Cinema Asiatique

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
dictionnaire-cinema-asiatique.jpg

Bonjour a toutes ~~ (desolee d'avance pour les accents)​

Il me semble pas avoir vu sur le forum un topic dedie au Cinema Asiatique. <3

Je pensais que ca pouvait etre chouette de partager avis, news, photos d'acteurs et d’actrices ^^​

Alors pour moi le cinema asiatique regroupe (comme le montre tres bien la photo que j'ai choisi) autant le cinema coreen, japonais ou de Hong Kong mais egalement indien, thailandais, pakistanais ou vietnamien ~ Enfin TOUTE l'Asie quoi ! ^^​

On pourrait parler de comment on a decouvert ce cinema et qui on aime ~​

Pourquoi pas un petit questionnaire ?​

- Quel a été ton premier film asiatique?
- Qui est ton réalisateur préféré?
- Qui est ton actrice préféré?
- Qui est ton acteur préféré?
- Qui est ton compositeur préféré?
- Quels sont tes films favoris?
- Que aimes tu dans le cinéma asiatique?
- Quelle ton OST préféré? 

(si vous avez d'autres idees ^^)​
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Merci a toi @dummy ! ^^

Bon du coup, "les cinema asiatiques" c'est tellement vaste qu'on a pas du tout les meme references ^^

Mes premiers films asiatiques sont :

- The Lovers, de Tsui Hark (film HK) qui est inspiree d'une legende tres connue ~ C'est restee un de mes films preferes mais je n'ai jamais revu d'autres films de Tsui Hark.

- Les locataires, de Kim Ki Duk (Coree) je pense que c'est un film que je n'ai pas bien compris a l'epoque, il faudrait que je le revoie mais Kim Ki Duk reste un de mes realisateurs preferes !

- Kuch Kuch Hota Hai de Karan Johar, vu sur Arte quand j'etais en seconde, un must see du cinema indien, je me rappelle vraiment que je passais du rire aux larmes toutes les 30 min, de toutes les couleurs, les chansons ! :d

perso, je suis tombee dans le cinema indien, en regardant certes beaucoup de "Bollywood" mais en essayant de decouvrir les autres industries (Kolly, Tolly, les films bengalis, les films malayalam...) j'ai du voir 150 films XD

Le dernier en date etant The Dirty Picture au cinema (Ohhh Vidya qui est a Cannes en ce moment ! ~~)

Apres le cinema indien, je pense que c'est le cinema coreen que je connais le mieux (mais vraiment pas autant que le cinema indien)
Si je regarde des films commerciaux (du genre "My girl friend is an agent", le cultissime "My Sassy Girl", "A millionnaire first love" etc ) j'aime beaucoup les films type "historique" (bon comme les dramas du coup), comme "Le roi et le clown" qui est un film absolument superbe. Sinon comme je l'ai dit, j'aime beaucoup Kim Ki Duk dont mon favori est pour le moment "Printemps, ete, automne, hiver et ...printemps".
Sinon, un film que j'ai beaucoup c'est "Maundy Thursday" ~
Etrangement il y a beaucoup de films "cultes" que je n'ai pas vu : comme la trilogie Old Boy (je n'ai vu que recemment le premier volet "Sympathie for Mrs Vengance".
Bon je ne vais pas citer tous les films coreens que j'ai vu (j'en ai pas vu tant de ca) mais je trouve que c'est un cinema assez diversifie, en France on ne connait que les thrillers/ les films un peu bizarre alors qu'il y a de tout (des comedies bebetes ca existe aussi).
Cependant, ce cinema est marque par l'histoire de la Coree (dictature), il y a parfois des references a la dictature meme dans des films legers  ~

Du coup pour le reste :

Au Japon, j'aime surtout le studio Ghibli. Je ne connais pas tres bien le cinema Japonais en fait. Meme si j'ai vu quelques vieux classiques. Un film que j'aime beaucoup beaucoup : Nobody Knows ~

A Taiwan, je ne connais pas trop non plus ce cinema mais grace a des festivals j'ai pu voir quelques bons films : Spider Lilies, Drifting Lovers (de la meme realisatrice), The Hole. Sinon, mon film prefere est sans doute  Eternal Summer ~

En Chine, comme toi j'ai vu les films les plus connus mondialement mais je n'ai pas aime Le secret des poignards volants >< et quelques petits films par ci par la ~

A HK, ma culture se limite a Tsui Hark et Wong Kar Wai. Et quelques films par ci par la (Dont "Une vie simple" avec Andy Lau qui est en salle en ce moment, et que je conseille vraiment vraiment !)

Sinon j'ai vu un film thailandais (le completement barre "Citizen Dog), un film Malais (Muksin), des films du bhoutan (Voyageurs et magcien), quelques films vietnamiens

Voila :)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Still life, oui je l'ai vu au cinéma ! =)
Mother tu parles du film coréen avec won bin? Si c'est celui ci, oui aussi, encore au cinéma ^^

Le reste, je ne connais pas ><

Im Sang Soo je le connais de réputation mais je n'ai jamais vu aucun de ces films :-/

Le cinéma indien... (il y a plein de stars à Cannes en ce moment pour les 100 ans du cinéma indien; Vidya qui est membre du jury, Aishu, Sonam Kapoor, Irfan Khan, Ali Zafar, Karan Johar.... trop de monde XD)

Il y aurait beaucoup de choses à dire ^^ Déjà que tout les films ne se ressemblent pas XD Il y a des comédies, des romances, des drames, des films politiques, historiques, d'action, destrhrillers, des dessins animé, même des films d'horreurs ^^

Les films "Bollywood" commerciaux : c'est souvent plein de couleurs, de chansons. Même si Bollywood change beaucoup en ce moment, (films plus courts, plus axés sur les jeunes et les indiens étrangers, qui aborde des thèmes un peu plus délicat) ça reste un "beau" cinéma qui rend heureux ^^
Mais dans l'industrie Hindi en général,il y a des films d'auteurs, qui sont généralement sans chansons dansés et osent encore plus que Bollywood.

Le cinéma Bengali, c'est un cinéma totalement différent, souvent décrit comme un cinéma intellectuel. Ce qui n'est pas forcément faux : ce sont des films courts, sans chanson, plutôt lent. Les quelques réalisateurs connus sont Anparna sen, Rituparno Ghosh, Satyajit Ray, Bimal Roy.

Concernant Kolly et Tolly (films du sud) ce sont souvent des gros massala avec humour, grosse baston sanglante, chansons et romance ^^ (c'est d'ailleurs un style qui revient à la mode à Bolly) Il faut vraiment aimer l'exagération et il y a souvent un super héros qui est trop fort et qui peut battre 30 mecs tout seul ^^ A coté de ça, il y a aussi des films plus "sociaux" qui sont assez violent il faut dire mais très très beaux ^^

Pour ta liste :
La famille indienne est culte mais c'est typiquement le film indien qui parle de la famille avec plein de grosses larmes ^^ c'est très luxuriant, beaucoup d'exasgération, bon perso, ce n'est pas un film que je conseillerais même s'il est culte. Je préfère Kuch Kuch Hota hai du même réalisateur ^^

Veer Zaara est superbe, il est intéressant, les chansons sont belles et il y a un beau message à la fin.

Dil Se, Kannathil Mutthamital sont du même réalisateur qui fait des films en Hindi et en tamil. C'est un des meilleurs réalisateurs indien. Donc je ne peux que te conseiller ces films avec aussi "Bombay". En plus, il a une façon de filmer qui est juste incroyable.

Gangs of Wasseypur est génial et très jouissif, j'ai vu les 2 films au cinéma à la suite ! C'est pas vraiment du Bollywood c'est autre chose ^^ La bande son est génial !!

Black : c'est le même réalisateur que Devdas mais c'est un film très différent, sans chanson, assez incroyable !

C'est déjà pas mal, c'est une bonne liste ^^

Je peux te rajouter Kadhal, c'est un film tamil, une histoire pas très original, mais pourtant....

Et un film bolly super chouette : Om Shanti Om :)
 
S

sweeteums

Guest
Super ce topic !

- Quel a été ton premier film asiatique?
Si on considère les films d'animations comme des fils, c'est Princesse Mononoke (Mononoke Hime) de Miyazaki Hayao. Pour les fils avec des acteurs.... je sais plus du tout. Je regardais beaucoup de drama japonais à une époque et quelques tanpatsu, une sorte de film/drama en format court. Donc mon premier tanpatsu fut Yuuki, l'histoire d'un jeune homme qui se découvre une maladie incurable et qui va essayer d'y faire face avec sa famille et ses amis.

- Qui est ton réalisateur préféré?
Ozu Yasujirô ! Et dans les vivants je dirais Koreeda Hirokazu. Ses fils sont tellement adorables et frais !

- Qui est ton actrice préféré?
Pour les actrices décédées je dirais Hara Setsuko !! Elle est trop trop trop belle comme femme, elle est d'une telle douceur je trouve, elle a un visage qui m'émeut aux larmes.
Pour les vivantes, j'adore l'actrice You (Ehara Yukiko) qui joue la mère indigne dans Nobody Knows. Sa voix est très très bizarre je trouve XD mais elle est vraiment douée.

- Qui est ton acteur préféré?
Ryû Chichû, le vieux papi dans Voyage à Tôkyô. C'est surtout dans ce film que j'ai eu un coup de cœur pour lui (j'adore ce film ahah).

- Quels sont tes films favoris?
Dur !!
Alors dans les vieux films :
- Voyage à Tôkyô (Ozu)
- Il était un père (Ozu)
- Le goût du riz au thé vert (Ozu)
- Nobody Know (Koreeda)
- Still Walking (Koreeda)
- Conte des chrysanthèmes tardifs (Mizoguchi)
- L'amour de l'actrice Sumako (Mizoguchi)
- Pluie noire (Imamura Shohei)
Et sans doute plein d'autres encore...

- Qu'aimes tu dans le cinéma asiatique?
L'émotion, la façon de réaliser japonaise, entendre parler japonais aussi bien sûr, l'esthétique.... Dans les vieux films, j'adore les thèmes abordés, tout ce qu'on apprends sur les meurs de l'époque des jidai geki aussi, la beauté des femmes et des lieux... Le présentationalisme de certains films avec ses plans "à côté" et le jeu des acteurs qui prend le spectateur à témoin voire se joue des codes habituels (genre l'acteur fait des clins d’œil de conivence au spectateur via la caméra) etc...
 
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Oh génial comme topic :jv:

Mon premier film asiatique a du être princesse monoké qui m'a conduit a aimé d'amour tous les miyazaki. Egalement des studios Ghibli, le tombeau des lucioles doit être un des films qui m'a le plus fait pleuré au monde. Après ça j'ai eu une période drama/ manga (Hana yori dango, Chakushin ari, one littoru namida,... ) suivi d'une addiction très forte au cinéma asiatique principalement horreur/ thriller. Mon premier a du être Battle Royale.

Mon réalisateur préféré est, sans hésiter, Park chan wook, old boy étant mon film préféré de chez préféré. J'aime beaucoup Bong Joon ho aussi chez les coréens aussi. En réalisateur japonais, je trouve Takashi Mikee et Hideo Nakata très bons aussi.

Cho Min Sik est mon acteur préféré pour principalement Old Boy( :cupidon:) et I met the devil. En actrice, j'aime beaucoup Ko Shibasaki pour la mort en ligne et battle royale

Sinon ben mes films préférés, vous l'aurez compris, old boy (et globalement sa trilogie sur la vengeance), le tombeau des lucioles, dark water, ring, mother, la mort en ligne, i met the devil, battle royal, deux soeurs,... J'aime aussi des films un peu plus WTF comme Vampire girl vs frankenstein girl.

Ce que j'aime dans ces films, c'est que même s'ils abordent des thèmes extrêmement durs il reste très sobres et justes. Ils n'en font jamais trop pour montrer les émotions du coup c'est d'autant plus marquant. On verra jamais d'hystérique comme dans le cinéma d'horreur américain par exemple. Pour le cinéma coréen que j'aime d'amour, on voit aussi tout le poids de l'histoire dans leurs films et à quel point c'est un peuple marqué qui a souffert
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
yoghourt;4139954 a dit :
Mon réalisateur préféré à moi, c'est Park Chan Wook. Il est Coréen, il a réalisé Old Boy, Sympathy for Mr Vengeance, Lady Vengeance, Thirst, Je suis un cyborg...

Ca craint un peu pour une nana qui adore la Coree mais je n'ai vu que 2 films de Park Chan Wook : Sympathy for Mr Vengeance et Thirst. Je sais c'est honteux.

yoghourt;4139954 a dit :
J'aime bien les films de Miyazaki aussi, je suis hyper fan, franchement c'est autre chose que nos Disney à la con (depuis toute petite, je déteste les Walt Disney, sauf le roi lion, la belle & le clochard & la petite sirène, sinon le reste j'ai jamais accroché).

J'ai vu tous les films du studio Ghibli et c'est clair que c'est carrément pas la meme chose XD J'ai vraiment hate que les deux nouveaux films du studio sortent <3Et puis la musique de Joe franchement, une vraie merveille !

sweeteums;4141552 a dit :
Super ce topic !


- Qui est ton réalisateur préféré?
Ozu Yasujirô ! Et dans les vivants je dirais Koreeda Hirokazu. Ses fils sont tellement adorables et frais !

N'hesites pas a presenter ce realisateur et tes films preferes ! Je connais tres mal le cinema japonais !

kaelooo;4143198 a dit :
Ce que j'aime dans ces films, c'est que même s'ils abordent des thèmes extrêmement durs il reste très sobres et justes. Ils n'en font jamais trop pour montrer les émotions du coup c'est d'autant plus marquant. On verra jamais d'hystérique comme dans le cinéma d'horreur américain par exemple. Pour le cinéma coréen que j'aime d'amour, on voit aussi tout le poids de l'histoire dans leurs films et à quel point c'est un peuple marqué qui a souffert

Encore une fan de Park Chan Wook et de Miyazaki ^^

Je trouve que pour le cinema coreen, on voit tres bien la souffrance du peuple coreen (occupation jap', guerre de Coree, puis dictature). Ces evenements sont souvent en filigrane dans des films legers (Sunny, The man who want to be superman) ou un peu moins legers (Maundy Thursday).
Un film tres interessant qui raconte l'histoire de la coree moderne c'est : PepperMint Candy de Lee Chang Dong (D'ailleurs il faudrait que je regarde ses autres films, j'en ai deux sur mon ordi : Oasis, le film culte de Moon So Ri et Poetry qui est barde de prix il me semble. Le vieux Jardin est tres connu aussi)

D'ailleurs mon actrice preferee coreenne c'est Moon So Ri

250px-MoonSoRi04.jpg


A la base je l'ai decouvert dans un drama (The Legend) et son role est juste tellement.. fiou.

Et mon autre actrice preferee est Ha Ji Won

20120419152514366.jpg


Bon, c'est aussi a cause d'un drama (Hwang Jin Yi et je pense qu'elle aura du mal a trouver un 2eme role a la hauteur de celui ci, pour moi c'est le role de sa vie)
 
Dernière édition :
22 Janvier 2009
555
76
4 824
J'aime beaucoup les films de Wong Kar Wai, 2046 est le premier que j'ai vu. J'ai du le revoir plusieurs fois pour réellement l'apprécier et maintenant c'est un de mes films préférés. L'esthétique de ce réalisateur me fascine!

J'aime aussi beaucoup Old Boy de Park Chan Wook et les Miyazaki !

Au niveau des acteurs/actrices j'ai du mal à retenir les noms ><
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
mia-ouh;4145202 a dit :
J'aime beaucoup les films de Wong Kar Wai, 2046 est le premier que j'ai vu. J'ai du le revoir plusieurs fois pour réellement l'apprécier et maintenant c'est un de mes films préférés. L'esthétique de ce réalisateur me fascine!

2046 je ne l'ai vu qu'une fois, et je n'ai rien compris. Je pense que c'est un film qui se voit plusieurs fois pour en comprendre toutes les subtilités.
 
22 Janvier 2009
555
76
4 824
sera-kim;4149705 a dit :
mia-ouh;4145202 a dit :
J'aime beaucoup les films de Wong Kar Wai, 2046 est le premier que j'ai vu. J'ai du le revoir plusieurs fois pour réellement l'apprécier et maintenant c'est un de mes films préférés. L'esthétique de ce réalisateur me fascine!

2046 je ne l'ai vu qu'une fois, et je n'ai rien compris. Je pense que c'est un film qui se voit plusieurs fois pour en comprendre toutes les subtilités.

Oui, c'est tout à fait ça! La première fois je n'ai rien compris non plus, je me perdais avec tout ces personnages! Mais le fait de l'avoir étudié dans mon option cinéma audiovisuel m'a aidé à appréhender l'histoire, les personnages etc... Et maintenant je l'apprécie vraiment beaucoup ! :)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
mia-ouh;4150021 a dit :
sera-kim;4149705 a dit :
mia-ouh;4145202 a dit :
J'aime beaucoup les films de Wong Kar Wai, 2046 est le premier que j'ai vu. J'ai du le revoir plusieurs fois pour réellement l'apprécier et maintenant c'est un de mes films préférés. L'esthétique de ce réalisateur me fascine!

2046 je ne l'ai vu qu'une fois, et je n'ai rien compris. Je pense que c'est un film qui se voit plusieurs fois pour en comprendre toutes les subtilités.

Oui, c'est tout à fait ça! La première fois je n'ai rien compris non plus, je me perdais avec tout ces personnages! Mais le fait de l'avoir étudié dans mon option cinéma audiovisuel m'a aidé à appréhender l'histoire, les personnages etc... Et maintenant je l'apprécie vraiment beaucoup ! :)

Il faudrait que j'achète le dvd pour pouvoir le revoir quand je le souhaite !

Quelqu'un est allé voir le nouveau Wong Kar Wai du coup? (The Grand Master)
 
22 Janvier 2009
555
76
4 824
sera-kim;4150219 a dit :
mia-ouh;4150021 a dit :
sera-kim;4149705 a dit :
mia-ouh;4145202 a dit :
J'aime beaucoup les films de Wong Kar Wai, 2046 est le premier que j'ai vu. J'ai du le revoir plusieurs fois pour réellement l'apprécier et maintenant c'est un de mes films préférés. L'esthétique de ce réalisateur me fascine!

2046 je ne l'ai vu qu'une fois, et je n'ai rien compris. Je pense que c'est un film qui se voit plusieurs fois pour en comprendre toutes les subtilités.

Oui, c'est tout à fait ça! La première fois je n'ai rien compris non plus, je me perdais avec tout ces personnages! Mais le fait de l'avoir étudié dans mon option cinéma audiovisuel m'a aidé à appréhender l'histoire, les personnages etc... Et maintenant je l'apprécie vraiment beaucoup ! :)

Il faudrait que j'achète le dvd pour pouvoir le revoir quand je le souhaite !

Quelqu'un est allé voir le nouveau Wong Kar Wai du coup? (The Grand Master)

Non je ne suis pas allé le voir, j'ai beau adorer ce réalisateur, les histoires d'arts martiaux me branchent moyennement. Mais, je me lancerais quand même pour voir ce que cela donne!
Si quelqu'un l'a vu, je veux bien des avis !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Une nouvelle très triste pour le cinéma indien : le cinéaste Rituparno Gosh est mort hier à l'âge de 49 d'une crise cardiaque.

rituparno.jpg


Il avait notamment réalisé "Chokher Bali", "Raincoat", "Titli", "Dosar", "The last Lear"...
Il y avait gagné 17 awards en Inde dont beaucoup de national awards, les awards les plus importants. (il y a énormément de cérémonies de récompenses en Inde, chaque industrie a les siennes et les national awards récompensent tous les films indiens en général)

Je n'ai pour ma part vu que Chokher Bali avec Aishwarya Rai que j'avais beaucoup aimé.

496716-607461.jpg


Il est d'ailleurs disponible en DVD en France, ainsi que "Raincoat" qui est aussi un film avec Aishwarya.


 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes