Cinq bonnes raisons de jouer à Pokémon X & Y

5 Octobre 2013
2
0
1 052
Enfin quelqu'un qui reconnait le fait que : POKEMON S'EST DE LA STRATEGIE fu*king de merde

Bref , il va tout d'abord falloir que je rachète une 3DS après celle que j'ai complètement cassée cette année :facepalm:
Puis après je pourrais me consacrer entièrement à Pokémon X/Y ( je verrai quand le moment sera venue )

Personnellement j'ai commencé Pokémon au version G.B.A qui était disponible sur DS lite donc c'était il y a pas si longtemps , puis j'ai fait Perle/Diamant ( ça passais toujours ) mais à Blanc/Noir (2) J'ai trouvé ça très commerciale et j'ai arrêtée

Avec ton article je pense que je vais m'y remettre aha
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Mouaiiiis mais non. Rien ne vaux un bon vieux Pokémon version Rouge, bleue ou jaune, à l'ancienne :vex:


:yawn:
Non en vrai, ça à l'air vachement cool, j'aimerais bien tester.
A part le point 1), le truc ou tu peux améliorer tes points faibles.. Ca m'as l'air vachement cheaté quand même, le truc intéréssant c'était justement que chacun avait ses points forts et faible et qu'il fallait faire en fonction.

Le truc des méga pokémons me laisse dubitative aussi (mis à part que le visu de méga-dracaufeu est quand même très beau.)

Pokémon <3
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
@faye : il me semble qu'il y avait déjà le multi.exp. sur diamant/perle ;)
Merci pour cet article mais ça me donne envie de m'acheter une 3DS juste pour pouvoir jouer à Pokémon X/Y maintenant :halp:
 
2 Juin 2013
94
47
179
Bordeaux
19793.blogspot.fr
La mega-évolution est efficace, j'ai essayé plusieurs fois le combat Link et me suis fait ratatinée par des types qui utilisaient leur M.E contre moi. Maintenant, mon Blizzaroi, mon Tortank, Lucario et Poussifeu ont des méga évolutions et je compte bien m'en servir !

J'ai terminé le jeu (assez rapidement, j'avoue) et je consacre mon temps à continuer à remplir mon Pokédex. C'est exitant.

J'ai personnellement vraiment adorée cette version (mais j'ai adoré tous les Pokémon, malgré la répétition, j'adore, j'adore!), à chaque moment (vous pouvez le dire, je suis une accro, je rentre, je l'allume) mon coeur s'emballe et je me dis "Aaah, quelle belle version".

J'ai exploré Illumis de fond en comble pour savoir comment accéder à cette (putain de) boutique où je ne suis pas assez "stylish", pas encore trouvé, mais doit y avoir moyen. J'ai pas Googlé car j'me fais toujours spoil.

En ce qui concerne les multiples options du jeu, j'ai exploré un peu le "Park", mon Pokémon déteste toutes les profiteroles que je lui donne -_- Et les mini jeux sont rigolo... une fois. Pas deux.
Pour l’entraînement, c'est pareil, c'est intéressant, mais c'est chiant à la longue de taper contre son écran pour imiter un coup sur un sac de sable... C'est mon avis.

Je compte écrire un article sur ce nouveau jeu, tellement je l'ai adoré de A à Z (ou de X à Y?). La carte est bien, les décors (maisons etc) sont jolis.

C'est vrai que c'est un peu "cheaté", dans chaque ville, si tu parles bien à tout le monde, ce que je fais, tu ressors de la ville avec 400 objets. Mais tu as moins d'aide (sauf au début) lors des visites de grottes par exemple, tu as un personnage qui restaurent les PV de tes pokémons au milieu de la grotte, mais c'est tout (et croyez moi, vous êtes bien contente de la trouver quand vous avez épuisé moultes potions et hyper potions!)

Et j'ai bien aimé monter sur le dos de Rhinoferos et Mammochon  pour accéder à des endroits impossibles à pieds/roller ou vélo. Ah oui, y'a des rollers aussi, c'est assez cool.

Le petit - : Se déplacer avec fluidité, mais peut être un peu trop de fluidité, des fois, en voulant trop me presser, j'entrais ds des maisons où je ne voulais pas aller, ou fonçait dans les hautes herbes sans avoir cherché à y aller.
Sinon j'ai pas aimé le fait que Pikachu crie comme dans le dessin animé, ce n'est pas son cri ! mais certains ont adoré donc je n'en dirais pas plus.

C'était le (très long) commentaire d'une fana de pokémon.
 
2 Juin 2013
94
47
179
Bordeaux
19793.blogspot.fr
vic-vicious;4431470 a dit :
@faye : il me semble qu'il y avait déjà le multi.exp. sur diamant/perle ;)
Merci pour cet article mais ça me donne envie de m'acheter une 3DS juste pour pouvoir jouer à Pokémon X/Y maintenant :halp:

Le multi exp ici donne des pts exp. à toute ton équipe. Pas seulement à un seul pokémon :)
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
19793;4431487 a dit :
vic-vicious;4431470 a dit :
@faye : il me semble qu'il y avait déjà le multi.exp. sur diamant/perle ;)
Merci pour cet article mais ça me donne envie de m'acheter une 3DS juste pour pouvoir jouer à Pokémon X/Y maintenant :halp:

Le multi exp ici donne des pts exp. à toute ton équipe. Pas seulement à un seul pokémon :)


aaaaah oui, au temps pour moi, je sais pas pourquoi dans mon souvenir ça en donnait aussi à toute l'équipe dans diamant/perle mais en fait non ^^
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Ah bah j'suis dégoutée parce que je ne vais pas pouvoir y jouer, j'ai ni la console ni le jeu (fauchée) :erf:

C'est limite si je n'hésite pas à me prendre la 2DS low cost.
 
26 Septembre 2011
3
1
654
Montréal
elicheva.tumblr.com
Après déjà un peu plus de 25h passée sur ce jeu (oui ma seule vie sociale c'est avec mon pikachu que je l'a vis en ce moment --"), je peux donner aussi mon avis.

Tout ce qui est dis dans l'article est vrai et c'est ce qui rends ce jeu le meilleur depuis la version jaune selon moi.

Mais ce qui me chagrine et qui me rend folle, c'est le nombre de pokémon en jeu. TROIS POKEDEX !!!!

C'est bien trop, mon p'tit plaisir a moi, au delà de l'histoire et des badges, ça a toujours été de compléter mon pokedex et de faire des échanges pour tous les attraper car (c'est si bien dis dans le générique) c'est mon destin.

Et la au vu du nombre de pokémons présents dans ce jeu, ça me semble impossible ou alors je vais devoir y passer un éternité.

Et puis bon j'ai jamais été très fan des nouveaux pokémon non plus et j'ai faillis pleurer en voyant le pokémon en forme de trousseau de clef, Klefki.
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
elicheva;4431850 a dit :
Mais ce qui me chagrine et qui me rend folle, c'est le nombre de pokémon en jeu. TROIS POKEDEX !!!!

C'est bien trop, mon p'tit plaisir a moi, au delà de l'histoire et des badges, ça a toujours été de compléter mon pokedex et de faire des échanges pour tous les attraper car (c'est si bien dis dans le générique) c'est mon destin.

Et la au vu du nombre de pokémons présents dans ce jeu, ça me semble impossible ou alors je vais devoir y passer un éternité.
Mon Dieu moi aussi je veux tous les capturer, je suis fichue !!
(Je vais l'avoir pour Noël mais mon homme l'a déjà acheté, c'est de la torture !!! :slap:)
 
5 Août 2013
21
5
654
36
Roubaix
Ah!!! Pokemon!!!! Je ne suis restée qu'avec les versions bleues rouge, mais surtout jaune, auquel j'aime bien rejouer de temps en temps avec mon emulateur GB sur mon ancien téléphone. Aprés, j'ai laissé tombé, il y avait trop de pokemon, ça me disait pas trop. Mais là ton article donne vachement envie, j'ai ma 3DS qui prends la poussière, elle serait bien contente de me retrouver je pense. Et niveau connectivité ça me dit bien aussi.

A voir, ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes