[Ciné] Et si on se conseillait ?

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Superbad. J'en avais une opinion très mauvaise lourde de préjugés, ça m'a beaucoup surprise. Je trouve que c'est la plus réussie, déjà car c'est celle qui est le moins empreinte d'un arrière-goût de morale puritaine à l'interprétation ambigüe, et je trouve que même si elle joue constamment avec des clichés déjà éculés c'est filmé avec un regard qui enlève toute vulgarité, extérieur, profondément tendre envers les personnages, teinté d'absurdité, comme un conte improbable mais qui transcende le schéma classique du quiproquos. Je n'ai pas ri aux éclats (enfin je ne crois pas), clairement ce n'est pas ce que j'en ai retenu en tous cas. J'en ai retenu une belle histoire d'amitié immature et un beau regard sur l'adolescence, aussi moche et banale qu'elle soit.
 
30 Janvier 2009
5 096
18 638
6 144
34
Lille
Blodeuwez;1462195 a dit :
Je cherche desesperement des films complètement déjantés/des films de fan dans la veine des films de Kevin Smith (Dogma, Mallrats, Clerks...etc), de Fan Boys, de Hey dude, where's my car...etc.

Je ne connais aucun de ces films, j'ai juste retenu "des films complètement déjantés" et pour moi Un poisson nommé Wanda correspond. Mais aprè je ne sais pas si c'est vraiment ça que tu cherches.

-Ava-;1466847 a dit :
Les tombeaux des lucioles,n'est pas de Miyazaki si je crois bien,non?

Ambre;1469327 a dit :
Son pote Isaho Takahata fait des trucs au moins aussi chouettes, mais plus intimistes, plutôt des histoires du quotidiens que des trucs épiques comme Miyazaki, ce qui empêche pas qu'elles soient très belles aussi ! Moi c'est le seul japonais qui me ravisse autant. Sinon, si tu veux bien que je te conseille des dessins animés aussi beaux que ceux de Miayzaki mais pas du tout dans le même style pictural, il y a Le roi et l'oiseau de Grimault, et Princes et princesses de Michel Ocelot. Les films d'animation tchéques sont très poétiques aussi mais là on s'éloigne complétement de Miyazaki, ce sont des marionnettes animées, ou des choses très artisanales qui font l'animation...

Pour les films de Ishao Takahata je m'y mets au fur et à mesure que je les trouve. Le roi et l'oiseau, ça par contre je l'ai vu et revu et rerevu quand j'étais petite. Je vais me renseigner pour Princes et princesses.

Merci!
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Moi je veux un film pour RIIIIIRE
Et si il y a seth rogen dedans (et que j'ai pas vu le film) c'est l'extase.
Ou alors un film d'appatow :)
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
James : La maison du diable de Robert Wise ! J'imagine que si on le regarde seul la nuit dans le noir il doit faire vraiment très peur

Voix.de.la.sagesse : J'ai acheté un truc qui s'appelle Délire express, il me semble qu'il y a Seth Rogen dedans, mais je sais pas encore ce que ça donne!
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Je l'ai déjà vu, et j'ai été traumatisée. Son remake tout naze m'a fait le même effet, je dois être sensible à quelque chose dans l'histoire.
Mais merci (:

D'autres propositions ?
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Alors je propose :
Amityville, la maison du diable

The Sentinel
Poltergeist
Les Autres d'Amenabar (sûrement déjà vu mais bon, on ne sait jamais ;))

Sinon c'est pas vraiment maison hantée mais Suspiria d'Argento...
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
J'ai déja vu superbad :)
Délire express je l'ai aussi mais j'ai jamais regardé en fait, pis j'ai vu 40 ans toujours puceau, en cloque mode d'emploi, sans sarah rien ne va, I love you man, pis j'sais plus quoi aussi.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Voix.de.la.sagesse;1497943 a dit :
J'ai déja vu superbad :)
Délire express je l'ai aussi mais j'ai jamais regardé en fait, pis j'ai vu 40 ans toujours puceau, en cloque mode d'emploi, sans sarah rien ne va, I love you man, pis j'sais plus quoi aussi.

C'est pas d'Appatow mais je te conseille un film dont le titre français trop pourri a contribué à ce que personne ne le connaisse haha, ça s'appelle Les Grands frères (aucun lien avec Pascal le grand frère) mais en VO c'est Role Models, et c'est tordant dans le genre potache :d
C'est avec Sean William Scott et Paul Rudd (qui joue dans I Love You Man justement, et qui a aussi co-écrit le scénario).
 
27 Octobre 2009
204
94
2 224
thisispaulette.tumblr.com
Devka.;1464426 a dit :
Je cherche des films avec de belles répliques ou monologues, où tout se joue sur les mots et leur impact. Un monologue dans le genre de Trainspotting(" Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques, choisir ....") ou bien comme dans Jeux d'Enfants ("Mieux que ....") Voilà, un film où ça te retourne les tripes tellement c'est bien dit et vrai. Peu importe le thème où l'enjeu principal, qu'ils se battent en s'exprimant.


Je te conseille vivement MAGNOLIA, qui correspond assez bien à tes critères. Je l'ai vu la semaine dernière, et il faut dire que ça laisse un gros impact sur la "conscience". Par contre, réserves un bon moment tranquille, car il est plutôt long, (3H), et pour mieux l'apprécier, il faut être bien calé et bien tranquille! A toi de voir...:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes