CinémadZ - Viens découvrir Mary en avant-première, un film sur une petite fille surdouée

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marie, le 21 août 2017.

1. Marie

Marie
    Expand Collapse
    Événements & Box madmoiZelle
    Membre de l'équipe

2. Nessie_165

Nessie_165
    Expand Collapse

J'ai vu ce film quand il est sortie aux usa, il est magique à la fois drôle et poignant. Un véritable coup de coeur, je vous conseille à tous de le voir ,

Marie a BigUpé ce message
  3. alea9

alea9
    Expand Collapse

Je n'avais pas du tout entendu parler de ce film !!! Plutôt contente de cette découverte ! Merci :)
    Un film sur une enfant surdouée je trouve ça vraiment bien ! De part mon métier, je bosse un peu avec ce type de population si je puis dire ... et il y a tout un tas de croyance autour de ces gens qui sont complètement fausses. Donc j'espère que le film arrivera à refléter la réalité.
    Autrement j'avais adoré 500 jours ensembles ! Un gros coup de coeur ce film ! Je croise très fort les doigts pour que sa reste dans la même lignée :) et Chris Evans dans un rôle comme ça, j'ai hâte de voir ce que sa donne :)

Kounette et Marie ont BigUpé.
  4. Polaire

Polaire
    Expand Collapse
    Aaah, le temps de rentrée... Bon bah le retour aux bonnes tisanes dans le fauteuil, avec un gros pull et un livre / une série.

Ca a l'air vachement intéressant comme sujet !
    Par contre, je suis la seule qui a dû chercher ce qu'était la douance ? J'ai cru que c'était une maladie au début, j'avais jamais croisé ce mot jusque là...

Marie a BigUpé ce message
  5. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

Dommage que le cinémadz est à Paris... J'irais bien le voir quand il sortira (je vais de ce pas dire à Monsieur d'aller chercher des ticket ciné à son CE ^^)

enid, Kounette et Marie ont BigUpé ce message.
  6. Astiel

Astiel
    Expand Collapse

J'ai aussi eu la chance de pouvoir voir ce film et comme @Nessie_165 , je l'ai trouvé très touchant et bouleversant. C'est un film tout en simplicité mais rempli de douceur et d'émotions. L'histoire est très belle, les personnages attachants. J'ai aussi été agréablement surprise par la performance de Chris Evans que je n'avais vu que dans des rôles musclés jusqu'ici, mais surtout bluffé par la performance de l'actrice qui joue Mary.
    Je suis vraiment heureuse d'avoir vu ce film, je vous le conseille !

#6 Astiel, 28 août 2017
    Dernière édition: 28 août 2017
    nat_ et Nessie_165 ont BigUpé.
  7. Melydo

Melydo
    Expand Collapse
    J'utilise le pronom il (ou iel) + masculin

J'ai très envie de voir ce film :happy: Après pour les gens qui disent que ça va peut être leur donner une meilleure idée de la douance, je dirais qu'il faut se méfier.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Mais bref passons, y a Chris Evans dedans donc j'irai le voir, CQFD :nerd:

Tamiat, Paulie Akov, Fascialata et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Cheschired

Cheschired
    Expand Collapse
    Mélange instable

Très bon article mais je mets un petit bémol avec l'utilisation du terme de surdoué. Mary n'est pas une surdouée mais une génie, les surdoué-es ne sont pas l'équivalent des génies, ils ont une intelligence différente mais ils ne se caractérisent pas par cette hyper intelligence mise en scène dans le film. Pour plus d'info: Jeanne Siaud-Facchin, Trop intelligent pour être heureux ? L'adulte surdoué, 2008

nat_, Paulie Akov et Melydo ont BigUpé ce message.
  9. Paulie Akov

Paulie Akov
    Expand Collapse
    Opercule Poireau

Je plussoie, j'ai moi même sauté 4 classes quand j'étais gamine, test de QI à l'appui et tout le barda, mais je faisais pas des équa diff à 7 ans haha !

C'est vrai que dans les films ils n'exploitent que des cas spectaculaires, ce que je comprends parce qu'il faut bien que le film soit intéressant et que personne n'a envie de voir la vie d'une gamine sans amis et dépressive parce qu'elle s'ennuie en cours, mais au final ça donne quand même une mauvaise idée de ce que sont la majorité des enfants dits "précoces".

C'est sans doute à cause de ces croyances que toute ma vie les gens m'ont enviée, sans doute qu'ils pensaient que j'allais décrocher une dizaine de prix Nobel avant mes 30 ans et parler 15 langues presque par magie... Ils faisait tous une tête étonnée quand je leur disais que j'avais eu mes premiers amis en seconde (2 !), et la plupart à partir de la fac, et que j'ai été sous anti dépresseurs avant d'avoir mes règles.

Bref ça a quand même l'air d'être un bon film !

Fraise Chantilly, Tamiat et Melydo ont BigUpé ce message.
  10. nat_

nat_
    Expand Collapse

Hello j'ai vu le film hier grâce au Cinémadz :hello: et j'ai adoré !!
    La performance de la petite actrice Mckenna Grace est impressionnante. Par contre dans la "vraie vie" elle a 11 ans (peut-être 10 au moment du tournage) et non 6 ans 1/2 comme dans le film. Elle a l'air très intelligente, je ne parle pas des maths mais sa façon de jouer. Les autres acteurs sont bons aussi je trouve. Par contre @Louise Pétrouchka je n'avais pas du tout accroché à 500 jours ensemble désolée :cupidon:.

Aux Etats-Unis le titre est traduit par Gifted j'aurai plutôt dis Genious. En effet, c'est plus qu'une surdouée, c'est plutôt un génie. Pour l'être moi même (surdouée) pas génie, je n'aime pas du tout ce terme. Je préfère celui d'hypersensible beaucoup plus doux et correspondant mieux.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

J'ai trouvé ce film très touchant
    En tout cas je vous encourage vivement à voir ce film ! J'ai versé ma petite larmichette mais elle faisait du bien ;)

Merci pour ce Cinémadz, j'irai sûrement à la projection du Château de verre mais je ne comprends pas comment cela peut il être meilleur que Captain Fantastic sachant que pour moi c'est un de mes meilleurs films de 2016 avec les Pépites ! Désolée pour ce pavé ;)

Louise Pétrouchka et Fab ont BigUpé.
  11. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

Ça arrive même aux meilleures personnes, tu sais...
    (mais les vraies savent que 500 jours ensemble c'est perf, malgré un personnage principale insupportable haha — c'est pour ça qu'on l'aime bien)

nat_ a BigUpé ce message
  12. antidiamant

antidiamant
    Expand Collapse

Comme ce qui a été dit au dessus, ce film présente ( comme toujours sur ce sujet ... ) pas simplement un enfant surdoué mais un petit génie, et pour faire encore plus dans le stéréotype habituel ici c'est un talent exceptionnel en mathématiques.
    Ce genre de film n'aide malheureusement pas à combattre les clichés de la surdouance ...

Fraise Chantilly et Paulie Akov ont BigUpé.
Chargement...