Cinéma et théâtre.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ok n'empêche que dans ce cas là ta raison ne marche que pour un type de ciné, qui selon moi n'est pas du vrai cinéma mais un simple divertissement.
Selon moins rares sont les véritables acteurs qui ont leurs pages dans Voici.
 
A

AnonymousUser

Guest
Emerald a dit :
Ok n'empêche que dans ce cas là ta raison ne marche que pour un type de ciné, qui selon moi n'est pas du vrai cinéma mais un simple divertissement.
Selon moins rares sont les véritables acteurs qui ont leurs pages dans Voici.

Peut-être. Aprés, reste à voir ce que tu appelles vrai cinéma.
Sofia Coppola, ou "l'autre" Coppola (Francis Ford), Lars von Trier, Wong Kar-Wai ... ou n'importe quel réalisateur considéré comme un des grands de cette époque, eh bien c'est ce que j'appelle dans ma tête du vrai cinéma (il me semblait bien aussi que tu ne parle pas de American Pie), et il me semble bien que les actrices qu'ils utilisent, tout aussi talentueuses soient-elles, font les couv' de Voici ou je sais pas quel autre magazine. Nicole Kidman est beaucoup plus célèbre que n'importe quel comédien.
Mais peut-être encore que tout ça n'est pas ce que tu appelles du vrai cinéma, dans ce cas qu'appellez-tu ainsi ? Parce que ton terme est assez flou, mine de rien ...
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Le théâtre, je n'y vais pas souvent, enfin en fait si, j'y vais assez régulièrement mais ce sont des pièces un peu bricolées, enfin, des trucs de province quoi. L'été dernier j'ai vu toutes les pièces du festival du théâtre de ma ville, et à part une où on voyait qu'il y avait des moyens, c'était toujours très simple, même si très bon. J'ai donc pas le vision du théâtre chic, avec les sièges rouges et le rideau, c'est plutôt des gradins en plastique, des cafés-théâtres, une salle dans une vieille chapelle, voire un amphi de fac... L'univers que je connais m'impressionne quand même, je crois que c'est de voir la pièce sous mes yeux, ça m'intimide énormément, et puis j'aime vraiment beaucoup le salut, je crois que c'est Copenhague qui en parle, quand on a une toute autre dimension des artistes...

Je vais pas mal au cinéma, je ne sais pas si c'est beaucoup mais selon certaines personnes oui, et je considère ça tout aussi sérieusement que le théâtre, j'y vais toujours dans des conditions particulières, je suis très sérieuse au cinéma (sauf pour les dessins animés ;p), je sais pas, c'est quand même le travail d'une quantité monstre de personnes, et puis je vais plutôt voir des films art et essai que des films à grande audience, alors forcément, ma vision est pas la même. Et puis au cinéma, j'aime les sièges dans lesquels on s'enfonce, le rideau, rester tout le générique de fin pour sortir complètement du film... (je ne sais pas me lever et partir dès que c'est terminé, au grand malheur des gens qui m'accompagnent. Voilà, c'est ça! Quand je vais au cinéma je ne suis pas pressée. J'y vais pour me poser, voir un film, me plonger dans quelque chose, me couper du reste... je pars pas à 200 à l'heure quand c'est terminé, c'est incompréhensible pour moi...) Et puis j'aime aller au cinéma parce que c'est un art complet, parce c'est quelque chose qui me fait autant de bien que de mal, que je ris, sursaute et pleure. Je suis cinéma (:

Pour ce qui est des raisons, non, évidemment, le cinéma est bien plus commun que le théâtre, c'est plus accessible financièrement et intellectuellement, parce que oui, la démarche est différente quand on va au cinéma ou au théâtre...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Copenhague a dit :
Peut-être. Aprés, reste à voir ce que tu appelles vrai cinéma.
Sofia Coppola, ou "l'autre" Coppola (Francis Ford), Lars von Trier, Wong Kar-Wai ... ou n'importe quel réalisateur considéré comme un des grands de cette époque, eh bien c'est ce que j'appelle dans ma tête du vrai cinéma (il me semblait bien aussi que tu ne parle pas de American Pie), et il me semble bien que les actrices qu'ils utilisent, tout aussi talentueuses soient-elles, font les couv' de Voici ou je sais pas quel autre magazine. Nicole Kidman est beaucoup plus célèbre que n'importe quel comédien.
Mais peut-être encore que tout ça n'est pas ce que tu appelles du vrai cinéma, dans ce cas qu'appellez-tu ainsi ? Parce que ton terme est assez flou, mine de rien ...

C'est du vrai cinéma mais c'est comme le théâtre.
Comme a dit une demoiselle après, y a le théâtre avec les grands fauteuils rouges gnagna, là y a des "superstars" du théâtre, et je comprends même pas comment on peut le nier. Ils figurent peut-être aps dans Voici mais ils sont invités aux mêmes genres de soirées que certaines grandes stars de ciné. Après peut-être qu'ils sont pas dans Voici je sais pas je lis pas Voici, mais ça change pas grand chose selon moi.
Après t'as le 'petit' théâtre, le 'petit' ciné, et c'est un autre monde, c'est tout.
Le théâtre est pas encore passé dans les moeurs parce qu'il a longtemps été hors de prix et totalement hors de portée pour le commun des mortels, mais je vois pas en quoi le prix qu'on y met en fait un 'art plus noble' que le ciné.
Et c'est de ça que découle probablement les couvertures de Voici, ce sont les gens que connaissent les spectateurs. Et entre parenthèses, je doute que Nicole Kidman ait fait ses pages dans Voici grâce aux films de Lars Von Trier...

C'est pas la même méditatisation, y en a une qui est une médiatisation de masse, l'autre d'initiés, si on peut dire, mais les comédien(ne)s ont leur statut, et leurs potins aussi. Perso j'y connais pas grand chose, j'suis plus qu'amatrice au théâtre, mais ma tante est calée là-dessus, crois-moi, ça circule.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais, euh, juste. Il ne m'a pas semblé avoir dit que le theâtre était plus noble que le cinéma, non ?
Je remarquais juste que mon sentiment en y allant était carrèment diffèrent, parce que en général, quand je vais au cinéma, j'y vais en sachant que Nicole Kidman qui y joue a couché avec Tom Cruise et blablabla, même si ce n'est pas ce qui m'intèresse. Et qu'elle est sublimement belle et qu'elle pose pour Chanel.
Tandis que quand je vais au theâtre je sais que je verrais d'illustres inconnus - en général, parce que OK, Romane Bohringer, Brno Wollkovitch et tout ça sont plus connus-, et que dans ma tête ils ne seront rien d'autre qu'un personnage.
Après, j'aime le cinéma aussi.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
perso j'vois plus de films avec des inconnus que de films avec des gens connus m'enfin (et encore, sans compter les p'tits rôles...)

(Et puis après, la vie privée des stars, on la connait ou on la connait pas hein, faut quand même un minimum s'y intéresser pour la connaître)
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'ne suis allee qu'une fois au theatre d'ma vie. cela il y a 2 semaines avec l'ecole. J'ai bien aime la piece et tt et tt, mais chais pas pk j'aurais prefere que la piece se deroule ds la gde salle. Chais pas, ptete pr l'ambiance, l'immensite...
 
A

AnonymousUser

Guest
Pourquoi aimez-vous aller au théâtre? J'y vais rarement, mais je trouve que c'est une activité un peu spéciale, c'est pas banal, c'est là où les comédiens se mettent en quatre pour toi. Tu peux partir sur d'autres interprétations..
Au cinéma?

Moment de détente, découverte de nouveaux films.. Pour la culture et la passion de l'image.
Est-ce que ce sont les mêmes raisons qui attirent le public au théâtre et au cinéma?
Je pense pas. Beaucoup de gens ont peur du théâtre, que ca soit trop vieillot. Ceux qui y vont sont passioné, aiment les représentations, les jeux de scènes. Tandis qu'un ciné, pour moi, c'est plus banal, juste deux heures de détente. Puis au moins, là je dois pas trop réfléchir, tout est offert sur un plateau, pas moyen de déviller du scénario.


D'ailleurs, demain soir je vais voir "Boxe" à Bruxelles.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Dans un CGR par exemple, le ciné à Tours je crois que c'est 8,50 me demande même si ça a pas augmenté jusqu'à 9?
Et le théâtre ça commence aussi par des petites troupes qui montent des pièces gratuitement parfois.
Après je suppose que ça dépend des endroits, mais y a plein de pièces à voir en ville pour 5-10? maximum.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes