Cinq chaînes YouTube à découvrir pour se réconcilier avec les sciences

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
Dirty Biology est juste :loveeyes:
Je me suis fait toutes ses vidéos hier, y en a pas UNE qui est pas bien, elles sont toutes géniales !
Et ses deux concepts sont très cool ! Celui où il propose aux gens qui regardent de répondre à une question et il compile toutes les réponses ensuite -> <3
Et ce mec a inventé l'expression "turbobisous". C'est tellement adorable, j'ai envie de le dire à tout le monde maintenant. :jv:
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
J'connais pas mal DirtyBiology, j'suivais pendant une période Samai, mais comme ça faisait un petit moment qu'elle ne faisait plus de vidéos, je me suis désabo'. Mais les autres sont des découvertes donc merci beaucoup ^^
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 305
6 354
J'adore DirtyBiology je trouve qu'il est de super vidéo. Je vous conseille aussi la chaîne Les Frères Poulain certes il y a qu'une vidéo mais c'est prometteur. D'ailleurs ils ont travaillé avec un certain Bruce Benamran.
Faudra que je regardes la vidéo des Frères Poulain :) Je pense que leur travail sera intéressant, étant donné que j'ai déjà vu un peu ce que pouvais faire Baptiste (si je me trompes pas de nom), dans l'émission "+ ou - Geek". Il avait une chronique où il expliquait scientifiquement pourquoi certaines choses qu'on voit dans les films ne pourraient pas marcher dans la vraie vie, les vidéos sont dispos sur Youtube, d'ailleurs :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Saint-Lucq
30 Mars 2015
1
1
4
super article, c'est chouette de voir des chaines youtubes qui nous apprennent des trucs! j'en connaissais déjà la majorité. et ce sont des chaines que j'adore! je ne loupe pas une seule de leur videos!
il y a d'ailleurs pleins de gens qui se lancent dans ce type de contenu par exemple de viens de decouvrir la chaine de Castor Mother:
https://www.youtube.com/channel/UCfO4BQD5_S1272GVmuXmTxA
elle traite de pleins de sujets différents, sa chaine est toute jeune mais c'est plutot cool! en tout cas je suis déja abonnées ;)
je vous laisse, je vais manger un peu d'histoire avec nota bene ;P
 
  • Big up !
Réactions : ChloeBibi
31 Mars 2015
1
0
2
35
Super article !! Et merci pour les liens ! :)

J'adore passer mon dimanche en pyj à regarder e-penser ou axolot :P Sinon la chaine de Florence Porcel est assez cool aussi !

D'ailleurs perso j'ai découvert récemment Dirty Biology sur un site qui fait parler de lui en ce moment, ça s'appelle TubeList et les gens peuvent poster des chaines qu'ils aiment, tous les jours il y en a des nouvelles, et on peut "upvoter" celles qu'on aime. Par exemple, Dirty Biology a reçu 26 votes (http://tubelist.co/). On peut trier par catégories, du coup on voit un peu tout ce qu'il y a sur la catégorie sciences :) Voilà petite astuce de geekette :P
 
17 Janvier 2016
51
100
1 094
34
Saint Etienne
J'adore DirtyBiology ! Bon j'avoue je suis un peu de parti pris j'étais n'amoureuse en maternelle-primaire :puppyeyes: (mais ça double chuuuuttt Ahah)
Alors je vous laisse imaginer ma surprise quand presque 20 ans après je le retrouve dans les pages des Inrock :loveeyes: Mais il est trop bien, trop chou, assez pédagogue et puis c'est fou mais quand il explique un truc ben j'ai l'impression de comprendre tiens ! Ahah
Que ceux qui aurait voulu l'avoir en prof de bio lève la main :rire:

Après plus sérieusement j'aime bien regarder Parlons Y-stoire et e-penser. Et girl Power sur le petit point geek :d
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Plusieurs chaînes qui valent le détour et qui n'ont pas été citées.

-La tronche en biais: vulgarisation zététique et esprit critique, le tout sur un ton léger.
-Poisson fécond: franchement, j'ai vraiment besoin de la présenter ?
-Guillaume Slash: tout ce qu'il faut savoir sur la high-tech.
-Khertanis: pas assez connue à mon goût, vulgarisation sur la psy (-chologie et -chiatrie).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes