Cicalfate, Avène

  • Initiateur de la discussion Sosopi
  • Date de début
S

Sosopi

Guest
J'en entends beaucoup de biens, mais concrètement, vous vous en servez pour quoi?

Je l'ai acheté pour atténuer mes marques de boutons, mais je ne vois pas dans la notice en quoi c'est fait pour ça. Je trouve que c'est vraiment pas clair.

Alors, comment vous l'utilisez et pourquoi ainsi que les résultats, si vous pouviez répondre à ça, ça serait génial!
 
A

AnonymousUser

Guest
Sosopi;965193 a dit :
J'en entends beaucoup de biens, mais concrètement, vous vous en servez pour quoi?

Je l'ai acheté pour atténuer mes marques de boutons, mais je ne vois pas dans la notice en quoi c'est fait pour ça. Je trouve que c'est vraiment pas clair.

Alors, comment vous l'utilisez et pourquoi ainsi que les résultats, si vous pouviez répondre à ça, ça serait génial!

Connaît pas !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je m'en suis servie pour améliorer la cicatrisation de brûlures sur le dessus des mains. Ca les a un peu "sauvées".
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Up!

J'ai lu pas mal d'échos positifs et je crois que je vais m'équiper de cette crème, que certaines disent miracle, car je suis dans une phase où mes défauts m'insupportent et où j'essaie de les éliminer, d'où des phases sanglantes dans la salle de bains. Très gore, je l'admets mais je vais essayer de me maîtriser et surtout rattraper les dégâts.
Le truc qui me paraît bizarre c'est de mettre une pommade sur une plaie...

D'autres avis?
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Ahah, suite à un excès de masochisme pour extraire un point noir vendredi soir (oui cest gore), j'ai carrément enlevé un bout de peau de 5mm de diamètre... Et puis j'ai pensé à tous les échos de cilcafate que javais pu entendre, je suis allée lire la description sur internet et je me suis dit c'est exactement ça qu'il me faut "peau sensible, lésée, déshydratée" bref la crème adaptée.
Donc j'en ai appliqué hier soir et ce matin sur ma plaie et je dois dire que le résultat est plutôt satisfaisant. Ma plaie se referme bien et je suis à peu près sortable, les rougeurs autour ont quasiment disparue. J'en ai aussi mis sur mes lèvres (qui sont constamment gercées et dont la peau est abimée autour). La texture est super agréable et ça rend la peau douce, ça atténue (quelque peu les rougeurs).
Après une seule utilisation, je ne peux évidemment pas faire un vrai bilan mais pour la cicatrisation j'ai l'impression que cette crème est top.
Pour continuer dans le "cracra", il n'y a pas de liquide jaune qui est sortie de ma plaie, ni de grosse croute qui se forme...
Par contre je reste sceptique quand à la dissimulation des rougeurs...
Enfin, je ne crois pas que cette crème soit une bonne crème de jour (et là je fais l'éloge de Normaderm de Vichy comme crème de jour pour les peaux mixtes et légèrement acnéique).
Je pense que cilcafate doit s'appliquer localement (d'ailleurs c'est ce qui est préconisé).
J'aime le côté antibactérien de la crème qui je pense purifie les plaies.

Je reviendrais pour donner un avis plus fondé dans peu de temps.
 
2 Avril 2009
1 674
423
1 804
Reims
J'utilise cette crème généralement quand j'ai un spot qui apparaît, j'applique une petit couche (sans faire pénétrer) le soir avant de m'endormir, et le matin ça n'y paraît plus :happy:
En ce moment je l'utilise surtout pour soigner ma cicatrice post chir, et je dois avouer que suite au retrait des agrafes, ça lui a fait beaucoup de bien !
Elle est aussi très efficace pour soulager les brûlures...
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Ca y'est, j'ai acheté la fameuse crème et j'en ai déjà mis. Et déjà ça apaise les tiraillements :) on verra ensuite pour la cicatrisation!
Et, Sky Doll, je savais pas que ça empêche aussi l'apparition des boutons! Donc plus besoin de s'agresser la peau avec des produits décapants puis de l'attaquer sauvagement car ça n'a pas marché, vive la douceur!
Et merci de vos réponses les filles!
 
Je m'en suis servie pendant quelques mois suite à de désastreuses cicatrices d'acnés. Elle est relativement efficace et est plutôt agréable à appliquer.
Je sais qu'elle n'est pas comédogène mais je ne sais pas si on peut l'appliquer sur des boutons. Normalement c'est une crème pour les peaux sèches et lésées alors ne risque-t-elle pas d'augmenter la production de sébum ?
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Xxx-Cooper-xxX;1247064 a dit :
Je m'en suis servie pendant quelques mois suite à de désastreuses cicatrices d'acnés. Elle est relativement efficace et est plutôt agréable à appliquer.
Je sais qu'elle n'est pas comédogène mais je ne sais pas si on peut l'appliquer sur des boutons. Normalement c'est une crème pour les peaux sèches et lésées alors ne risque-t-elle pas d'augmenter la production de sébum ?

En effet elle est non comédogène, et elle est aussi anti-bactérienne donc je pense que ça stoppe le développement du bouton plutôt que l'inverse et ce sans se décaper la peau. Par contre je me pose la question pour les boutons "kystes"???

Là ça fait 4 jours que j'utilise cette crème tous les soirs : dès que je rentre chez moi je me précipite dessus car elle est très agréable, "confortable" surtout avec le retour du froid!
A la base j'avais acheté cette crème pour accélérer la cicatrisation et ça a très bien marché et j'ai aussi l'impression qu'un petit trou que j'avais se comble peu à peu :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes