Cinq astuces pour survivre aux vacances entre potes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 15 juillet 2014.

1. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

2. Iris Chase

Iris Chase
    Expand Collapse
    A new status is needed as my old one doesn't really reflect my life anymore!

Petite coquille dans l'article: "Oubliez que vous n’avez pas eu votre bac, que vous allez retaper votre année, que vous vous êtes fait largué-e-s"
    Ca ne devrait pas être "larguer"??

3. Fantaghiro

Fantaghiro
    Expand Collapse

Pour le coup du programme, pour nous la meilleurs façon d'éviter une dispute c'est "chacun fait ce qu'il veut", de toute façon, si tu décides d'aller au cinéma ou faire une visite culturelle, tu n'es jamais seul à vouloir le faire avec ton groupes d'ami, alors bon...

Pendant qu'il y en a trois enfermés au ciné, deux autres peuvent aller sur la plage et d'autres encore sur le marché de produits de terroir...Enfin bref séparation du groupe et retrouvaille en fin de journée.

#3 Fantaghiro, 15 juillet 2014
    Dernière édition: 15 juillet 2014
  4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Ah bah oui, et elle est magnifique :d merci !

5. babytindy

babytindy
    Expand Collapse
    Guest

À l'inverse, je trouve qu'une solution peut être d'avoir un programme bien défini, avec peu de marges de manoeuvre, pour éviter les débordements de chacun... Si les choses ont été définies, prévues au préalable et validées par tous, c'est plus facile de les respecter une fois sur place, et d'éviter que tout le monde ronchonne parce que ça ne convient pas...
    En tout cas, c'est ce qui fonctionne dans mon groupe de potes ! :)

6. Iris Chase

Iris Chase
    Expand Collapse
    A new status is needed as my old one doesn't really reflect my life anymore!

C'est pas grave hein, je le précise!! Je fais moi-même d'innombrables fautes quand j'écris à tel point que je suis souvent horrifiée quand je me relis (d'où aussi les multiple edits sur tous mes posts!).
    Le pire c'est que bien sûr, je suis... prof de français!!:clap::facepalm:

7. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

Je me souviendrai toujours de ce voyage dans les Alpes avec mes potes ... on s'était éclatées, mais au niveau des programmes à la moitié du séjour, deux voulaient visiter + aller à un concert, deux ne voulaient plus rien faire + regarder Secret Story le soir.

Et finalement au lieu de se prendre la tête à tenter de convaincre l'autre groupe, on s'est séparées et le concert était super ! :headbang: (et le reste aussi ^^)

8. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Je suis assez d'accord avec presque tout, sauf deux trucs: faire des efforts quand on est radin/feignant au lieu d'annoncer la couleur, et rappeler gentiment à l'ordre ceux qui abusent, parce que y a pas de raison que Jean-Eustache bouffe à l’œil ou que Marie-Eulalie ne fasse jamais la vaisselle. Ensuite, pourquoi se retenir de boire et de se ridiculiser? Tant qu'on ne gêne personne et qu'on est pas dans un environnement à risques (par exemple, la bande d'arrêt d'urgence: mauvaise idée), les beuveries entre copains ça fait des super souvenirs! J'ai des amis qui boivent pas, ça ne les empêche pas de passer une bonne soirée (de prendre des photos et de les mettre sur facebook en direct)

Chargement...