Cinq artistes francophones qui manquent à ma vie

29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Je crois, on a eu la même vie! ", je vois que des chaînes poussent à la ceinture de mon jean, j’ai 13 ans à nouveau, nique la société" :rockon:

En fait tous les groupes français qui passaient sur le mouv' (Madmoiselle K, Luke, Déportivo, Daisybox, Mickey 3D...) Faudrait que je retrouve mes vieilles cassettes, j'ai tout plein de groupe dessus!

(même Superbus me manque!)

EDIT : Cali! Je sais pas si ça marche encore pour lui mais voilà, quand même!
(Du coup, je suis retourné voir mes cassettes, on voit bien que ma culture rock commençait à peine, je savais pas orthographier les groupes "Système of e Don" "Catherin Phillip" :stare: )

EDIT 2 : Quidam, je j'avais complètement oublié celui là

Ohh ouaaaais c'était tellement bien Le Mouv' à l'époque !!!

y'a pas longtemps j'ai réécouté ces 2 musiques que j'avais zappé mais que j'aime d'amour et qui passaient sur Le Mouv :



ça me maaaanque cette époque!!
Mickey 3d était carrément trop cool avec des textes génials
et Les Wampas... hahaha leurs chansons me font toujours autant rire!
Cali j'aimais bcp aussi
et les betteraves <3,
et puis je rajoute Noir Désir même si Bertrand Canta... même s'ils ont un nouveau groupe (Détroit)... Noir Désir ça a jamais été égalé dans mon âme perdue <3

EDIT : et comment j'ai pu oublier MATMATAAAAHHHHH :loveeyes:
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Noir Désir !! <3
Les Rita Mitsouko me manquent aussi (même si j'adore ce que fait Catherine Ringer en solo).
Mano Solo cité aussi par une madz.
Dionysos aussi (parce que Song for Jedi est énorme !)
Emilie Simon qu'on ne voit plus trop à la Tv mais elle a sorti un album récemment.

Je ne pense pas que ce soit un problème de musique, c'est plus un problème de médias. Parce que des bons groupes français il y en a. J'ai découvert Feu ! Chatterton cette année ... leurs clips ne passent JAMAIS à la Tv.
Y a un gros problème avec la musique rock en France.
Dire qu'il y a 15 ans une émission consacrée au rock et au métal existait sur M6 "Rock express" je suis encore sous le choc.
BLUR sur M6 les gens !!! :jv: J'ose à peine le croire !!! La belle époque !
Je ne parle même pas des Enfants du rock ...

Aujourd'hui à part Coldplay et Marron 5 (:lalala:) quels clips rock passent à la Tv ????
M6 music rock n'existe plus, MTV n'est plus ce qu'il était .... j'ai peur pour l'avenir.

(Désolée pour le petit coup de gueule).

Pour les madz qui ont écouté le mouv' vous êtes au courant que ça va devenir une radio axée hip-hop faute d'audiences ??? @Donoma @Margay
 
19 Octobre 2012
706
592
504
merveilleuxinternet.tumblr.com
Ouiiii Luke ! :) Enfin je kiffais pas à mort (paye ton langage has-been années 2000 (mais pas 2010^^)) mais la Sentinelle, et Soledad !!
Camille j'ai pas l'impression qu'elle soit vraiment tombée dans l'oubli...:eh:beaucoup d'artistes d'aujourd'hui y font référence en tout ca. Et elle a repris Lilac Wine recemment sur une vidéo qui tourne chez mes amis Facebook.

Alors, si je me souviens bien, de 13 à 15 ans, sur mon poste de radio branché sur NRJ et Europe 2 (ET PAS "VIRGIN", connard de Richard Branson tiens), y avait aussi:
-Louise Attaque (eux, ils me manquent gravement. Ok, y a Gaétan Roussel qui fait son trou, mais j'aime uuuun peuuuu moins. (Puis une petite période Tarmac, avec Roussel et un autre de Louise Attaque)
-MC Solaar évidemment... Perso, j'ai plus connu la période "Solaar Pleure", "Hasta La Vista", "Au Pays de Gandhi"...Mais après, j'ai découvert ce qu'il avait fait avant également, don't worry.
-One-T. Quelqu'un s'en souvient ? ONE-T PUT***. C'était la VIE.
-Matmatah (mais on était sur la fin, avec "Au Conditionnel" que je détestais, donc bon)
-Mickey 3D

Pis après si on se lançait dans les interprètes internationaux, on en aurait pour 3 jours donc..
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
@Milkycow Je plussoie pour One-T !! J'adore cette chanson !!
@Juu_stiine J'aime bien le rap aussi mais c'était une des seules radios à proposer de la musique indé. Je suis tombée sur Black M la dernière fois ... les paroles sont assez misogynes, c'est dommage.
 
  • Big up !
Réactions : Shann
12 Août 2013
227
548
1 174
Je rajouterai, Pleymo, Aqme et toute la team nowhere ^^ et puis même les Guerillas Poubelles et les Wampas tiens :disco:

AqME est encore en vie ! Ils ont changé de chanteur et de guitariste (il me semble) mais il reste toujours Etienne et Charlotte ! Ils sont en train de faire une tournée ou ils viennent de la finir, je ne sais plus :hesite:
Et les Wampas reprennent aussi la route avec une tournée en 2015 :)
 
  • Big up !
Réactions : Épopée
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
@Thedreaming Pour le mouv', ça doit faire quelques années que j'écoute plus du tout... ca s'est dégradé à partir du moment où ils ont enlevé les filles du mouv', puis la mouv session, puis l'heure 100% métal... :crying:

(Je redécouvre tellement de gorupe ici que je pensais avoir oublié! Et les paroles qui reviennent toutes seules! @Donoma Merci pour Felipécha! :jv:)
 
  • Big up !
Réactions : Balkis et Thedreaming
13 Octobre 2014
645
1 507
864
@Dipsy Danger
J'aime beaucoup les textes de Feu! Chatterton ! La malinche me donne des frissons ...
Gorillaz est un de mes groupes préférés ^^ Et bonne nouvelle le nouvel album est en pleine préparation, il sortira en 2016 je crois. Damon Albarn, un des membres du groupe a plein de projets (son album solo, Blur, etc ...). Il a expliqué dans une interview qu'il y avait un album de Gorillaz tous les 6 ans à peu près, le prochain est pour bientôt !! :cupidon:
Bon j'y vais je vais danser sur DARE. :headbang:
 
21 Mars 2013
23
16
1 074
@Thedreaming Pour le mouv', ça doit faire quelques années que j'écoute plus du tout... ca s'est dégradé à partir du moment où ils ont enlevé les filles du mouv', puis la mouv session, puis l'heure 100% métal... :crying:

L'heure 100% metal avait refait surface la saison dernière, avec même une émission 100 % Grindcore :rockon:, j'étais toute folle,(même si vu l'horaire, je l'écoutais plus souvent en podcast...), mais visiblement c'est fini.

Et puis là depuis 2-3 mois, même plus de petite pop franchouillarde sympa, là c'est fini, c'est du rap pourri (Soprano sur le Mouv ?! on en parle ?!) à longueur de journée, entrecoupé de 2 à 3 chansons sympas...

Enfin bref, si t'as le temps, l'envie etc, écoute les podcast de "Le metal" ils sont chouettes =)

http://www.lemouv.fr/emission-le-metal
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
AH LUKE. je les ai vus en concert en 2012 si je me rappelle bien quasiment dix ans après les avoir vu au parc des princes pour l'europe 2 music live... Ce groupe est génial. Je fais partie des chanceuses qui l'ont les ont vu dans une petite salle ( le rockstore) à Montpellier, et ça dépotait grave ! TROIS RAPPELS ! Donc seuls les initiés pouvaient se lacher.

Aux dernières nouvelles le chanteur fait une carrière solo maintenant non ?

Raphaël me manque aussi d'ailleurs très bon choix de chansons j'adore dans 150 ans, c'est ma préférée. Diams me manque pas vraiment mais je dois dire que de façon générale le RAp me manque. Quand on pense le mainstream est représenté par maitre Gims et Black M, ON A PEUR.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Thedreaming et Shann

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes