Cinq bonnes raisons de se mettre au tricot

J

joyce-3

Guest
J'ai appris avec ma mère il y a fort longtemps, mais j'ai toujours eu du mal à commencer, ou même finir correctement une ligne et reprendre la suivante. En fait, je crois que je ne suis pas faite pour le tricot. Ma seule réussite fut une écharpe ! Contrairement à ma mère je serais bien incapable de faire des pulls, des gilets !
 
2 Novembre 2011
50
6
659
ESPALION
J'adore les vêtements en grosse maille et je me suis déjà essayée au tricotage, mais ce ne fut pas concluent, trop de mailles partout et je n'allait pas très vite aussi, et ce n'était pas très beau aussi. Depuis je les achète tout fait dans les boutiques mais je suis fan du home made. Et j'admire les personnes qui arrivent à en faire elles mêmes et que ça ressemble à des vrais beaux vêtements.

Clara de MBC
 
2 Novembre 2011
105
333
4 734
Je tricote depuis quelques temps. Je souhaitais m'y mettre depuis un moment mais je ne trouvais personne pour m'apprendre... Alors j'ai décidé d'apprendre par moi-même.

Il y a plusieurs vidéos très utiles mais j'ai préféré apprendre avec l'
Atelier Tricot par Phildar, qui propose de très bonnes explications. N'hésitez pas à lire de nombreux tutos photos et à regarder plusieurs vidéos. Parfois ce qui semble compliqué avec une personne sera très clair avec une autre.

Les débuts n'ont pas été simples, je me suis énervée, je me suis quelque peu découragée mais j'étais contente lorsque le travail avançait ! Et plus encore lorsque ma première écharpe fut terminée. :small: J'ai encore un paquet de choses à apprendre mais déjà de nombreux projets en tête.

Aux filles qui hésitent encore : lancez vous ! Vous ne le regretterez pas ! :d
 
2 Novembre 2011
104
51
694
STRASBOURG
Je suis contente de voir que les tricoteuses font leur "coming-out"! <3
J'ai commencé à tricoter il y a 4 en environ, de façon plus ou moins épisodique et puis j'ai rencontré un super groupe de tricoteuses sur Strasbourg : on se retrouve tous les 15 jours pour tricoter et papoter et j'avoue que je suis devenue complètement accro de ces rencontres et du tricot! :cupidon:
Maintenant, je ne peux plus prendre le train ou regarder une série/ émission sans avoir mon tricot sous la main! Je me suis rendue compte que je n'aime plus avoir les mains inoccupées.
le pire, c'est qu'au départ, je ne suis pas manuelle, alors les filles, un conseil : n'hésitez pas, lancez-vous!!
 
2 Novembre 2011
104
51
694
STRASBOURG
DolceVita;2671719 a dit :
Ça fait bien un mois que j'y pense !! :d
J'adorerais me faire une paire de
grosses chaussettes et un snood.

Edit : J'me suis inscrite sur T&N, je suis ici
;)

j'arrive un peu tard mais voici un lien vers un lexique français-anglais : ici
Sinon, le site DROPS est une mine de modèles gratuits en tout genre ;)
Bon tricot à toutes!
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
J'ai appris à tricoter, mais ça fait un petit moment que je ne m'y suis plus mise, du coup je sais plus comment on fait le premier noeud pour commencer la rangée de mailles :shifty: (mais pour après je sais :yawn:) Mais bon j'ai jamais vraiment commencé un projet, je serais capable de foirer le fermage et de tout jeter part la fenêtre.
 
27 Décembre 2010
11
7
654
St Nicolas de la Grave
Ohohoh, c'est vrai que c'est très chouette le tricot. Ça fait quelques semaines (héhé je vais à mon rythme !) que je travaille sur une écharpe Gryffondor (:cupidon:) et j'adore ça. Devant HIMYM, mon tricot se fait presque (!) tout seul.

J'me suis inscrite sur Thread&Needles (ici) !
Toutes à vos aiguilles !
 
3 Novembre 2011
30
9
659
uneville
Pour ma part, cela fait longtemps que je tricote, et j'y trouve un véritable apaisement. Je fais le vide, je ne pense à rien, et en même temps je crée quelque chose, c'est très gratitifiant, ça fait du bien au moral et c'est un bon tue-stress.
 
18 Mai 2011
107
90
1 114
Metz
Ahah, je me disais justement que j'allais m'y mettre et pof, je tombe sur cet article!
Je compte me lancer dans la réalisation.. :roulement de tambour: d'un pull ! J'en voudrais un à grosses mailles, tout chauuud :cupidon: et comme ma grand-mère et une méga-boss du tricot, elle va bien m'aider. Juste, j'hésite encore sur la couleur..
 
21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
Excellent article! Moi je tricote depuis 2 ans maintenant ça me détends. Au début je faisais des écharpes mais maintenant je me suis mise aux peluches. J'ai acheté un bouquin Phildar et désormais je tricote des pingouins, zèbres ou des ours blancs. :d Je pense m'essayer prochainement aux pulls si je trouve un tuto qui me plait.
 
2 Novembre 2011
104
51
694
STRASBOURG
DolceVita;2683216 a dit :
Les filles, help !!
Je cherche un kit de tricot (aiguilles pelotes et patron) à offrir à ma s?ur pour Noël, sachant qu'elle est débutante, genre un kit pour faire un snood ou des moufles, un truc comme ça.

Est-ce vous savez où je peux trouver ça ?!

Phildar fait ça pour tous les niveaux et tous les styles ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes