Cinq astuces déco/lifestyle pour un bureau qui donne envie de travailler

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 3 juin 2015.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

    Althée a BigUpé ce message
  2. Mad-lutine

    Mad-lutine
    Expand Collapse
    http://madlu.deviantart.com/

    Je viens faire mon agaçante mais: un poisson n'est absolument PAS un objet déco. Un poisson rouge seul dans une boule survit rarement plus de quelques mois, alors que trois poissons rouges dans un bac adapté vivront leur petite vie pépouze jusqu'à 30 ans.
    Idem pour les combattants: vous leur assurez une mort lente en les mettant dans des bacs de moins de 20L. C'est comme ça. Un combattant peut vivre jusqu'à 5 ans si il est bien traîté. Pitié, documentez-vous avant d'adopter un poisson, c'est un animal au même titre qu'un chien, un chat ou un hamster, il n'est pas plus facile de s'en occuper.
    Un poisson a besoin d'un bac carré avec un volume adapté à ses besoins, du sable et quelques plantes pour s'épanouir (et certains, comme les poissons rouges, ont besoin d'être plusieurs).
    Par contre, de jolies plantes et quelques escargots d'eau se sentiront très bien dans une boule avec un substrat si vous voulez la recycler :)
     
    OpiumDiary, Looshy, Thedreaming et 27 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Fun fac mais vous saviez qu"un poisson rouge peut grandir à la mesure de son contenant en eau oO Le relachage sauvage en rivière les transforme en carpe oO comme magicarpe oO
     
    A. TwentyOne et Boogie ont BigUpé.
  4. BarbieDroguée

    BarbieDroguée
    Expand Collapse

    @Amelie : "les cactus sont capables de décomposer les ondes et empêcheront le WiFi de liquéfier ton cerveau"

    Ça m'intéresse (et m'impressionne) énormément...! Des sources à citer pour que j'approfondisse mes recherches ??
     
    Boogie a BigUpé ce message
  5. Wilkette

    Wilkette
    Expand Collapse

    @Mad-lutine : j'étais en train de m'énerver toute seule en lisant l'article, ton commentaire m'a remonté le moral ! :worthy:
    J'ajouterais juste pour bien représenter le truc, qu'un poisson rouge c'est un bac de 100L minimum, et on ajoute 50L par poisson supplémentaire... Et aussi qu'un poisson japonais ça fait 20 à 30 cm de long adulte donc un bac d'1m20 de long c'est mieux... les poissons rouges classiques, c'est 50cm de long, et là, ça n'a rien à faire en aquarium, plutôt en bassin.

    @Mircea Austen : En fait le poisson ne s'adapte pas vraiment à la taille de son contenant... un bac trop petit va certes bloquer sa croissance, mais cela implique des malformations. De plus les organes internes ne rétrécissent pas et seront donc de plus en plus comprimés jusqu'à l'issue fatale...
    Et les poissons rouges ne se transforment pas en carpes, ce sont des carpes ! :cretin:
    Plus précisément des cousins asiatiques des carpes de nos rivières.
     
    Thedreaming, A. TwentyOne, Kopses et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Bah en tout cas ça fait trooooooop peur en gros !
     
    Boogie et Wilkette ont BigUpé.
  7. Wilkette

    Wilkette
    Expand Collapse

    Je confirme, c'est... spécial !
     
  8. LouiseC.

    LouiseC.
    Expand Collapse
    Liberté Égalité Beyoncé

    C'est ce que j'essaie de dire à mon père qui a mis deux poissons rouges dans une petite boule, l'un des deux est mort rapidement, l'autre survit mais ça me rend triste de le voir dans un si petit espace, vide en plus, mais apparemment ça ne gène que moi dans la famille...
     
    Kopses et Mad-lutine ont BigUpé.
  9. The Weasel.

    The Weasel.
    Expand Collapse
    Fais l'amour à la vie.

    30 ans :eek:
    Et pour la taille, ça veut dire qu'un petit poisson rouge comme on a l'habitude de voir c'est soit un bébé soit un poisson qui n'a pas put se développer à cause de son environnement trop petit ? Je viens de regarder quelques photos c'est assez impressionnant la taille que ça peut atteindre !
     
    Mad-lutine a BigUpé ce message
  10. Boogie

    Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

    Ambiance restau chinois et pauses-pipi régulières garantie. :yawn:
     
  11. ploufplouftagada

    ploufplouftagada
    Expand Collapse
    tsoin-tsoin

    Si ça peut te consoler, il souffrira pas longtemps :dunno: (sorry, humour noir)
    Effectivement c'est assez triste :sad: je ne comprends pas que les aquariums boule se vendent encore ! D'ailleurs ils sont interdits en Allemagne, en Italie et en Hollande.

    Bref, les poissons au bureau ce n'est pas un super conseil, mais si vous avez un aquarium boule vous pouvez le transformer en mini jardin avec des cactus, du beau sable et des jolis cailloux :cretin:

    (En plus franchement dès qu'il y a de l'eau c'est galère et ça demande pas mal d'entretien : l'eau s'évapore et du tartre se dépose sur les bords, si le milieu n'est pas bien équilibré ou trop exposé au soleil il y a prolifération d'algues, ce qui est tout sauf esthétique... Bref, avoir un aquarium, c'est simple, mais avoir un bel aquarium sur le long terme, c'est beaucoup d'entretien et d'attention)
     
  12. Mad-lutine

    Mad-lutine
    Expand Collapse
    http://madlu.deviantart.com/

    @The Weasel. : et oui. Les poissons vendus en animalerie sont jeunes. On lit souvent dans les livres 1L d'eau = 1 cm de poisson, ok, mais de poisson adulte (et encore, c'est pas toujours vrai). Les femelles guppy adultes font 7cm, quand on te les vends elles sont touuuuute petites.
    Et, détail fun: le poisson en lui-même reste nain. Par contre, ses organes internes continuent à se développer (je crois que ça a déjà été dit)
    J'ai dit ça à ma grand-mère qui a eu un pauvre combattant dans une boule, elle secouait l'eau parce qu'il bougeait pas trop, alors après il bougeait. Je suis instantanément passée pour une folle. Ma mère a un aqua, elle fait ses petites expèriences. Quand je lui dis tel poisson va pas avec tel autre, elle lève les yeux au ciel et fait des grimaces (et des gestes dans mon dos). Jusqu'à ce que le scalaire mange tout le monde, que l'ancistrus atteigne la taille de la main et ravage tout. Bref.
     
    Thedreaming, Kopses et Nove Sevenson III ont BigUpé ce message.
Chargement...