Cinq astuces pour partir en vacances à la dernière minute (sans se ruiner)

29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Cinq astuces pour partir en vacances à la dernière minute (sans se ruiner)
astuces-vacances-derniere-minute.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Décembre 2013
18
24
2 874
32
LOL mettre l'Inde au même niveau que la Colombie en termes de sécurité, pardon mais c'est carrément n'importe quoi.
Le crime organisé en Inde est limite inexistant, pareil pour le port d'armes et t'as 10 fois plus de chances de te faire agresser en plein métro parisien que là-bas. Comparer ça au pays des FARC c'est fort de café je trouve...
Juste à cause de certaines histoires qui ont été over médiatisées
 
  • Big up !
Réactions : Camzouz93
16 Novembre 2014
78
71
3 689
30
Bordeaux
Un peu mieux que Liligo ou Drungli, il existe la plateforme Kenweego, qui propose une interface super belle, des destinations aux top et un moteur de recherche super rapide!

Sur le site, on peut trouver un blog inspiration avec pour chaque destination les événements en cours, les bons restaus, les bons plans logement.... Tout pour organiser son voyage! Il y a même une appli !

Youpi !
 
  • Big up !
Réactions : Sarah Bocelli
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
LOL mettre l'Inde au même niveau que la Colombie en termes de sécurité, pardon mais c'est carrément n'importe quoi.
Le crime organisé en Inde est limite inexistant, pareil pour le port d'armes et t'as 10 fois plus de chances de te faire agresser en plein métro parisien que là-bas. Comparer ça au pays des FARC c'est fort de café je trouve...
Juste à cause de certaines histoires qui ont été over médiatisées

Mais... je ne l'ai pas mis au même niveau, j'ai cité deux exemples distincts de pays sur lesquels il vaut mieux se renseigner au préalable, c'est différent, non ? :eh:

@Sarah Bocelli as-tu utilisé voyage privé.com? J'ai lu des avis disant que c'est une arnaque...

Non, j'ai failli mais pas concrétisé, et j'avoue que du coup j'ai hésité à mentionner le site ! J'ai lu des avis très variés, du client content à quelques problèmes d'arnaques, effectivement... Ce qui doit provenir du fait que ça reste un service low-cost.

Je vais rajouter cette précision l'article, merci pour ta remarque :)
 
  • Big up !
Réactions : daffy duck
Je trouve l article super et lucide sauf la partie sur l'Inde et la Colombie. Fin bien-sûr qu'on doit prendre plus de mesure de sécurité Qu en Europe mais c est écrivant ce genre de trucs que l idée de "Inde, Colombie =danger n'y allez pas". Fin je sais que c était pas l intention de l article et je pense voyager assez pour prendre en considération que l avis des gens qui y sont déjà allés
 
8 Juin 2015
237
1 819
3 024
Honnêtement je pense que mentionner l'éventuelle dangerosité d'un pays est pertinent. Il y a un certain nombre de pays pour lesquels il vaut mieux effectivement se renseigner sur les différences culturelles, les risques auxquels on s'expose en allant dans telle ou telle partie du pays, etc. Et ça demande un peu de temps, puis une certaine conviction ("Est-ce que j'ai réellement envie d'aller là sachant que ... et ...").
En ce qui me concerne, une fois j'ai acheté un billet au pied levé, et je ne me suis rendue compte qu'après que le pays en question était signalé par le gouvernement français comme très fortement déconseillé pour le tourisme. En l'occurrence, mon voyage s'est très bien passé car j'étais dans une zone safe, mais ce n'était pas calculé et j'aurais pu plus mal tomber !
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
L'Inde et la Colombie ne sont pas des pays safe. Ca ne veut pas dire que si on y va, on va obligatoirement se faire agressé, enlevé, dépouillé ou je ne sais quoi. Mais ça mérite de prendre des précautions, c'est normal :dunno:

Ce que, je pense, a dit l'auteur c'est que pour un voyage en dernière minute, aller dans un pays qu'on ne connait pas, c'est prendre un risque et c'est quand même mieux d'en être conscient (et parce qu'on n'a pas forcément le temps de se plonger sur le site de la diplomatie et des ambassades). Partir dans un pays étranger sans se renseigner c'est jouer au poker. Parce que si il t'arrives une merde à 5000 km de chez toi, t'es bien embêté quand même.
 
30 Octobre 2015
52
161
194
La dangerosité d'un pays ne se mesure pas seulement au danger d'agression/emeute... Ça peut aussi être un risque sanitaire ou simplement météo.
Pour rester sur l'Inde, en dehors de risque sanitaire, un collègue indien me disait que partir la bas dans la période proche de la mousson est en général très mal toléré par les occidentaux à cause du temps extrêmement chaud et moite. C'est con mais pour certains pays faut choisir quand partir.

Moi même, je suis partie en Indonésie en octobre. Il commençait à faire très chaud. Et ça monte en novembre décembre. Je supporte assez mal la chaleur autant dire que je ne serais pas sortie de mon hôtel en décembre la bas...

Prendre en compte l'avis des gens qui ont voyagé dans le pays ? Pk pas, seulement le retour sera extrêmement différent selon les gens/la date/le lieu.
Je suis allée en Égypte 2 fois. Une pendant les manifestations anti Moubarak qui avaient lieu au Caire, et l'année suivante en plein pendant les éléction (re-manif).
Les 2 fois j'étais à Louxor. Tout était très calme la bas, j'ai honnêtement passé de très bonne vacances, surtout la première fois. Dans le même temps, des gens étaient limite évacué du Caire et avaient un avis bien différent du mien sur leur séjour en Égypte.
Lors de mon second voyage, 1 an plus tard, le pays avait pas mal changé. Les conditions de sécurité pour les touristes s'étant relâchée on a pu faire des trucs qu'on avait pas l'année précédente (et avec le recul, un peu limite niveau sécuritaire mais bon) mais on était content de rentrer.
Bilan: en rentrant de mon second voyage, j’étais nettement plus mitigée de conseiller à quelqu'un de partir en vacances la bas.

Bon j'avoue, de façon général, le free-style c'est pas trop mon truc, j'aime me renseigner :taquin:
 
A

Aconiti

Guest
LOL mettre l'Inde au même niveau que la Colombie en termes de sécurité, pardon mais c'est carrément n'importe quoi.

Le crime organisé n'est pas le seul risque de dangerosité d'un pays. Le "syndrome indien" peut s'avérer très très dangereux avec rapatriement sanitaire et hospitalisation psy de longue durée à la clé.
Un pays peut être dangereux pour une certaine partie de la population pour tout un tas de raisons.
 
13 Décembre 2013
18
24
2 874
32
@Aconiti d'accord mais dans ce cas il ne s'agit pas d'un problème de sécurité.
En plus il faut vraiment avoir un terrain psychologique très fragile pour carrément avoir besoin d'hospitalisation. Pour une grande partie des gens touchés par ce "syndrome" dans les années 70 d'ailleurs, c'était surtout à cause de l'abus de drogues diverses donc bon...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes