Cinq bonnes raisons de se mettre au tricot

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Willy Wool, le 2 novembre 2011.

1. Willy Wool

Willy Wool
    Expand Collapse
    Caroline Ingalls

2. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

c'est trop la classe ce que fait stillvauriens *-*
    moi j'en suis encore au stade écharpe toute simple x) mais j'ai vraiment très envie de me lancer dans le crochet *_* j'ai trouvé plein d'adorables tuto amigurumi :icon_4laugh:

3. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

J'aimerais tellement pouvoir faire ça ! Mais contrairement à d'autres activités créatives, celle-ci me semble ultra-compliquée.

Tu n'as pas des crampes aux doigts ? Et pour faire de vrais beaux trucs (genre le col brun sur une des photos, porté avec un bandeau de la même couleur), faut être une méga-pro ?

Enfin, je m'y mettrai peut-être si je trouve le temps et la motivation. Car j'ai peur que si je dois m'y mettre, j'obtienne une écharpe en mai. Ce qui n'est pas très utile :-/

4. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Il y a une petite faute à la 3ème ligne "voir mieux" => "voire mieux".

J'avais essayé plus jeune (ma mamie tricotait beaucoup de pulls et ma mère aussi à une époque), j'arrivai à rien, ça me saoulait, et je porte rarement des choses en maille. Mais bon pourquoi pas, pour occuper mes mains (ça me calme :d) ! Il faudrait que je reteste.

5. The Girl on the Couch

The Girl on the Couch
    Expand Collapse

Je valide totalement cet article, venez nous rejoindre sur le forum tricot!

6. Worakls

Worakls
    Expand Collapse
    Chevreuil qui tape du pied
    Ambassadrice de Ville

J'ai envie de me faire une écharpe en laine comme on en trouve dans les magasin , j'ai plus cas trouver du temps :3 et essayer ^^

7. Ramatuelle

Ramatuelle
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

C'est pas beaucoup plus compliqué que d'autres activité. Comme beaucoup de choses c'est juste une question d'entrainement et un peu de patience au début. Une écharpe en point mousse ou jersey, c'est pas très compliqué. Une fois que tu gère bien ces points et que tu es régulière tu peux te lancer dans choses plus complexes. Il y a pas mal de tutos sur youtube ou des blogs. Sinon il y a la bonne solution d'aller demander de l'aider à sa mère ou grand mère :)

8. Gobelet

Gobelet
    Expand Collapse
    is a lovely poo

Tiens justement, ça fait quelque jours que j'ai envie de m'y mettre sérieusement... Merci Elene ! :d

9. Carmelita

Carmelita
    Expand Collapse
    Ne comprend rien au nouveau forum !

Ben moi j'aimerais bien essayer, ne serait-ce que parce que je suis très frileuse et manque terriblement de pulls dans la mesure où en magasins, je trouve qu'ils vendent toujours des pulls jolis mais visiblement destinés à des pays où il ne fait pas froid.
    Seulement dans mon entourage proche, personne ne tricote, donc comment fait-on pour apprendre les bases seule, sans personne autour de soi pour expliquer comment monter les mailles au départ ?

10. Mrs Todd

Mrs Todd
    Expand Collapse
    Plop.

Je veux apprendre, juste pour me tricoter une écharpe Serpentard. :jv:

11. The Girl on the Couch

The Girl on the Couch
    Expand Collapse

Elle est déjà citée dans l'article, mais les vidéos de Knit Spirit sont très bien faites et expliquent les bases.

12. BabyPOP

BabyPOP
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Moi je tenais à dire que c'est Jean-Paul Gaultier et non pas Jean-Paul Gauthier.

Voilà :3

Chargement...