Cinq cadeaux que j'aurais trouvé nuls enfant et que j'ADORE adulte

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 20 décembre 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse

Gabelote a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. JB Oscard

JB Oscard
    Expand Collapse
    Je souhaite porter sur le monde un regard sans haine.

Tout pareil. L'argent c'est utile mais ce n'est pas très joyeux. Avant avec ma famille on de valait chacun son cadeau un à un ami tour de rôle pour apprécier et voir ce que chacun avait reçu. Mais cette année je risque d'être la seule à faire des cadeaux matériels. Certains n'en feront même pas parce qu'ils doivent rembourser. Alors que juste un petit mot.... c'est tellement bien :-)
    Mais là je veux des meuuuubles !! *fille qui emménage dans un appart vide*

Terpsichore., ForeverAgo, GabyMoose et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Trémazane

Trémazane
    Expand Collapse

Je viens de m'apercevoir que je suis une marraine horrible! J'offre un gant de toilette à mon filleul. Bon ok c'est moi qui l'ai cousu et il est marrant :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    mais bon le petiot n'a qu'un an et demi!
    Donc grâce à cet article j'ai appris que je suis un monstre. Promis loulou, l'an prochain Marraine t'offre un vrai jouet!

Sylves, Terpsichore., GabyMoose et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Hanna_Min

Hanna_Min
    Expand Collapse
    Si j'avais une crevette, elle s'appellerait Veronica

Il y a quelques années j'ai eu droit aux chaussettes "motifs de noël immondes" ! Sur le moment je n'avais pas été contente (enfant ingrate que j'étais) mais je les ai quand même portées et usées... maintenant je les regrette presque :rire:

@Trémazane, où avez-vous trouver votre image de profil ? Elle est super jolie j'adore le style, ça me fait penser à "Brendan et le secret de Kells", j'aime trooop :puppyeyes:

Trémazane a BigUpé ce message
  5. Ccile13

Ccile13
    Expand Collapse

Je suis restée une enfant... Je veux des boites à déballer, des emballages à enlever délicatement (et mettre les papiers dans la cheminée), des boites à secouer, voir mon Papi renifler les cadeaux pour dire ensuite à qui ils sont destinés, entendre des bruits de pas provenant de l'étage alors que tout le monde est en bas... Pour moi Noël c'est aussi tous ces souvenirs-là...

Bon faut que je vous laisse, les larmes affluent

pikalovescoke a BigUpé ce message
  6. Madthilde

Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

Non, désolée, mais l'argent comme cadeau, c'est juste de la m...

"tiens chéri, voilà 50 € comme cadeau !"
    "tiens chérie, voilà 50 € comme cadeau !"
    Un couple s'échange deux billets de 50. Noël merveilleux.
    :stare:

L'argent c'est le degré zéro de la personnalisation. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi un cadeau c'est plus une question d'intention, c'est montrer qu'on a trouvé un truc qui ferait plaisir, ou qui serait drôle, ou qui conviendrait à la personne, ou qui serait utile... Alors pour le reste je ne dis rien (enfin, sauf pour le sex toy, parce que j'ose espérer que c'est juste humoristique, si ça ne l'est pas je vous prie de ne jamais venir à un Noël chez moi, bisous babaille), mais vraiment pour l'argent juste NON !

Eglantiine, leaking_b, Terpsichore. et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. Trémazane

Trémazane
    Expand Collapse

Hanna_Min a BigUpé ce message
  8. Nienke

Nienke
    Expand Collapse

Comme d'autres, recevoir de l'argent, je ne suis absolument pas fan. Autant petite, j'aurais beaucoup plus aimé recevoir un billet plutôt que des livres qui n'étaient pas du tout le genre littéraire que je préférais (forcément, vu que les personnes qui m'offraient ça n'avaient même pas pris la peine de se renseigner sur mes goûts), et que je ne lisais pas du tout au final. Autant maintenant, je pense que je préfére encore un livre à des sous, parce que je me dis que, au moins la personne a fait un effort. Elle a cherché quelque chose en pensant que cela pouvait me plaire. Du moins je le pense.

Donc, comme d'autres Madz, je préfère un petit quelque chose qui soit concret. Un bouquin ou un dvd, c'est du grand basique pour moi, mais au moins j'ai le sentiment que la personne a voulu m'offrir quelque chose. Et puis ce qui me dérange aussi avec de l'argent, c'est que la personne met actuellement un prix, en fait. On m'a toujours dis que c'était très malpoli de dire le prix de son cadeau, et je suis parfaitement d'accord avec ça. Me dire ou me démontrer que concrêtement, la personne estime mon cadeau à tant, c'est le grand malaise pour moi. Je préfère encore une babiole bon marché si on ne me dis pas le prix.

Cela dis, je pense que contrairement à quand j'étais petite, j'adorerais avoir aujourd'hui des mugs fantaisie, des assortiments d'infusions, ce genre de choses.

Denderah, Terpsichore., ForeverAgo et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. *Gabrielle*

*Gabrielle*
    Expand Collapse
    Que brûle mon cosmos ! è_é/

@Madthilde Ton exemple m'as fait rire. Mais je préfère recevoir des sous qu'un cadeau qui finira revendu ou a la poubelle parce qu'il me plait pas....
    Ha oui, je ne fête pas noël depuis x années, problème résolu.

Narcissa et Jumimosa ont BigUpé.
  10. Jumimosa

Jumimosa
    Expand Collapse

Autant l'argent je dis oui, parce qu'en tant qu'étudiante t'en a clairement besoin, autant je dis pas tout seul (et je précise pour des échange de cadeaux "non égaux" genre parents vs grands-enfants-mais-pas-encore-adultes et non dans un couple). Avec l'argent t'es sur que l'autre l'utilisera comme il le voudra et tu personnalises en ajoutant un petit quelque chose par exemple une paire de chaussette poilue ou un livre.
    Après dans les couples ou échange "égaux" (genre dans une fratrie), c'est mieux de se faire des cadeaux personnalisés mais en se mettant d'accord sur une fourchette de prix quitte à faire de petits cadeaux (toujours des chaussettes je dis clairement oui à ça) et a réserver l'argent qu'on aurait mis normalement pour faire une activité ensemble :taquin:
    Avec l'argent ou des petits cadeaux+activité en commun ça permet de viser juste parce que recevoir des cadeaux "meh" parce que l'offrant ne voulait pas juste donner de l'argent bah ça fait pas forcement plaisir.

Timey Wimey Geeky a BigUpé ce message
  11. Ahn

Ahn
    Expand Collapse

Moi j'aime toujours autant avoir des gros cadeaux et la surprise de les découvrir!!! C'est ce que je regrette le plus en grandissant....
    Et alors les chaussettes c'est pas possible, ma mère nous fait le coup tout les ans, c'est soit chaussettes soit culottes, sauf que moi j'suis difficile, j'aime les chaussettes simples mais solides avec la bonne texture, la bonne hauteur... et pas des ptits flocons de neige et des ptits rennes :annoyed:

Terpsichore. et Thinocephale ont BigUpé.
  12. Arvana de Ségalas

Arvana de Ségalas
    Expand Collapse
    Where is my mind...?

Ah moi je suis membre de la #TeamFiftyFifty, j'adore déballer les cadeaux (petits ou gros, peu importe), mais des sous-sous ça fait du bien au compte en banque, surtout en fin d'année après la ponction fiscale ! Et avant les soldes ;)

Terpsichore., Morgen, Leech et 1 autre membre ont BigUpé ce message.