Cinq astuces déco pour survivre à la chaleur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 22 août 2017.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. pépé le moko

pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

Je ne comprends pas bien quelle est l'utilité de prendre des teintes "froides" pour les draps du lit ?
    Surtout que la nuit il n'y a plus le moindre rayon...

Sukye a BigUpé ce message
  3. LouPiote4537

LouPiote4537
    Expand Collapse

Peut-être au cas où le soleil tape dessus en journée pour ne pas que ça absorbe trop de chaleur ? Je ne sais pas trop .. En tout cas le blanc est une TRES mauvaise idée l'été et/ou quand on transpire beaucoup ! Blanc + transpi = vieux jaune dégueulasse qu'on galère à faire partir XD

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  4. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

@pépé le moko je confirme que ton linge de lit peut emmagasiner la chaleur de la journée même si c'est du 100% coton. Le soleil tape sur mon lit pendant des heures et c'est toujours chaud le soir, quand c'est foncé c'est pire.
    Astuce (mais pas déco) laver son sol (sans se fatiguer et sans le sécher). Et mettre une bouteilles d'eau congelée devant le ventilateur "tour", c'est bien ça.

5. Zik

Zik
    Expand Collapse

Pour les couleurs du linge de lit qu'il faut choisir froides, je suppose que c'est lié aux ondes émises par les couleurs elle-mêmes. Je ne sais pas expliquer cela en termes de physique malheureusement...

D'après les histoires de longueur d'onde, m'avait-on dit, le même pull en deux couleurs différentes tiendra plus ou moins chaud selon la longueur d'ondes de la couleur, indépendamment du fait qu'il y ait eu exposition à la chaleur ou non.

Ce qui expliquerait au passage la dénomination "couleur chaude ou froide", que je croyais uniquement en référence à l'effet visuel.

C'est une hypothèse, je ne sais pas si c'est exact...

Chargement...