[Ciné] Et si on se conseillait ?

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Helsinki en a parlé ici, j'y avais moi-même pensé, également persuadée qu'un tel sujet existait déjà (c'est pas le cas pas vrai ?).

Alors je me suis dit que ce serait une bonne idée d'ouvrir ce topic, parce que nous nous sommes toutes au moins une fois demandé quel film on pourrait bien regarder.
Les filles d'ici sont de bon conseil et ont très bon goût, c'est de notoriété publique :nerd:

Si vous êtes en panne d'inspiration, venez demander de l'aide ici, une des suggestions vous satisfera sûrement (du moins, je l'espère :shifty:).
On pourrait également venir parler d'un film qui nous a beaucoup plu mais qui n'a pas bénéficié d'une promotion conséquente, sans pour autant être inintéressant... Bref, partageons !
 
17 Avril 2009
589
132
4 794
Je cherche à regarder un film qui comblerait mon envie de voyage. Quelque chose du genre de Into the Wild, ou de Slumdog Millionaire.

Une idée ? :)
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
J'approuve les suggestions de Ganipouss ! Et tu as aussi A bord du Darjeeling Limited (Wes Anderson), Une histoire vraie (David Lynch), Carnets de Voyage (Walter Salles), Thelma et Louise (Ridley Scott)...

Sinon je venais demander, vous me conseillez quoi pour commencer avec Kurosawa ? J'ai Le Garde du Corps en DVD, c'est un bon début ? Quels sont vos films préférés de lui ? (je repense à une mad qui avait parlé de Dodes'kaden sur le topic du dernier film vu à la maison et ça m'avait donné très envie de le voir, mais il n'était pas à la Fnac, snif)
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Moi j'avais du mal avec Kurosawa, et on m'a prêté Le château de l'araignée, et j'ai kiffé ! J'avais vu Rêves quand j'étais petite, aussi, qui m'avait mise dans de bonnes dispositions à son égard, mais c'était il y a trop longtemps je sais pas si je l'aimerais aujourd'hui !

Moi je cherche des films "d'horreur" ou fantastique, avec une ambiance genre May. Poétique, joli, mais malsain et flippant, et sans en faire des caisses du tout ? Si vous pouvez m'aider ? :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ambre, je n'ai pas vu May (du coup j'ai regardé la bande annonce et ça me donne trop envie de le voir, rien que la voix de l'héroïne est flippante), mais dans le genre film d'horreur bien traumatisant, je te conseille Ring (je ne l'ai vu que dans sa version japonaise et il paraît que c'est la plus mieux), mais bon, vu que c'est un classique, tu l'as peut-être déjà vu.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Vous connaissez des films qui font se sentir tout guilleret ? Ceux qui donnent envie de sourire dans la rue ? Comme 500 days of Summer, par exemple ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Yana;1458310 a dit :
Vous connaissez des films qui font se sentir tout guilleret ? Ceux qui donnent envie de sourire dans la rue ? Comme 500 days of Summer, par exemple ?

Le dernier que j'ai vu à m'avoir fait cet effet là, c'est : "L'arnacoeur", même si c'est plus une comédie qu'autre chose.

 
A

AnonymousUser

Guest
Léopoldine.;1458346 a dit :
Little Miss Sunshine! Pour moi ya rien de plus réjouissant.

Je me demande ce que j'avais en le regardant, alors. Il m'a foutu un cafard monstre !
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Yana;1458310 a dit :
Vous connaissez des films qui font se sentir tout guilleret ? Ceux qui donnent envie de sourire dans la rue ? Comme 500 days of Summer, par exemple ?

Dans le genre fantasy, Stardust, le mystère de l'étoile ! (oui bon j'en parle à tout le monde, mais moi c'est l'effet qu'il me fait !).
Across The Universe
En classique de la comédie romantique, Quand Harry rencontre Sally, mais bon tu l'as sûrement déjà vu.
(Haha, et en voulant rechercher un autre film dont j'ai oublié le titre, je viens d'apprendre qu'il y avait un film Bisounours, choupignou ! Bon on a peut-être passé l'âge...)

Mince j'étais sûre d'avoir d'autres titres en stock mais rien ne me vient à l'esprit...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes