et l'importance de leur role.
     
    Juliette W.Fine a BigUpé ce message
  8. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    @de.w Ouiiii  des nanas qui parlent de manga sur youtube :paillettes:A la limite les gars cités maitrisent pas mal leur sujet, mais c'est vrai qu'on retrouve beaucoup de mecs de 16 ans qui chroniquent des mangas sur youtube. Je n'ai rien contre le fait que des mecs jeunes et passionnés parlent de ce qui les fait kiffer mais

    1) Quand j'écoute une personne je veux qu'elle en sache plus que moi, qu'elle m’apprenne des trucs et SURTOUT qu'elle ait du recule sur le sujet qu'elle traite.

    2) Je ne dis pas que tous les garçons de 16 ans se ressemblent, loin de là, mais j'ai l'impression de retrouver une espèce d'unité de gouts générationnelle. On entend toujours parler du même type de mangas, pour ne pas dire des mêmes mangas. Alors oui de temps en temps ils vont chroniquer un seinen ultra connu qui a  déjà 10 ou 20 ans, mais jamais de trucs actuels, cools et nouveaux. Là on a uniquement du Shonen ...
     
  9. de.w

    de.w
    Expand Collapse
    Mélange instable


    Je pense exactement la même chose que toi. Mais surtout ce qui ne me plait pas dans les chroniques vidéos des gens sus-cités, c'est la vulgarité qui ressort, les insultes... Je trouve ça moyen et presque je te prends de haut "ta gueule c'est magique, c'est moi qu'a raison".

    J'espère pouvoir le faire et présenter les animes qui sortent, ou parler de l'inceste, du little sister complex, de l'apocalypse ou la quête de soi....

    Si jamais tout ça t'intéresse, j'ai mis des références d'ouvrages dans l'autre topic consacré au manga "Blabla".
     
  10. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    @de.w J'ai vu ça, il va falloir que j'aille faire un tour dans ma médiathèque pour voir si ils sont disponibles

    C'est clair qu'actuellement on manque cruellement de réflexion sur le sujet. Certains youtubeurs en parlent, disent que ça existent, font une moue dégoutée et puis ... rien. Pas une réflexion qui explique pourquoi ça existe dans les mangas japonais et pas ailleurs, et pourquoi c'est si répandu. Un truc à la fossoyeur de films ça serait parfait.

    Je veux dire quand je vois des mangas comme Loveless vendu à la fnac je me pose des questions. Si c'était français ou même américain je ne te dis pas le scandale que ça ferait

    La posture victimaire ou d'out sider me saoule un peu aussi. La France est le deuxième pays consommateur de mangas dans le monde, alors non, vous n'êtes entrain de découvrir le feu (même mes potes les moins geeks et les moins intéressés par les mangas ont déjà vu des animés ou lu des licences ultra connues comme death note)

    Mais bon pour l'instant c'est tout ce qui existe sur le marché, alors je ne fais pas la fine bouche
     
  11. de.w

    de.w
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ouais c'est un truc comme le fossoyeur que j'aimerais faire. Et après traiter autant les parties anime et manga quand on parle d'une oeuvre. Mais l'industrie en elle-même est intéressante à étudier: la facon de produire des manga, des anime. Le traitement des personnages, la publicité à outrance, les tropes que l'on retrouve dans TOUS les manga ou bien parler de la théorie du genre grâce au manga. En tout cas, il y a beaucoup de matières pour écrire quelque chose d'intéressant sur le manga.

    Pas besoin de scandaliser sur le manga Loveless :d , il suffit de regarder une pub ORANGINA pour crier au scandale.

    Les mechas sont aussi un sujet d'étude que j'aime beaucoup.

    Enfin, il y a tellement à dire.
     
  12. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    @de.w Dans loveless c'est pas les oreilles de chats qui me gênent, c'est plutôt le sous texte (si on peut appeler ça un sous texte, c'est pas tellement caché) pédophile.
    Je me souviens gamine (j'avais quoi 12 ans ?) et ne lisant que le manga je n'avais pas du tout percuté le côté malsain de la chose. Déjà je ne voyais pas le personnage principal si jeune (pour moi il avait plus ou moins mon age) et ensuite même si je voyais qu'il était plus ou moins sous le charme de l'ami de son grand frère pour moi c'était normal (comme Sakura avec le meilleur ami de son frère, ça mange pas de pain, on a toutes été en kiffe sur un garçon beaucoup plus vieux étant préado). J'avais lu quelques tomes et puis j'avais totalement laissé tombé

    Et puis il y a peut être 1 an je suis tombée sur l'animé et mon dieu, j'étais passé à côté de tellement de trucs comme la métaphore sexuelle quand Ritsuka se fait percer les oreilles par Soubi (avec le bruitage de la scène type film porno petits gémissement and co c'est encore plus dérangeant) ou la scène ou Soubi et son colocataire parlent très clairement de l'attirance sexuelle de Soubi pour ce gosse qui a, je le rappelle, 9 ans.

    Bref, c'est pas tellement que ça existe qui me dérange, je sais qu'il y a bien pire sur le marché (coucou pico no boku :hello:) mais c'est que ce soit présenté de manière neutre en France, comme n'importe quel shojo ou shonen ai kawai

    (et là je n'évoque même pas le pendant sado maso du truc)
     
Chargement...