Cinq armes anti-déprime

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 4 juillet 2013.

1. Alfredette

Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Cinq armes anti-déprime.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

2. Peaudouce

Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

Je crois que ce sont les pires conseils anti déprime que j'ai jamais lus :taquin:

(à part l'autocongratulation)

Soledad M. a BigUpé ce message
  3. B-EY

B-EY
    Expand Collapse
    I only love you when I'm drunk

Je me fais un thé , mets de la musique que j'assume moyen (Gusttavo Lima chechecherererere) et danse en slip. Sinon, je mate des trucs sur youtube hautement intellectuels (Man vs Food, reportages sur des serial killers..)

Ou je cuisine. Sauf que j'aime pas trop le sucre, du coup je me retrouve avec ça (gâteau) sur les bras .

voilà voilà...:cucul:

Pièces jointes:

4. Geek-i

Geek-i
    Expand Collapse
    Ultimate Bavouze

lire, regarder des dessins(sur deviant art) :jv:, jouer à un jeu cooooool(animal crossing, rien de plus cool :lunette:), faire ses ongles :dowant:
    Ou lire de histoires courte qui montre que ta vie n'est pas de la merde :nerd:

5. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je me prends une journée rien que pour moi. Je fais les boutiques sans forcément craquer ma CB, je mange un muffin au caramel beurre salé et je finis au cinéma, seule. Et après, je vais beaucoup mieux :)

6. Madmoizelle O.

Madmoizelle O.
    Expand Collapse

Après un temps qui me semble infini d'apitoiement sur mon triste sort, 3 options :
     - Je prends ma guitare et je m'oublie dans un trip je-suis-une-rock-star
     - Je vais courir parce qu'il n'y a rien de mieux pour libérer l'esprit et les endorphines
     - Je procède à un ménage complet et methodique de mon appart. Ca aide le temps du ménage, et ça permet de déprimer dans un environnement plus sain après :)

7. ninalabel

ninalabel
    Expand Collapse

Aujourd'hui rien ne peut me déprimer!!! J'ai eu mon BTS!!!!!
    Désolée, j'ai juste besoin de le crier au monde entier...

8. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Mais enfin quoi, c'est pas le royaume de l'herpès les clubs échangistes, y'a des capotes en libre service et puis on les rois les rois des dégueulasses!

9. courgette

courgette
    Expand Collapse

REntrer chez soi.
    Soupirer 5/6 fois de suite et gémir un peu.
    SE glisser sous la couette.
    Regarder Brockback Mountain et pleurer pendant une bonne heure parce que "c'est trop triste et l'amour et la montagne et les chevaux et ma vie c'est dla meeeeeeeeerde".
    Se moucher.
    Se re-moucher (ça coule).
    Se lever.
    Se faire couler un bain TRES chaud, avec des huiles essentiels, des parfums, un peu de lait pour faire l'eau opaque et jouer a cléopatre et tout et tout, des bougies et on éteint l'éléctricité, et de la bonne musique (le Requiem de Mozart ou un vielle album de Shakira, au choix).
    Rester dedans longtemps.
    (En cas de crise grave, prendre un livre qui fait pleurer dans le bain).
    Se gommer.
    Se faire un masque des cheveux.
    Glander encore dans le bain.
    Sortir.
    S'oindre intégralement de crème/huile de beauté/saindoux.
    Se dire qu'on est la plus belle.
    Appeler ces deux besta et aller noyer son chagrin dans le champomy.

10. Arachnée

Arachnée
    Expand Collapse
    Tu viens prendre un café viennois ?

Le flambage de carte bancaire.. Ma spécialité..
    Sinon, une bonne musique comme Abba Dancing Queen (avec la super chorée bien sûre :disco:), des amies, une clope, du soleil ! Parfois juste un rayon de soleil ça vous booste le moral.

Et mon secret à moi : une maman formidable toujours à l'écoute <3

11. greyA

greyA
    Expand Collapse
    Attention, je mords

C'est marrant parce que beaucoup de ces techniques sont parfois considérées comme des méthodes de divertissement pour éviter de voir son insatisfaction personnelle jusqu'à ce que ça explose. Et manger équilibré est meilleur pour le moral que se gaver de sucre. ;-)

(Mais à partir de quel moment ça explose ?)

En tout cas, les conseils qui risquent de me mettre dans la merde financièrement ou pour ma santé, perso, je les évite. :-) Mais je suis du genre à beaucou apprécier un petit plaisir rare plutôt que l'addiction au shopping, etc. La répétition ça m'angoisse plus qu'autre chose car je vis sur le long terme.

12. missdusud

missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

"d’ailleurs, toi Présidente de la République, tu feras rembourser toutes les séances de shopping par la Sécu."

alors ça... C'EST UNE SUPER IDEE, c'est décidé je veut devenir présidente !!  mdr

sinon mes petits trucs anti-déprime, j'écoute de la musique, m'occupe de mes animaux ou fais quelque chose que j'aime; je dessine, j'écris une BD ou je mavance dans mes livres, ou je réfléchis à mes futurs tatouages  :d

Chargement...