Cinq classiques du cinéma chers à mon coeur

23 Juin 2015
1 755
10 238
3 874
Sans hésiter : "L'aventure de Mme Muir" de Mankiewicz. C'est l'histoire d'une jeune veuve qui décide de prendre sa vie en main et qui s'installe au bord de la mer, dans une maison hantée. Et comment dire... Tout les ingrédients d'une histoire trop cool sont là : une héroïne pas cucul, une histoire d'amour impossible, l'océan et un fantôme. En plus, l'héroïne est vachement badass : elle prend sa vie en main, ne veut pas se laisser dicter sa conduite par sa famille, est la seule à ne pas être effrayée par le fantôme... Donc à part peut-être un poncif
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, il n'y a strictement rien à redire d'un point de vue féministe, alors que le film est sorti en 1947.
Je l'ai choisi pour un exposé out à fait par hasard, ert j'ai vraiment été agréablement surprise, c'est une histoire vraiment très bien !
 
19 Novembre 2015
75
275
1 124
35
"brève rencontre" sorti en 1945, définition même du romantisme selon moi! a voir absolument une fois dans sa vie!!
sinon je plussoie pour la nuit du chasseur, qui m'a foutu les jetons même à plus de 25 ans! ( j'imagine pas si je l'avais vu enfant!!)
 
5 Octobre 2013
120
353
3 734
*Casablanca de Mickael Curtiz sorti en 1942 avec Ingrid Bergman et Humphrey Bogart. Tout est réuni dans ce film, tout... Et quelle BO!
*Les films de Marcel Carné: Les Enfants du Paradis (1945) et Quai des Brumes (1938 ), mes préférés. Et puis Les Visiteurs du soir (1942) et Hôtel du Nord (1938 )
*Le Corbeau de Henri-Georges Clouzot (1943), avec son insupportable tension.
*New York-Miami (1934) et La Vie est Belle (1946) de Frank Capra, qui donnent tellement envie d'être heureux.
*Rocco et ses frères (1960) de Luchino Visconti. Sublime.
*La Strada, Federico Fellini (1954) Sublime bis.
 
16 Décembre 2009
65
234
2 284
Paris
chezalienor.blogspot.com
Je dois bien avouer que je suis la dernière des dernières niveau culture cinématographique, autant vous dire que l'article de @JulietteVonGeschenk et les films cités en commentaire vont faire l'objet d'un placement sur une de mes petites listes :nerd:

Autrement, je me suis mise à visionner les "classiques" français des années 50/60, avec Les Tontons Flingueurs en figure de proue, avant d'attaquer la nouvelle vague (et pouvoir me la péter dans les diner mondains.)
 
27 Avril 2015
94
325
414
Paris
CASABLANCA et puis évidemment Some like it hot, Scaramouche (coucou, je suis un apprenti comédien qui va apprendre à se battre pour venger mon meilleur ami tué par la plus fine lame du royaume de France!), Autant en emporte le vent, Hôtel du Nord/Les Enfants du Paradis/Les Visiteurs du Soir, Chantons sous la pluie, Cléo de 5 à 7 et les Parapluies de Cherbourg, La main au collet, Le Train sifflera trois fois, Vacances romaines...
J'aime le noir et blanc et le technicolor, c'est beau le noir et blanc et le technicolor.
 
  • Big up !
Réactions : Waveforms
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
"brève rencontre" sorti en 1945, définition même du romantisme selon moi! a voir absolument une fois dans sa vie!!
J'avais ajouté ce film à ma liste de films à voir après avoir lu ton commentaire, sans être non plus hyper convaincue, et je tiens à te remercier pour cette découverte ! <3 Je suis toute chamboulée. :tears:
 
19 Novembre 2015
75
275
1 124
35
J'avais ajouté ce film à ma liste de films à voir après avoir lu ton commentaire, sans être non plus hyper convaincue, et je tiens à te remercier pour cette découverte ! <3 Je suis toute chamboulée. :tears:
ça me fait super plaisir! J'avais pas super bien vendu le film en plus! Mais il m'avait bouleversée aussi! Je l'avais découvert grâce à la web emission " Ma scène préférée" d'Allociné, véritable mine pour découvrir ou redécouvrir des films!
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes