[Ciné] Et si on se conseillait ?

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Devka.;1464426 a dit :
Je cherche des films avec de belles répliques ou monologues, où tout se joue sur les mots et leur impact. Un monologue dans le genre de Trainspotting(" Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques, choisir ....") ou bien comme dans Jeux d'Enfants ("Mieux que ....") Voilà, un film où ça te retourne les tripes tellement c'est bien dit et vrai. Peu importe le thème où l'enjeu principal, qu'ils se battent en s'exprimant.

Alors, les dialogues sont beaucoup moins violents et subversifs que ceux de Transpotting, mais les images et les mots correspondent bien et sont d'une beauté hypnotique : White Oleander (Laurier Blanc en français).
C'est l'histoire d'une ado, Astrid, qui se retrouve baladée de foyer en foyer après que sa mère, une artiste légèrement psychopathe, ait tué son amant. En gros, on suit l'adolescence d'Astrid et son combat pour se libérer de l'emprise de sa mère (la relation entre Astrid et sa mère est très bien exprimé dans toute sa complexité, avec le mélange entre fascination et répulsion, etc...). C'est très beau et poétique (c'est adapté du livre de Janet Fitch).

Sinon bien sûr il y a Fight Club, qui est un véritable coup de poing dans le ventre tellement c'est fort. Toutes les répliques sont cultes (et les images aussi).

Je vais voir si j'en trouve d'autres :)
 
30 Janvier 2009
5 099
18 646
6 144
34
Lille
Est-ce qu'il existe des dessins animés du même style que Miyazaki ou il est le seul et l'unique à faire des choses aussi belles?
 
A

AnonymousUser

Guest
Les tombeaux des lucioles,n'est pas de Miyazaki si je crois bien,non?
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Je cherche des films d'horreurs. On en regarde des tonnes avec l'Amoureux et il ce pourrait que l'on finisse en rade d'idée.
Je cherche surtout des films avec de "vrais" scénarios. Pas le genre de film ou la trouille est le seul attrait quoi. Parce que , même si on aime bien aussi,c'est clair que dans ce style là , on risque pas d'être à court.
En clairs de bons films d'horreur. Et ça c'est déjà plus dur à trouver.
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Bonnie;1467142 a dit :
Je cherche des films d'horreurs. On en regarde des tonnes avec l'Amoureux et il ce pourrait que l'on finisse en rade d'idée.
Je cherche surtout des films avec de "vrais" scénarios. Pas le genre de film ou la trouille est le seul attrait quoi. Parce que , même si on aime bien aussi,c'est clair que dans ce style là , on risque pas d'être à court.
En clairs de bons films d'horreur. Et ça c'est déjà plus dur à trouver.

Je te conseille...
-The Uninvited :une ado traumatisée par la mort de sa mère soupçonne sa belle mère de l'avoir tué. (celui là a une très belle bande son)
-Les Autres : Une femme vit seule avec ses deux enfants atteints de la maladie des enfants de la lune, et pense que des fantômes hantent sa maison.
-28 jours plus tard : un coursier sort du coma et découvre que Londres est déserte, car... les habitants sont devenus des zombies.
-The Descent : une femme en deuil part faire de l'exploration de grottes avec ses amies, mais ces grottes sont habitées par des créatures cauchemardesques.
-Gothika : une psychiatre se réveille dans une cellule de l'hôpital psychiatrique où elle travaille, accusée du meurtre de son mari.
-Dawn of the Dead : un très bon film de zombies, qui se concentre sur comment s'organisent les survivants.
-Sixième Sens : un psychologue pour enfants ne se pardonne pas de n'avoir pas su aidé un jeune par le passé, et s'emploie à aider un gamin qui "voit des morts". Celui là est très, très surprenant.

Tous ces films ont un scénario simple à première vue, mais je te les conseille vivement car l'histoire est à chaque fois plus complexe que ce à quoi on s'attendrait. Y a souvent un gros retournement de situation vers la fin.

