Cinq artistes francophones qui manquent à ma vie

L

LittleMn

Guest
Je plussoie ce topic !!!! Je retrouve pleins de groupes que j'écoutais aussi à mes 12 ans !

Je m'en vais de ce pas faire une playlist années 90/2000 :rockon:

Raphael, j'écoute encore !<3
Matmatah j'adore !!

J'aurais rajouté la Rue Kétanou, un peu moins connue mais j'adore !
 
  • Big up !
Réactions : Casseb
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Je ne pense pas que ce soit un problème de musique, c'est plus un problème de médias. Parce que des bons groupes français il y en a. J'ai découvert Feu ! Chatterton cette année ... leurs clips ne passent JAMAIS à la Tv.
Y a un gros problème avec la musique rock en France.
Dire qu'il y a 15 ans une émission consacrée au rock et au métal existait sur M6 "Rock express" je suis encore sous le choc.
BLUR sur M6 les gens !!! :jv: J'ose à peine le croire !!! La belle époque !
Je ne parle même pas des Enfants du rock ...

Aujourd'hui à part Coldplay et Marron 5 (:lalala:) quels clips rock passent à la Tv ????
M6 music rock n'existe plus, MTV n'est plus ce qu'il était .... j'ai peur pour l'avenir.

(Désolée pour le petit coup de gueule).

Pour les madz qui ont écouté le mouv' vous êtes au courant que ça va devenir une radio axée hip-hop faute d'audiences ??? @Donoma @Margay

Je suis plutôt d'accord avec toi, il y'a pleins de trucs cools qui se font en musique française mais dont on ne parle pas. Tout ce dont la TV et la radio fait la promotion, ce sont des albums de reprises catastrophiques (la bande à renaud etc..). Après je trouve qu'il existait quand même DANS LE TEMPS :vieux: une scène rock formidable qui s'est bien appauvrie aujourd'hui.

Ouep je sais pour le mouv et ça me désole au plus au point... Même s'il reste Nova et FIP... Le mouv c'était cool aussi parce que y'avait des émissions de gue-din (point G pour Giulia, Allô la planète, La collection privée de Cachin, Comédie Avenue, et j'en oublie surement) et maintenant elles seront dispo que sur le net voir plus dispos du tout. Il paraît même que si la nouvelle "stratégie" de l'antenne ne fonctionne pas, Radio France va fermer le mouv ! Enfin ça me désole tout ça :tears:

@Thedreaming
@Donoma Merci pour Felipécha! :jv:)

Ca me fait plaisir :fleur:
 
2 Janvier 2013
33
12
1 054
Absolument d'accord pour dian's et rapahël !!
J'aurais rajouté la Rue Kétanou, un peu moins connue mais j'adore !
Le nouvel album de la rue ketanou "allons voir" envoie le paté il est trop trop bien <3 (je vais les voir en concert dans un mois j'ai trop trop trop hate !! )

Et comme d'autres je rajoute mc solaar (:cupidon:) , saez et tryo (qui viennent de sortir un album de reprises avec justement une chanson de ce cher Mc Solaar .... coincidence ? )
 
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate
L

LittleMn

Guest
Je n'ai pas cité Saez mais pour moi c'était une évidence, Saez est l'un de mes artistes préférés (<3), j'ai acheté sa biographie et j'ai hâte de découvrir son futur album !

@Casseb je ne savais pas que la Rue Ketanou avaient sorti un nouvel album, je vais checker ça de suite, merci !!:top:
 
12 Mars 2014
46
94
189
Bin moi il y a 10 ans on me disait déjà que la musique "d'aujourd'hui" était pourrave et qu'avant c'était mieux .. Bon par contre merci pour l'article je me remets matmatah and co à fond :boxing:8):ordi:
 
7 Septembre 2011
5 853
74 044
6 644
Paris
Diam's.

Malgré du slut shaming un peu récurent, notamment dans "crue est la vie" et des valeurs que je ne partage pas toujours, c'est L'ARTISTE a laquelle je me suis toujours identifiée.
Quand ça ne va pas, même aujourd'hui, je l'écoute et je me sens moins seule. C'est mon baume, mon médicament, ma bouée de secours, SOS est le seul album que j'ai écouté du début à la fin sans interruption, en chialant à certains moments parce que même si au final nous n'avons pas pris la même décision, notre mal était le même.
Quand j'ai trop mal à la vie il n'y a quasi que Diam's qui me "soulage", c'est thérapeutique, et c'est pour ça que même si on a pas choisit le même chemin je la porte en étendard, parce que être capable de me soulager, et à ce point là, je pense que c'est la seule artiste à en avoir été capable, et peut être même la seule personne tout court, il n'y a qu'elle qui avait les mots "juste" pour décrire ce que je ressens, elle frappait pile à chaque fois. Et quel flow! Alors que j'ai 27 ans et que d'habitude je suis pas trop dans le délire "fan girl".

C'est un peu un truc de ouf de voir à quel point certains artistes vous saisissent aux tripes pour plus vous lâcher. Je sais que ça peut presque paraître ridicule, mais ça va faire dix ans que Diam's fait partie de moi. Et au début mes potes rigolaient mais maintenant c'est accepté ;)

Bref Big up Mélanie.

Et je kiffe grave les autres artistes que Mymy a cité, ils font partis de mon adolescence et j'ai des supers souvenirs sur chacun d'entre eux.
 
  • Big up !
Réactions : Shann
9 Août 2015
3
3
654
28
Qui se rappelait que Diam's faisait référence (pe involontairement) aux Béruriers Noirs dans sa chanson "Marine" ? (le passage "j'emmerde le FN) :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes