Cicatrices acné / laser ?

8 Janvier 2008
508
7
4 799
Bonjour les mad'!
Bon alors voila, j'suis allée chez le dermato aujourd'hui pour lui demander quoi faire pour les cicatrices dûes à l'acné de ma jeunesse (j'ai encore que 19 ans hein^^), et il m'a donc dit que dans le pire des cas, je pouvais me faire "opérée" avec le laser exprès, ce qui produirait une brûlure de l'épiderme et reconstruirait une couche "normale" de peau ensuite, pour ne plus avoir aucune cicatrices.
Mais je trouve ça quand même assez radical, ça coute en + 600 euros non remboursés, donc en attendant il m'a donné des crèmes pour atténuer les cicatrices.

Je voulais donc savoir si certaines d'entre vous avez eu des cicatrices et comment elles auraient fait pour les faire disparaitre, avec quelles crèmes, etc... ? Ou si vous connaissez des gens dans ce cas ?

Parc'que j'en ai un peu marre d'avoir des boutons et une peau pourrie depuis que j'ai 12 ans quoi.

Merci d'avance.
(k)
 
A

AnonymousUser

Guest
tout d'abord meme la plus vilaine acnée n'enleve pas le charme d'une personne

ensuite je peux te dire qu'il m'arrive encore d'en avoir et je vais avoir22 ans.
sur mes cicatrices les cremes ont tres bien agits.
j'ai une ou deux petites cicatrices qui se voient un peu enfin il n'y a que moi qui les voit
surtout ne te focalise pas dessus apres on finit par ne voir que ça et c'est comme ça que l'on se sent mal...
apres bon je n'ai pas eu une acnée severe...
mes amies ont elle aussi eu des cremes et au bout de presque un an toutes les cicatrices sont atténuées vraiment.


Peux tu me dire le nom de tes cremes?
la encore je previens que ça ne veut pas dire grand chose je ne suis pas medecin et ce qui m'a guerit n'agiras peut etre pas sur ta peau mais en essayant plusieurs tu trouveras celle qui te convient.


courage


bisous
 
14 Janvier 2007
264
67
4 794
j'ai le même problème et ma dermato m'a proposé de faire un peeling

je commence en juin, faut 3-4 séances espacées d'un mois pour avoir un bon résultat

Elle m'a pas parlé de laser par contre...
 
A

AnonymousUser

Guest
CottonCandy a dit :
Bonjour les mad'!
Bon alors voila, j'suis allée chez le dermato aujourd'hui pour lui demander quoi faire pour les cicatrices dûes à l'acné de ma jeunesse (j'ai encore que 19 ans hein^^), et il m'a donc dit que dans le pire des cas, je pouvais me faire "opérée" avec le laser exprès, ce qui produirait une brûlure de l'épiderme et reconstruirait une couche "normale" de peau ensuite, pour ne plus avoir aucune cicatrices.
Mais je trouve ça quand même assez radical, ça coute en + 600 euros non remboursés, donc en attendant il m'a donné des crèmes pour atténuer les cicatrices.

Je voulais donc savoir si certaines d'entre vous avez eu des cicatrices et comment elles auraient fait pour les faire disparaitre, avec quelles crèmes, etc... ? Ou si vous connaissez des gens dans ce cas ?

Parc'que j'en ai un peu marre d'avoir des boutons et une peau pourrie depuis que j'ai 12 ans quoi.

Merci d'avance.
(k)

C'est un peu radical non? :tears:
Moi je prends de l'homéopathie (arnica) qui favorise la cicatrisation et la régénération des tissus
Puis ce qu tu peux faire aussi c'est pincer les cicatrices, et lisser avec l'index, qui fait circuler la lymphe au niveau de la couche de tissu conjonctif de la peau (sous la peau) et donc favorise la production de belles cellules toutes neuves

J'ai eu une sale acné (Diane 35 et tout le toutim) je n'ai aucune séquelle

ca marche aussi pour les coupures de rasoirs ... ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
smokynette a dit :
j'ai le même problème et ma dermato m'a proposé de faire un peeling

je commence en juin, faut 3-4 séances espacées d'un mois pour avoir un bon résultat

Elle m'a pas parlé de laser par contre...

Oui, tu peux nous en parler un peu plus ? :P

& sinon cadeche, tu utilisais quoi comme crème pour les cicatrices ? Ordonance oblige ou pas ?
 
8 Janvier 2008
508
7
4 799
Alors comme crème, j'ai Differine, et une crème pour les rides qui régènere je ne sais quoi.

Effectivement j'avais aussi pensé au peeling, mais quand ma mère en a parlé au dermato, il a dit que ça ne servait à rien pour ce que j'ai, alors que j'ai pas la peau creusée à fond, c'est des cicatrices assez petites, pas de quoi faire un truc aussi radical effectivement.

Bisous et merci (k)
 
31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
Tout d'abord, ça dépend des cicatrices. Il y en a qui s'effacent avec le temps d'autres, plus profondes, qui restent.
Pour le laser, j'ai entendu dire que ce n'était bien qu'à court terme.
Sinon, j'ai une copine qui a fait plusieurs séances de peeling et ça à bien marché !
Mais il faut faire ce genre "d'opérations", lorsque que l'on a plus du tout d'acné.
 