Je repasserai si j'en trouve d'autres (moins connus) ;)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Bonnie;1467142 a dit :
Je cherche des films d'horreurs. On en regarde des tonnes avec l'Amoureux et il ce pourrait que l'on finisse en rade d'idée.
Je cherche surtout des films avec de "vrais" scénarios. Pas le genre de film ou la trouille est le seul attrait quoi. Parce que , même si on aime bien aussi,c'est clair que dans ce style là , on risque pas d'être à court.
En clairs de bons films d'horreur. Et ça c'est déjà plus dur à trouver.
Sixième sens est celui qui m'a fait le plus peur, je le connais par c?ur et pourtant à chaque fois je suis à 2 doigts de l'attaque.
Et Saw, le 1er est vraiment parfait, le scénario est dingue, le gore n'est pas aussi choquant qu'on peut le croire. Après la suite de la saga est à éviter..
Mais bon j'imagine que t'as déjà dû les voir si tu es experte dans le domaine :)
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Zen-alia :
Ho merci pour cette liste ! J'ai déjà vu 28 jours plus tard , The descent et Sixième sens ( et d'ailleurs je dois dire que j'aie adorer) . Mais je vais chercher les autres, qui me tentent carrément. C'est vraiment le style de film que j'adore, donc encore merci ;). C'est l'Amoureux qui va être content tiens :) . Et surtout n'hésite pas si tu d'autre te reviennent à l'esprit ^^

Kiddo :
Merci de ta réponse :) . Experte je ne sais pas, mais j'avoue que j'adore ce genre de film et mon copain aussi, donc forcément on en regarde une bonne quantité.
Je les aie en effet déjà vu. Comme je le disais à Zen-alia j'aie adorer Sixième sens.
Pour la série des Saw je suis bien d'accord avec toi : J'aie beaucoup aimer le premier mais alors les autres... J'aie insister pourtant, en allant jusqu'au 3. Mais je ne regarderais pas les autres c'est certain. Déjà le 3 j'aie du me forcer pour ne pas couper avant la fin...
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Je vois que vous parlez de Cashback, que j'ai revu ces jours-ci et un peu plus apprécié que la fois précédente, au ciné. Du coup, je me demandais ce que Sean Ellis avait dans le ventre et j'ai regardé The Broken, que j'ai trouvé assez chouette bien que la chute soit décevante.
Du coup, voilà ma requête: connaissez vous des films de ce type, dans lesquels le fantastique est parfaitement tissé au réel? Pas forcément de type thriller comme The Broken, plutôt des intrigues quotidiennes comme dans Cashback. Par exemple, si on m'avait posé cette question, j'aurais dit: les films de Richard Kelly, ou La troisième partie du monde un film que j'ai beaucoup apprécié tout en étant consciente de ses défauts. J'adore ce genre de films, je suis sûre que d'autres sont parmi mes préférés mais là rien ne me vient. Si vous avez des conseils dans le genre...
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Bonnie;1467478 a dit :
Zen-alia :
Ho merci pour cette liste ! J'ai déjà vu 28 jours plus tard , The descent et Sixième sens ( et d'ailleurs je dois dire que j'aie adorer) . Mais je vais chercher les autres, qui me tentent carrément. C'est vraiment le style de film que j'adore, donc encore merci ;). C'est l'Amoureux qui va être content tiens :) . Et surtout n'hésite pas si tu d'autre te reviennent à l'esprit ^^

Mais de rien ^^

J'en rajoute un, qui est assez angoissant... Le Village.
Ça se passe dans l'Amérique de fin18è siècle environ, et ça raconte l'histoire d'Ivy, une jeune fille aveugle, qui décide de traverser les sinistres bois qui entourent son village afin de sauver l'homme qu'elle aime. Mais, bien sûr, y a des choses dans ces bois....
C'est du même réalisateur que Sixième Sens. Je sais que pas mal de gens ont trouvé Le Village raté, mais il m'a fait presque le même effet que Sixième Sens. Y a un énorme twist final, et la musique est ensorcelante.
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Zen-alia;1467545 a dit :
Mais de rien ^^

J'en rajoute un, qui est assez angoissant... Le Village.
Ça se passe dans l'Amérique de fin18è siècle environ, et ça raconte l'histoire d'Ivy, une jeune fille aveugle, qui décide de traverser les sinistres bois qui entourent son village afin de sauver l'homme qu'elle aime. Mais, bien sûr, y a des choses dans ces bois....
C'est du même réalisateur que Sixième Sens. Je sais que pas mal de gens ont trouvé Le Village raté, mais il m'a fait presque le même effet que Sixième Sens. Y a un énorme twist final, et la musique est ensorcelante.

Je l'aie vu et quesque j'ai pu aimer ce film ! Et quel twist final oui comme tu dis !
Angoissant du début à la toute fin si mes souvenirs sont bons.
Raté? Ce film ? Je n'aurais pas penser qu'on puisse le trouver raté. Ne pas aimer, oui bien sûr, après tout les gouts de chacun... Mais raté, là quand même...
Nous n'avons pas regarder de film de la liste que tu m'as gentiment donner hier, mais dès que j'en choppe un et qu'on le regarde je te donnerais mes impressions :) .
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Gringo;1466820 a dit :
Est-ce qu'il existe des dessins animés du même style que Miyazaki ou il est le seul et l'unique à faire des choses aussi belles?
Son pote Isaho Takahata fait des trucs au moins aussi chouettes, mais plus intimistes, plutôt des histoires du quotidiens que des trucs épiques comme Miyazaki, ce qui empêche pas qu'elles soient très belles aussi ! Moi c'est le seul japonais qui me ravisse autant. Sinon, si tu veux bien que je te conseille des dessins animés aussi beaux que ceux de Miayzaki mais pas du tout dans le même style pictural, il y a Le roi et l'oiseau de Grimault, et Princes et princesses de Michel Ocelot. Les films d'animation tchéques sont très poétiques aussi mais là on s'éloigne complétement de Miyazaki, ce sont des marionnettes animées, ou des choses très artisanales qui font l'animation..

Bonnie;1467142 a dit :
Je cherche des films d'horreurs. On en regarde des tonnes avec l'Amoureux et il ce pourrait que l'on finisse en rade d'idée.
Je cherche surtout des films avec de "vrais" scénarios. Pas le genre de film ou la trouille est le seul attrait quoi. Parce que , même si on aime bien aussi,c'est clair que dans ce style là , on risque pas d'être à court.
En clairs de bons films d'horreur. Et ça c'est déjà plus dur à trouver.
J'ai vu Paranormal activity hier, et non seulement il m'a fait très peur, mais en plus, du point de vue du rythme, du jeu, de tout, je l'ai trouvé super réussi ! Autrement j'aime bien les films de fantômes asiatiques, pour ce qui est du scénario en général c'est assez fouillé. Parfois même un peu trop à mon goût ! Sinon, j'ai vu La maison du diable de Robert Wise il n'y a pas longtemps, et il fait pas très peur, mais je l'ai trouvé très agréable à regarder pour d'autres raisons, même si je ne sais pas si il est si bon que ça en vrai.
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Zen-alia :
On a regarder " Les Autres" hier soir et je te remercie vraiment de me l'avoir conseiller ! On a vraiment apprécier.
Au 3/4 du film je me suis dit qu'il y a avait un petit quelque chose qui me faisait penser à "Sixième Sens" ...

Le prochain sera sûrement Gothika , je te dirais ce que nous en aurons penser.

Ambre :
Nous avons déjà vu Paranormal activity , et sans aller dire que n'aie absolument pas eu peur je dirais que ça n'était pas loin.
J'aie quand même apprécier le film, ce qui est néanmoins assez rare dans ce genre de circonstance : Quand je regarde un film en attendant d'avoir un minimum la trouille et que ça n'arrive pas, je n'accroche généralement plus du tout.
Mais là en effet la façon dont il est tourné, le jeu des acteurs, l'ambiance.
Bon film même si pas ma dose de frayeur ^^ .
Les films de fantôme asiatiques dont tu parles, j'en raffole tout bonnement !
Scénario élaboré oui, la plupart du temps pour ne pas dire tout le temps ( de ceux que j'aie vu bien sûr) .
Ils font partie de mes préférés même si je trouve qu'ils ne sont pas bien nombreux. A moins que ce ne soit moi qui ne les trouve pas.
J'essaierais de choper" la maison du diable". Qu'il ne fasse pas si peur que ça n'est pas un problème tant que je ne pars pas dans l'idée qu'il soit terrifiant.

Enid :
On a vu et apprécier la voix des morts . Le 1 et aussi le 2 d'ailleurs. Même si une préférence pour le 1.

Je devrais faire une liste de tout ce que nous avons déjà regarder en fait, je sais. Mais le fait est qu'il y en a tellement qu'il m'aie difficile de me souvenir de tout.
On a regarder Chambre 1408 dernièrement et on a bien accrocher.
La fin laisse un peu sur sa faim justement , mais pas dans le sens négatif du terme. Plus dans l'idée de ce demander ce qu'il en vraie vraiment, si ce que l'on voit est ce qui ce passe réellement . Une suite serait très appréciée et nous a sembler couler de source. 5 mais bon c'est peut être nous qui avons du mal aussi ^^ ) .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes