[Ciné] Et si on se conseillait ?

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par James, le 10 avril 2010.

1. James

James
    Expand Collapse
    Over There.

Helsinki en a parlé ici, j'y avais moi-même pensé, également persuadée qu'un tel sujet existait déjà (c'est pas le cas pas vrai ?).

Alors je me suis dit que ce serait une bonne idée d'ouvrir ce topic, parce que nous nous sommes toutes au moins une fois demandé quel film on pourrait bien regarder.
    Les filles d'ici sont de bon conseil et ont très bon goût, c'est de notoriété publique :nerd:

Si vous êtes en panne d'inspiration, venez demander de l'aide ici, une des suggestions vous satisfera sûrement (du moins, je l'espère :shifty:).
    On pourrait également venir parler d'un film qui nous a beaucoup plu mais qui n'a pas bénéficié d'une promotion conséquente, sans pour autant être inintéressant... Bref, partageons !

2. Sood

Sood
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Je cherche à regarder un film qui comblerait mon envie de voyage. Quelque chose du genre de Into the Wild, ou de Slumdog Millionaire.

Une idée ? :)

3. Bleuenn

Bleuenn
    Expand Collapse
    For death and glory.

J'approuve les suggestions de Ganipouss ! Et tu as aussi A bord du Darjeeling Limited (Wes Anderson), Une histoire vraie (David Lynch), Carnets de Voyage (Walter Salles), Thelma et Louise (Ridley Scott)...

Sinon je venais demander, vous me conseillez quoi pour commencer avec Kurosawa ? J'ai Le Garde du Corps en DVD, c'est un bon début ? Quels sont vos films préférés de lui ? (je repense à une mad qui avait parlé de Dodes'kaden sur le topic du dernier film vu à la maison et ça m'avait donné très envie de le voir, mais il n'était pas à la Fnac, snif)

4. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Moi j'avais du mal avec Kurosawa, et on m'a prêté Le château de l'araignée, et j'ai kiffé ! J'avais vu Rêves quand j'étais petite, aussi, qui m'avait mise dans de bonnes dispositions à son égard, mais c'était il y a trop longtemps je sais pas si je l'aimerais aujourd'hui !

Moi je cherche des films "d'horreur" ou fantastique, avec une ambiance genre May. Poétique, joli, mais malsain et flippant, et sans en faire des caisses du tout ? Si vous pouvez m'aider ? :sad:

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ambre, je n'ai pas vu May (du coup j'ai regardé la bande annonce et ça me donne trop envie de le voir, rien que la voix de l'héroïne est flippante), mais dans le genre film d'horreur bien traumatisant, je te conseille Ring (je ne l'ai vu que dans sa version japonaise et il paraît que c'est la plus mieux), mais bon, vu que c'est un classique, tu l'as peut-être déjà vu.

6. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Vous connaissez des films qui font se sentir tout guilleret ? Ceux qui donnent envie de sourire dans la rue ? Comme 500 days of Summer, par exemple ?

7. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Oui en effet, il y a très très longtemps et j'ai bien envie de le revoir d'ailleurs!

8. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Fantastique Mr.Fox !!

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Le dernier que j'ai vu à m'avoir fait cet effet là, c'est : "L'arnacoeur", même si c'est plus une comédie qu'autre chose.

10. Leopoldinesamère

Leopoldinesamère
    Expand Collapse
    Feu Leopoldine.

Little Miss Sunshine
    ! Pour moi ya rien de plus réjouissant.

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je me demande ce que j'avais en le regardant, alors. Il m'a foutu un cafard monstre !

12. Bleuenn

Bleuenn
    Expand Collapse
    For death and glory.

Dans le genre fantasy, Stardust, le mystère de l'étoile ! (oui bon j'en parle à tout le monde, mais moi c'est l'effet qu'il me fait !).
    Across The Universe
    En classique de la comédie romantique, Quand Harry rencontre Sally, mais bon tu l'as sûrement déjà vu.
    (Haha, et en voulant rechercher un autre film dont j'ai oublié le titre, je viens d'apprendre qu'il y avait un film Bisounours, choupignou ! Bon on a peut-être passé l'âge...)

Mince j'étais sûre d'avoir d'autres titres en stock mais rien ne me vient à l'esprit...

Chargement...