29 Septembre 2007
117
2
2 879
Alger
smokynette a dit :
j'ai le même problème et ma dermato m'a proposé de faire un peeling

je commence en juin, faut 3-4 séances espacées d'un mois pour avoir un bon résultat

Elle m'a pas parlé de laser par contre...

Un peeling en juin? :Puppyeyes
Un peeling se fait en hiver pas en été, et donc toi ca sera de juin à septembre donc
Il ne faut SURTOUT PAS s'exposer au soleil pendant qu'on fait des séances de peeling et jusqu'à 1 mois apres la derniere séance
Meme le fait de sortir dans la rue faire des courses, aller bosser etc... faut se mettre de la creme protectrice toutes les 2h
Perso je reflechirais et attendrais l'hiver , ou du moins l'automne , pour commencer ces séances ;)

Bisous
 
A

AnonymousUser

Guest
Miss Davounette a dit :
Un peeling en juin? :Puppyeyes
Un peeling se fait en hiver pas en été, et donc toi ca sera de juin à septembre donc
Il ne faut SURTOUT PAS s'exposer au soleil pendant qu'on fait des séances de peeling et jusqu'à 1 mois apres la derniere séance
Meme le fait de sortir dans la rue faire des courses, aller bosser etc... faut se mettre de la creme protectrice toutes les 2h
Perso je reflechirais et attendrais l'hiver , ou du moins l'automne , pour commencer ces séances ;)

Bisous

Bah si elle va pas au soleil, et qu'elle met bien sa crème UV haute protection (car écran total n'existe pas)c'est bon, mais t'as raison vaut mieux attendre quand même
 
14 Janvier 2007
264
67
4 794
j'ai fait ma premiere seance, je peu donc vous répondre

Pour ce qui est de faire un peeling en été, ma dermato m'a bien dit que si je partais au soleil ça serait pas possible mais comme je reste tout l'été chez moi, dans le nord et que je part pas en vacances, ça ne pose pas de problème. Si je vais un peu dehors et qu'il fait beau, je met bien sur une crème solaire haute protection sur mon visage;)
(j'ai choisi aussi de le faire pendant cette période là car après je reprend les cours et je ne pourai pas voir ma dermato toutes les 3 semaines)

le peeling : d'abord elle me met une crème pour préparer ma peau, puis elle me met le peeling, qu'elle laisse poser quelques minutes. Ca peut piquer un peu mais moi j'ai rien senti. Après elle applique une autre crème, qui neutralise le peeling et c'est fini!
En ressortant par contre, l'heure qui a suivit, ça m'a pas mal piqué le visage, j'avais l'impression d'avoir le visage en feu! (mais je n'étais pas rouge ni rien, juste un peu "luisante" à cause de la dernière crème, que je ne pouvais retierer qu'au bout de 8 heures, en me lavant le visage à l'eau)

Ca m'a couté 120 euros pour tout le visage.

Il existe 2 types de peeling, de "force" différentes: si à la première séance, ça ne nous a pas trop géné, on poura utiliser le peeling plus fort aux séances suivantes. Perso, je pense rester au plus faible, vu comment je me sentais mal l'heure qui a suivi, mais bon ça dépend de chacun ça

Il faut attendre 3 jours avant de réutiliser ses produits habituels contre l'acné. J'utilisai juste ma crème hydratante.

Voilà, vous avez d'autres questions?
 
A

AnonymousUser

Guest
smokynette a dit :
j'ai fait ma premiere seance, je peu donc vous répondre

Pour ce qui est de faire un peeling en été, ma dermato m'a bien dit que si je partais au soleil ça serait pas possible mais comme je reste tout l'été chez moi, dans le nord et que je part pas en vacances, ça ne pose pas de problème. Si je vais un peu dehors et qu'il fait beau, je met bien sur une crème solaire haute protection sur mon visage;)
(j'ai choisi aussi de le faire pendant cette période là car après je reprend les cours et je ne pourai pas voir ma dermato toutes les 3 semaines)

le peeling : d'abord elle me met une crème pour préparer ma peau, puis elle me met le peeling, qu'elle laisse poser quelques minutes. Ca peut piquer un peu mais moi j'ai rien senti. Après elle applique une autre crème, qui neutralise le peeling et c'est fini!
En ressortant par contre, l'heure qui a suivit, ça m'a pas mal piqué le visage, j'avais l'impression d'avoir le visage en feu! (mais je n'étais pas rouge ni rien, juste un peu "luisante" à cause de la dernière crème, que je ne pouvais retierer qu'au bout de 8 heures, en me lavant le visage à l'eau)

Ca m'a couté 120 euros pour tout le visage.

Il existe 2 types de peeling, de "force" différentes: si à la première séance, ça ne nous a pas trop géné, on poura utiliser le peeling plus fort aux séances suivantes. Perso, je pense rester au plus faible, vu comment je me sentais mal l'heure qui a suivi, mais bon ça dépend de chacun ça

Il faut attendre 3 jours avant de réutiliser ses produits habituels contre l'acné. J'utilisai juste ma crème hydratante.

Voilà, vous avez d'autres questions?


& pour le dos ? ça se fait ?
 
14 Janvier 2007
264
67
4 794
je pense que ça doi pouvoir se faire pour le dos, mais j'suis pas sure du tout, téléphone à un dermato pour savoir ;)

Les résultats, j'avoue que c'est pas très flagrant pour le moment, ça a l'air un peu mieux mais j'suis pas sure... C'est pas pour rien qu'il faut plusieurs séances!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes