Cicatrices d'acné !

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Hazel Grace, le 24 décembre 2010.

1. Hazel Grace

Hazel Grace
    Expand Collapse
    Guest

Comme une fille n'est jamais contente, lorsqu'elle n'a plus de boutons d'acné, c'est de ces cicatrices qu'elle se plaint.
    Plus sèrieusement, j'ai la peau très claire, et mon menton et mes joues sont parsemés de petites tâches rouges, qu'on peut prendre pour des boutons car elles sont assez visibles. Est-ce que vous connaissez un quelquonque produit qui peut améliorer ça ? (je suis sceptique quant à leur éventuelle disparition, mais bon, sait on jamais !)

2. Fleur-Bleue

Fleur-Bleue
    Expand Collapse

J'ai un le même problème, d'ailleurs j'ai toujours de l'acné, mais bon là je suis en train de prendre un traitement et ça commence à partir.
    Bref, tout d'abord je sais qu'il y a le laser pratiqué chez le dermato, mais sa coûte chère et bien sur non remboursé, car c'est considéré comme problème esthétique et non de santé.
    Après il y a différents produits cosmétiques que l'on peut trouver en pharmacie, mais faut pas rêver, sa estompe juste mais on ne retrouve pas une peau nickel (faut dire que je suis sceptique aussi quand je vois la liste des ingrédients).
    Et enfin tu as les remèdes de grand mère.
    Moi j'utilise la dernière méthode, pour essayer, donc en ce moment je me fais un masque au miel, des fois avec du citron, je trouve pas que ça fait disparaître les marques mais ça a le mérite de rendre le teint moins terne. Et puis là, j'ai commencé l'huile de jojoba, qui est en faite une cire et qui de par sa composition est très proches du sébum humain. Je trouve mon teint plus unifié et une cicatrice au front moins visible, mais j'attends plusieurs semaines pour voir si ça agit bien, parce que sa fait moins d'une semaine que j'ai commencé (j'en met tout les soirs).
    Voila, c'est tout ce que je connais pour faire partir ses saletés, à toi de choisir.
    En espérant t'avoir aidée ;)

3. Shirlou

Shirlou
    Expand Collapse
    Evasion

J'ai commencé lundi à me faire des masques au miel, t'en faisais à quelle fréquence et pendant combien de temps. Je pensais vraiment que ça marchait :erf:

Et courage moonlight-mile, on finira par en arriver à bout ! ;)

4. Fleur-Bleue

Fleur-Bleue
    Expand Collapse

Alors j'en fais depuis octobre une, voir deux fois, par semaine et je ne vais pas de mentir, c'est pas miraculeux : ça atténue les marques et donc elles passent moins pour des boutons mais elles ne disparaissent pas, pas encore du moins.

5. Gorgeous

Gorgeous
    Expand Collapse
    Fluorescent adolescent

Si elles sont relativement récente et "fraîches" Cicatril est ton ami ma fille!

6. Shirlou

Shirlou
    Expand Collapse
    Evasion

D'accord, je te remercie pour ces informations ! :)

7. Pobby

Pobby
    Expand Collapse
    Sommer Sonne Kaktus

Diacnéal d'Avène marche pas trop mal, mais rien de miraculeux non plus!

Chargement...