Cinq bonnes raisons d'aimer Marc Levy

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par P. Trollette, le 22 juillet 2011.

1. P. Trollette

P. Trollette
    Expand Collapse
    Troll en Chef

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

AHAHAHAH.
    (C'est bien un troll, c'est ça ? Oui, n'est-ce pas ? Hein ?)
    (Sinon, j'ai de l'urticaire.)

3. DFC

DFC
    Expand Collapse
    Live and let live.

Moi j'aime bien Marc Levy (et Guillaume Musso aussi, d'ailleurs). A bas le snobisme littéraire (et musical tant que j'y suis!).
    Est-ce tu aurais quelques titres à suggérer? J'en ai lu quelques un mais impossible de me rappeler des titres (à part peut-être Les enfants de la liberté, c'est bien Lévy ça non?), alors j'apprécierais beaucoup quelques conseils! :) Merci d'avance!

4. MardyBum

MardyBum
    Expand Collapse
    My bets for the Olympics : Ireland will win, but Krum will catch the Snitch.

Sans faire l'éloge du monsieur, et en ayant pas lu un seul de ces derniers livres, j'avoue avoir une tendresse particulière pour Où es-tu ?, et surtout La prochaine fois -le dernier que j'ai lu de lui d'ailleurs- qui bien qu'il ne casse pas trois pattes à un canard, m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps pendant des heures (il me suffit juste de relire la lettre du début d'ailleurs).

Bon et puis Et si c'était vrai... aussi, rapport que je l'ai lu en une fois, une nuit et j'étais pas très fraiche au lycée le lendemain :lunette:

5. La_Guincheuse

La_Guincheuse
    Expand Collapse
    Reine de Glace

Et bien moi je n'aime pas Marc Levy. J'ai lu 7 jours pour une éternité et Ou es tu ?
    Je n'ai pas aimé, ce n'est pas mon style de lecture, voila tout.
    Je ne suis pas du genre à analyser chaque tournure de phrase pour savoir si c'est bien écrit.
    Soit j'aime l'histoire, soit non.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec le premier point, on n'aime pas un auteur parce qu'il est populaire, on l'aime parce qu'on aime ses livres, non ?
    Et puis le niveau scolaire n'a rien à voir, il faut pas un bac+5 pour aimer Zola.
    Je le dis haut et fort, je kiffe Zola (et je ne me suis pas endormie en les lisant)

6. FlashForward

FlashForward
    Expand Collapse
    Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, J'envoie la purée!

Sans vouloir relancer le débat ni rien, mais j'ai juste un truc que je n'ai pas compris en introduction de l'article. C'est la même personne qui a écrit cet article, que le "Pourquoi je n'aime pas Harry Potter"? Car pour le coup, je trouve que cette argumentation défendant Marc Lévy contredit totalement celle enfonçant HP.

Enfin bon, moi, je m'en fous, j'aime les deux, même si je n'ai lu que "Et si c'était vrai" de Levy (qui m'a absolument régalée, mais je n'ai pas osé en lire un autre de peur d'être déçue, que ses autres livres traitent le même sujet en me touchant moins, ou bien, comme P. Trollette l'a expliqué, qu'il aborde un thème différent, le traite différemment, et qu'au final, ça ne me touche pas...)

7. Moll Flanders

Moll Flanders
    Expand Collapse
    Motivaquoi?

J'avoue que j'ai vraiment du mal à voir quel est l'intérêt de ces articles totalement contradictoires... Et je le dis parce que ça m'énerve vraiment: allez, ouais, amusons nous donc à contredire la masse pour le plaisir, sans aucun fond derrière, c'est tellement spirituel.

8. Grisou

Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

P. Trollette :yawn: Je suis fan de l'avatar :yawn: (j'ai pas lu l'article donc j'ai rien de mieux à dire en fait)

Je suggère une nouvelle rubrique sur Madmoizelle "Enfoncer les portes ouvertes". La semaine prochaine : Zaz ou Ben l'oncle Soul. Ou Mélanie Laurent. Ou Christophe Maé. Des suggestions? :d

9. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

C'est noté :cretin:

10. Cilece

Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

C'est un peu le même principe que Belle toute nue : pour faire accepter les rondes, dénigrons les minces.
    Ben là, j'ai un peu l'impression qu'on nous fait avaler que Lévy, c'est un niveau au-dessus de Zola ou Baudelaire. Et à ça, j'ai envie de répondre, que bah non, Lévy n'est pas un meilleur écrivain sous prétexte qu'il rend accessible la littérature et les émotions humaines.
    C'est un bon écrivain, mais il n'innove en rien.
    C'est agréable à lire, certes, mais à la fin d'un Baudelaire, je suis bouleversée,alors que Lévy, je le lis dans les salles d'attente, ou après un livre hypra pointu.

11. -Nihila-

-Nihila-
    Expand Collapse
    No go zone.

La même. Je cherche l'utilité de cet article, et je ne le vois pas.
    Ca me donne juste envie de m'énerver, et je ne trouve pas ça très constructif, en fait.

Et dans le genre "je suis une littéraire, une vraie" (première phrase du troll sur HP), on repassera hein.

(Oui je suis énervée :lunette: )

12. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

J'allais poster le même commentaire, à quelques mots prés ^^

Chargement...