Cinéma illimité ?

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par miss-ter, le 8 octobre 2006.

  1. miss-ter

    miss-ter
    Expand Collapse
    Tumble in the wind

    Au cinéma hier soir j'ai découvert que le MK2 a encore augmenté ses prix, cad qu'il n'y a désormais plus la moindre place au dessous de 6.50 ou dans les environs. Bien sûr les cinés indépendants sont moins chers mais la place reste globalement au dessus de 5.50 (même le matin je crois que ça a augmenté ?).
    Devant ces tarifs qui nous poussent de plus en plus à prendre la carte illimitée (et il faut dire que "le pass" - mk2, gaumont, pathé, et un tas de cinés independants à Paris - est plutôt aventageux), je me suis demandée quel pouvait être leur intérêt, et est-ce que ce n'est pas pour, à terme, ne plus avoir d'employés et avoir uniquement des machines sur lesquelles on prendrait nos places ?
    Qu'est-ce que vous en pensez ?
    Est-ce que vous pensez qu'on peut accepter ça et prendre cette carte, carrément avantageuse pour qui va au ciné au moins trois fois par mois et contribuer d'une certaine façon à cette évolution ? Doit-on se passer de cinéma désormais ? :)
     
  2. Ambre

    Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

    Véritable problème dans l'accés à la culture d'une manière générale, je ne sais pas ce qui pourrait freiner ça...
    Les cinémas indépendants chez moi ne proposent pas ce genre de formules et augmentent quand même, ca me dégoute.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Toute façon si beaucoup telechargent des films vers la où j'habite c'est que bien souvent dans le cinema de la vallée il ne passe QU'UNE SEULE FOIS LE FILM a des horaires pas evidement quand on est au collège/lycée 20h30 le mardi ou le jeudi parfois le vendredi soir désolée mais moi je peux pas,jamais pendant les sorties nationales, beaucoup de films ne passent pas, exemple: les noces funebres de tim Burton ne sont pas passées au cine il a fallut que j'aille à 12km environ pour aller le voir et parfois certains films assez connus quand même il faut aller loin..
     
  4. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je suis contre le téléchargement/pillage, mais pourtant le cinéma est trop cher pour moi. Résultat : j'y vais deux fois par an ? Trois fois ?
    Je trouve ça dommage, parce que c'est un loisir agréable menfin, je me raisonne en disant que pour faire vivre un peu tout le monde, il faut de l'argent. Oui, parce que si je ne me dis pas ça, je suis frustrée et en colère, alors j'évite de penser aux marges trop larges, à l'exploitation des pauvres intermittents et aux cachets mirobolants des "stars". ;)
     
  5. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je pense quand même que c'est d'abord pour fidéliser. Et l'augmentation des places, à mon avis, c'est tout simplement pour contrebalancer les pertes dues aux 'pass' et cartes illimitées. En fait je vois le problème dans l'autre sens. Mais j'en sais rien.

    Et depuis que je suis sur Rennes, je ressens le prix des chaînes de ciné :s vivement le prochain week-end que j'passe à Tours que je puisse me voir un film en salle...
     
  6. Ice

    Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Les "petits" cinoches ne sont pas moins chers, 8? la place au Studio Galande le dimanche sans tarif réduit, c'est abusé, un peu, bien que si c'est le prix à payer pour faire vivre des cinés indépendants alors oui, je veux bien, mais mon portefeuille un peu moins :/

    Pour l'augmentation des places, je pensais bêtement que c'était à cause de la baisse de fréquentation des salles. Avec la carte Imagin'R le 5.50 en semaine des Gaumont me suffit... J'ai longtemps hésité à prendre un pass mais vu que je n'irai sans doute pas beaucoup au cinéma cette année, ce n'est plus d'actualité.

    Maya, toi qui a l'air de connaître les cinés indés de Paris, le petit ciné juste à côté de la Sorbonne, je ne sais pas si tu vois, il fait souvent des tas de rétrospectives de grands cinéastes, genre Hitchcok, Amoldovar, Malick, là y'a des nuits Lynch... Le Champo je crois, tu ne connaîtrais pas leurs tarifs ? (Genre je passe devant absolument tous les jours mais nan, je pense pas à regarder).
     
  7. miss-ter

    miss-ter
    Expand Collapse
    Tumble in the wind

    Le Champo c'est celui qui fait l'angle, j'ai regardé des vieux tickets, j'ai payé 6 pour un film qui venait de sortir et 5.5 pour un vieux film ! Mais je sais plus si le 6 est un truc réduit (enfin de toute façon tu dois avoir les mêmes réductions que moi), c'est écrit "réduit-normal" dessus :d
     
  8. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bein je sais pas (c'est ma conclusion super intelligente du soir)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. delphsophie
    Réponses :
    0
    Affichages:
    299
  2. coccithilde
    Réponses :
    41
    Affichages:
    2042
  3. PtiteNoli
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1000
  4. Mérovia
    Réponses :
    21
    Affichages:
    1943
  5. Calypso
    Réponses :
    1
    Affichages:
    2534