Cinq astuces (alternatives) pour éviter de se gratter en pleine crise d'urticaire — Le dessin d'Aliénor

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alienor, le 19 septembre 2016.

1. Alienor

Alienor
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. 3

3
    Expand Collapse
    Life sucks

Je suis allergique à deux trois trucs, et j'ai une peau atopique et ichtyosique. Du coup, réactions allergiques, conjonctivites, eczéma, urticaire, boutons d'insectes qui dégénèrent, engelures, crevasses... j'ai à peu près tout ce qui peut démanger à mort à peu près toute l'année.
    Les meilleurs "trucs" pour moi pour éviter de se gratter, c'est hydrater sa peau régulièrement avec des produits adaptés, utiliser les crèmes et traitements prescrits par le praticien, être SUPER patient et calme, ne sutout pas toucher la zone en question. Le froid aide mais c'est pas radical. A force je m'y suis faite et je ne me gratte jamais sur ce genre de lésion même si ça donne envie de s'arracher la peau avec une mandoline :mur:

Najia-* et Allitché ont BigUpé.
  3. OrageA

OrageA
    Expand Collapse

Tellement moi, mais avec l'ecxéma... :mur: L'hydratation marche bien là aussi, je le fais avec du beurre de karité, mais comme ça ne m'arrive que pendant les mois les plus froids, c'est pas trop inconfortable. Je pense que si ça m'arrivait l'été, je mettrais de l'huile.

Najia-* a BigUpé ce message
  4. OrageA

OrageA
    Expand Collapse

@Najia-* Tu devrais essayer le savon d'Alep (au moins 40% d'huile de baies de laurier, sinon c'est pas du vrai ! Le mieux, c'est de le prendre dans des parapharmacies, ou des magasins bio). Quand tu rinces, ça donne un effet "peau qui accroche", et ça mousse pas beaucoup, mais c'est probablement le savon le plus neutre que tu peux trouver. C'est le seul que je tolère sur le visage, moi... Le savon au lait d'ânesse est très bien aussi (et ça sent bon).

Le truc qui empire mes démangeaisons : les pulls qui grattent... Je les teste toujours sur le cou, y a plein de matière qui sont douce à la main, mais qui pique à mort en fait !! Comme je tricote, j'ai pas l'air con dans les merceries à frotter les pelotes de laines dans mon cou ! :cretin:

Najia-* a BigUpé ce message
  5. Guimauve-Molle

Guimauve-Molle
    Expand Collapse
    Toutes mes tentatives de régime se sont soldées par un bide.

On dit UN mastocyte !
    (Désolée, c'est mon côté scientifique + grammar nazi :ninja: )

Chargement...