[Ciné] Et si on se conseillait ?

25 Août 2006
0
5 977
0
Bleuenn;1458428 a dit :
(Haha, et en voulant rechercher un autre film dont j'ai oublié le titre, je viens d'apprendre qu'il y avait un film Bisounours, choupignou ! Bon on a peut-être passé l'âge...)
Tu parles, gamine ce film m'a traumatisée ... :stare:
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Nadja;1458456 a dit :
Tu parles, gamine ce film m'a traumatisée ... :stare:
Ah bon, pourquoi ?
Quoique je comprends, moi c'est le film Mon Petit Poney (que j'ai en K7, la classe !) qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps.

Oh, et en film qui donne le smile j'ai repensé à Once.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Bleuenn;1458501 a dit :
Ah bon, pourquoi ?
Quoique je comprends, moi c'est le film Mon Petit Poney (que j'ai en K7, la classe !) qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps.

Oh, et en film qui donne le smile j'ai repensé à Once.
Dedans il y avait un magicien qui avait un livre (magique), duquel sortait le visage d'une sorte de sorcière, avec un visage vert. Elle était flippante à mort !
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Asgard;1458322 a dit :
La version coréenne d'Hansel et Gretel , je pense qu'il correspond très bien à ce que tu cherches ...
Vu !

Bonne idée pour Morse, il me faisait envie en plus, je vais essayer de le trouver vite
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Auriez-vous une idée de film dans le genre de Billy Elliot? Avec un personnage qui va à l'encontre de ce que ses parents attendent de lui, tout ça...


En fait est-ce que vous auriez des idées de films ayant pour sujet/contexte la 'classe ouvrière' (en Angleterre de préférence, je suis en plein dans la révolution industrielle en Grande Bretagne) ?
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Bleuenn;1458273 a dit :
Sinon je venais demander, vous me conseillez quoi pour commencer avec Kurosawa ? J'ai Le Garde du Corps en DVD, c'est un bon début ? Quels sont vos films préférés de lui ? (je repense à une mad qui avait parlé de Dodes'kaden sur le topic du dernier film vu à la maison et ça m'avait donné très envie de le voir, mais il n'était pas à la Fnac, snif)
Oui, Yojimbo est excellent pour commencer, esthétique, drôle, emblématique et manifestement source d'inspiration (Pour une poignée de dollars). Le Château de l'araignée comme dit Ambre, très abordable car basé sur une histoire occidentale (McBeth). Les sept samouraïs, également puisque les films d'action contemporains se sont développés sur la base des films de chanbara, dont il est l'épitome.
J'adore Rashômon mais beaucoup de personnes l'ont trouvé ennuyeux, mais bon puisqu'on parle de mon avis je te le conseille vivement, c'est lent dans le bon sens du terme, il contient une phase temporelle hermétique, tendue, concentrique et infinie, et c'est extrêmement beau. Si tu peux trouver Dodes'kaden et Chien enragé, fonce. Idem pour Barberousse, Rêves... En fait, regarde les tous, chaque film peut constituer une porte d'entrée à son cinéma.

Ambre;1458282 a dit :
Moi je cherche des films "d'horreur" ou fantastique, avec une ambiance genre May. Poétique, joli, mais malsain et flippant, et sans en faire des caisses du tout ? Si vous pouvez m'aider ? :sad:
Je n'ai pas vu May, mais joli, malsain, peut-être Audition, voire La maison des sévices (très beau et très malsain) mais sans doute un peu too much celui là. Enfin là je parle de films "jolis" dans le sens esthétique, je ne sais pas si tu voulais dire jolis dans le sens de l'histoire.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
KittyKiller;1459513 a dit :
Oui, Yojimbo est excellent pour commencer, esthétique, drôle, emblématique et manifestement source d'inspiration (Pour une poignée de dollars). Le Château de l'araignée comme dit Ambre, très abordable car basé sur une histoire occidentale (McBeth). Les sept samouraïs, également puisque les films d'action contemporains se sont développés sur la base des films de chanbara, dont il est l'épitome.
J'adore Rashômon mais beaucoup de personnes l'ont trouvé ennuyeux, mais bon puisqu'on parle de mon avis je te le conseille vivement, c'est lent dans le bon sens du terme, il contient une phase temporelle hermétique, tendue, concentrique et infinie, et c'est extrêmement beau. Si tu peux trouver Dodes'kaden et Chien enragé, fonce. Idem pour Barberousse, Rêves... En fait, regarde les tous, chaque film peut constituer une porte d'entrée à son cinéma.

Merci beaucoup !

Zen-alia;1458991 a dit :
En fait est-ce que vous auriez des idées de films ayant pour sujet/contexte la 'classe ouvrière' (en Angleterre de préférence, je suis en plein dans la révolution industrielle en Grande Bretagne) ?
Les films de Ken Loach sont très bien, notamment The Navigators, Bread and Roses, My Name Is Joe, Land of Freedom...
 
Zen-alia;1458991 a dit :
En fait est-ce que vous auriez des idées de films ayant pour sujet/contexte la 'classe ouvrière' (en Angleterre de préférence, je suis en plein dans la révolution industrielle en Grande Bretagne) ?

Là comme ça sur la classe ouvrière britannique je vois The Full Monty (:razz:) et Looks and Smiles de Ken Loach.

edit: et y a un documentaire sur les Clash qui s'appelle Rude Boy qui parle pas mal du contexte sociale aussi.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
KittyKiller;1459513 a dit :
Je n'ai pas vu May, mais joli, malsain, peut-être Audition, voire La maison des sévices (très beau et très malsain) mais sans doute un peu too much celui là. Enfin là je parle de films "jolis" dans le sens esthétique, je ne sais pas si tu voulais dire jolis dans le sens de l'histoire.
En fait c'était plutôt dans le sens de l'histoire oui, Audition je l'ai vu, et La maison des sévices c'est toujours Takashi Miike non ? De lui j'avais vu un truc qui se rapprochait assez de ce que je cherche (The box, son segment de 3 extrêmes), donc j'essayerai de trouver La maison des sévices !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Oui c'est l'épisode de Miike de Masters of Horror, donc ce n'est pas réellement un film. Si tu as aimé Audition je pense qu'il te plaira, ça provoque le même type d'émotion. Box est très beau d'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pas vu la contribution de Park Chan Wook à Trois extrêmes.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Zen-alia;1458991 a dit :
En fait est-ce que vous auriez des idées de films ayant pour sujet/contexte la 'classe ouvrière' (en Angleterre de préférence, je suis en plein dans la révolution industrielle en Grande Bretagne) ?
Regarde Kes, dans le contexte de la classe ouvrière britannique des années 60.

lamechantefille;1459652 a dit :
Je prépare un exposé sur le thème de la folie dans le cinéma, et cherche une poignée d'oeuvres vraiment représentatives.
Juliette des esprits de Fellini.
(je repasserai)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes