Cinq astuces déco/lifestyle pour un bureau qui donne envie de travailler

11 Octobre 2012
329
539
484
31
Et pour toutes celles qui ont des poissons en bocal, si vous pouvez les déplacer dans un contenant plus grand (et pas une boule , c'est stressant pour la bêbête qui 'a nulle part où se cacher) voilà ce que vous pourrez arriver à faire:
Je le fais chez mes parents, dans leur bassin extérieur, avec des pitits bouts de fraises et de pommes.
Et pour celles qui n'ont pas la place mais qui ont tout de même un balcon, pensez à ça: http://i39.servimg.com/u/f39/18/57/53/68/imgp4012.jpg c'est un poubellarium et c'est très cool et facile à faire. Quand j'aurai un balcon j'essairai :)
 
3 Novembre 2014
34
142
1 599
33
@Amelie : "les cactus sont capables de décomposer les ondes et empêcheront le WiFi de liquéfier ton cerveau"

Ça m'intéresse (et m'impressionne) énormément...! Des sources à citer pour que j'approfondisse mes recherches ??

:erf: Pour les plantes malheureusement c'est....

norman_faux.jpg

ça m'intéressait justement mais j'ai vite trouvé ça en cherchant sur le web, http://rue89.nouvelobs.com/2013/09/25/non-france-inter-cactus-nabsorbe-les-ondes-ordinateurs-246053

:lunette::lunette::lunette::lunette:.... :sad:
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
Hello o/

En effet pour les poissons je pense que tout a été dit, personnellement je rêverais d'un aquarium géant mais..trop d'entretien, pis bon au fond j'aurais trop envie de les voir dehors ces jolies bestioles.

Par contre j'ai une remarque à ce propos :
Si tu as l’habitude de régulièrement manier des feutres, de la colle ou de la peinture, tu peux opter pour un azalée, un anthurium ou encore une fougère de Boston.

Il me semble que l'azalée et l'anthurium sont toxiques pour nos amis les chats, donc à faire attention à ce qu'ils n'y aient pas accès ou prendre un bon vieux papyrus (mais du coup je ne sais pas si ça purifie aussi bien l'air que les autres) :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Kopses et Mad-lutine
19 Mai 2009
277
965
5 014
Montpellier
:erf: Pour les plantes malheureusement c'est....

norman_faux.jpg

ça m'intéressait justement mais j'ai vite trouvé ça en cherchant sur le web, http://rue89.nouvelobs.com/2013/09/25/non-france-inter-cactus-nabsorbe-les-ondes-ordinateurs-246053

:lunette::lunette::lunette::lunette:.... :sad:


Merci pour l'article en lien. je venais pour dire que ça me semblait un peu fragile. Hé oui attention à ne pas véhiculer des affirmations sans preuves (sans aucune étude scientifique qui corrobore les faits). Après, on se retrouve avec des rumeurs qui passent pour des vérités...

Mais après ça reste très joli un cactus pour le bureau ! :top:
 
30 Octobre 2013
381
2 464
4 794
@Natachaaa :erf: Pour les plantes malheureusement c'est....

norman_faux.jpg


Effectivement j'ai fait quelques recherches de mon côté après avoir publié ma réponse et s'aperçoit au bout de DEUX secondes que ce n'est absolument pas corroboré... ça paraissait un peu trop fantastique pour être vrai, en fait... grrrrr...
 
3 Mai 2012
125
459
414
@Mad-lutine oui effectivement j'ai fait des recherches après avoir posé la question hier et je suis tombée sur plein d'articles et aussi des gens qui rétorquaient que leurs poissons avaient vécus super longtemps dans une boule, dont un qui se vantait que son poisson faisait des bonds hors de l'eau... La pauvre bête devait simplement essayer de sortir de son enfer :sad:

J'ai jamais eu de poisson mais maintenant je repense à tous les gamins qui en avaient quand j'étais petite, c'est typique d'offrir un poisson à son gosse, les fameux poissons de la fête foraine par exemple, et combien vivaient dans un environnement minuscule :goth:
En tout cas ne m'étant jamais intéressé à la question avant je découvre tout ça et je suis bien contente de ne jamais avoir maltraité, même inconsciemment, un animal..
 
  • Big up !
Réactions : Mad-lutine
22 Avril 2015
51
60
179
Dourbes
J'aime bien l'idée de la fontaine . Pour les plantes, entièrement d'accord! Ca donne de la vie et de la gaieté dans la pièce par contre... des cactus... moi, çà me déprime. Je préfère de belles grandes plantes aux feuilles verdoyantes.
 
22 Avril 2015
51
60
179
Dourbes
Sinon, pour les poissons, il y a une solution fun.. les poissons robots. J'en ai vu une fois dans un restaurant et çà donnait super bien! J'ai d'ailleurs hésité au départ mais de près, on voit que ce n'est pas réel.. Je ne sais pas comment ils fonctionnent si où en on achète mais c'est encore bien sympa cette histoire là ;)

poisson-robot.jpg
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
@The Weasel. : je suis contente d'avoir sensibilisé du monde alors :) dans les fêtes foraines on donne aussi des tortues, qui sont toute petites au départ, puis qui grandissent énormément (on en avait récupéré une dans un petit point d'eau du jardin de mes parents), mon cousin l'avait gagnée et était conscient qu'il ne pouvait pas la garder comme ça.
C'est rentable pour les vendeurs. Quand tu vois qu'on te conseille des affreux machins en plastique pour des rongeurs (qui RONGENT si vous me suivez bien), c'est pas le bien être animal qui les étouffe. Pour l'instant j'ai des plantes :) les poipois viendront quand j'aurai la place et l'assurance de leur donner une belle vie.
 
3 Mai 2012
125
459
414
Oui c'est exactement ce que je me disais, c'est très beau un poisson mais pour l'instant je vais tacher de maintenir en vie mes plantes :happy: Et puis ça doit représenter un petit budget, comme pour tout animal !
 
  • Big up !
Réactions : Mad-lutine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes