Chutes de tissus

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Mzllemarion, le 31 juillet 2008.

1. Mzllemarion

Mzllemarion
    Expand Collapse

Hey les madmoizelle(s)
    après avoir cousus plusieurs sacs (et autres) je me retrouve avec beaucoup de chutes de tissus très differents. Malheureusement les chutes sont trop petites pour pouvoir faire un sac et je ne sais pas comment les utiliser.
    Qqn aurait-il une idée?

bisous

2. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

Bah quelque chose en patchwork alors ?
    Des petites peluches patchwork, des coussins, même peut être un sac (plus compliqué)...

3. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

4. Mzllemarion

Mzllemarion
    Expand Collapse

jamais fait de patchwork *peur*

5. Mzllemarion

Mzllemarion
    Expand Collapse

super idées merci

6. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Il y en a beaucoup ?
    Tu peux commencer par coudre des moceaux bout à bout (soit tu recoupes des carrés dedans, soit tu recoupe rien et tu couds un peu comme ça vient) et une fois que tu as un bon morceau de tissu, tu t'en fais un sac, ou une jupe...

Je viens de me terminer une jupe en chutes de tissus, il faut que je prenne une photo, comme ça tu verras ce que ça donne :)

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Découpe-les en bandes fines, couds les bout à bout, tresse-les.
    Après, tu enroules la tresse sur elle-même, tu couds et ça fait un tapis. Tu y ajoute au fur et à mesure de tes chutes de quoi l'agrandir autant que tu veux :)

8. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

moi j'ai fait un coussin comme ça en coussin bords a bords des rectangles de tissus

sinon tu peux faires des apliques!

9. Mzllemarion

Mzllemarion
    Expand Collapse

oh oui j'ai deux grands sacs pleins de chutes
    c'est une super idée la jupe, j'attends ta photo avec impatience
    le prb c'est que les tissus sont vraiments differents et j'aipeur que ça ne ressemble à rien

10. dramaqueen

dramaqueen
    Expand Collapse
    ouais ouais ouais......

j'ai le même souci, que ca fasse un peu tache tous ces bouts de chiffons mal assortis... mais le coup du tapis, ca peut être super marrant.... et niveau matière des tissus, peu importe???? passque moi j'ai du jersey plus ou moins strech, du coton plus ou moins épais....

les bidouilles de Lotte

11. Mzllemarion

Mzllemarion
    Expand Collapse

12. Mzllemarion

Mzllemarion
    Expand Collapse

oulà,je vis ds une chambre de bonne ds 9 carrés, le tapis n'est dc pas d'actu lol
    maisl'idée est pas mal, faut pas que j'oublie quand j'aurais plus d'espace
    merci

Chargement...