Cinq astuces de déco pour réchauffer ton intérieur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 12 février 2015.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Magentalia

Magentalia
    Expand Collapse
    Au fin fond de la bibliothèque de Poudlard.

CALCIFEEEEER. :dowant:
    (commentaire constructif en effet)

LadyHana et Louarn ont BigUpé.
  3. Ottilie

Ottilie
    Expand Collapse

Oh ça a l'air cool ! :top: Il y a moyen que tu poste une photo pour voir le résultat ? :)

4. loy

loy
    Expand Collapse
    Compte nuages bénévole

@Letyboop Oh on peut voir ta cheminée, s'il-te-plaît ? :puppyeyes:

5. bal.lisa

bal.lisa
    Expand Collapse
    Everyday I'm bufferin'

C'est tellement vrai... et ça s'applique tellement pas à mon appart ! Avec des demi-vitrages (l'inverse du double vitrage quoi, je parle easy à travers la fenêtre fermée à quelqu'un qui est dehors) dans des fenêtres en bois qui ferment mal, et des radiateurs ripoux juste en dessous, ça change absolument rien si je laisse le chauffage allumé quand je suis pas là vu que tout part par les fenêtres. Cool non ?

Du coup, astuce décor en plus : les RIDEAUX ! Ca meuble et décore la pièce et en plus ça isole du froid qui vient des fenêtres. J'ai fait dans le DIY chez moi : 2 longueurs de tissu pour chaque fenêtre (une de chaque côté quoi), un ourlet à chaque bout et des anneaux + crochets à pinces de chez IKEA, fixé à un tube métallique posé sur des crochets. Du coup si je déménage ou veux changer de rideaux, ceux-là je peux en faire des nappes ou une jupe vu qu'ils ont pas de trous pour passer la tringle dedans ^^ Par contre pour les petits crochets je déconseille les câbles en acier, à moins d'avoir une petite longueur, chez moi ça s'est détendu très vite, c'était bien laid.

loy a BigUpé ce message
  6. Fenotte

Fenotte
    Expand Collapse

Je l'ai appris à mes dépends l'année dernière XD

J'avais pris l'habitude d'éteindre tous mes radiateurs et d'ouvrir les fenêtres en grand quand je sortais (je travaille à domicile), solution que je trouvais idéale: l'appartement était ainsi aéré de fond en comble chaque jour et je ne souffre pas du froid, vu qu'en rentrant de l'extérieur, on a forcément plus chaud même avec les radiateurs éteints.
    Ca m'a valu une facture de chauffage monstrueuse (mon propriétaire n'en revenait pas)... D'autant que je suis du genre frileuse alors l'hiver chez moi c'est sauna... :ninja:

Du coup cet hiver je laisse les radiateurs allumés au minimum dans chaque pièce et je monte uniquement celui dans la pièce où je me trouve... Et je n'aère que quelques minutes à la fois pour que l'air ambiant n'ait pas le temps de se refroidir et les radiateurs de s'exciter...

7. Crush_em

Crush_em
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

La lampe géométrique posée sur les livres est super jolie, j'adore !
    Apparemment elle viendrait d'Urbanoutfitters, mais impossible de la retrouver... Dommage !

Chargement...