Cinq classiques du cinéma chers à mon coeur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 22 mai 2016.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

Cathy Gale a BigUpé ce message
  2. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

Sans hésiter : "L'aventure de Mme Muir" de Mankiewicz. C'est l'histoire d'une jeune veuve qui décide de prendre sa vie en main et qui s'installe au bord de la mer, dans une maison hantée. Et comment dire... Tout les ingrédients d'une histoire trop cool sont là : une héroïne pas cucul, une histoire d'amour impossible, l'océan et un fantôme. En plus, l'héroïne est vachement badass : elle prend sa vie en main, ne veut pas se laisser dicter sa conduite par sa famille, est la seule à ne pas être effrayée par le fantôme... Donc à part peut-être un poncif
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    , il n'y a strictement rien à redire d'un point de vue féministe, alors que le film est sorti en 1947.
    Je l'ai choisi pour un exposé out à fait par hasard, ert j'ai vraiment été agréablement surprise, c'est une histoire vraiment très bien !

mojopin86, Babitty Lapina, Roonie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. fibs9

fibs9
    Expand Collapse

"brève rencontre" sorti en 1945, définition même du romantisme selon moi! a voir absolument une fois dans sa vie!!
    sinon je plussoie pour la nuit du chasseur, qui m'a foutu les jetons même à plus de 25 ans! ( j'imagine pas si je l'avais vu enfant!!)

4. Lullabulle

Lullabulle
    Expand Collapse

*Casablanca de Mickael Curtiz sorti en 1942 avec Ingrid Bergman et Humphrey Bogart. Tout est réuni dans ce film, tout... Et quelle BO!
    *Les films de Marcel Carné: Les Enfants du Paradis (1945) et Quai des Brumes (1938 ), mes préférés. Et puis Les Visiteurs du soir (1942) et Hôtel du Nord (1938 )
    *Le Corbeau de Henri-Georges Clouzot (1943), avec son insupportable tension.
    *New York-Miami (1934) et La Vie est Belle (1946) de Frank Capra, qui donnent tellement envie d'être heureux.
    *Rocco et ses frères (1960) de Luchino Visconti. Sublime.
    *La Strada, Federico Fellini (1954) Sublime bis.

mojopin86, Scarlett OH!, Chess Fenrir et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Chess Fenrir

Chess Fenrir
    Expand Collapse

Autant en emporte le vent FOR EVEEEEER ! Sinon It Happened One Night est particulièrement génial aussi (Clark Gable mon amoûûûr !), mais également Singin' in the Rain, Les Temps modernes...

Lullabulle a BigUpé ce message
  6. 100 ans de solitude

100 ans de solitude
    Expand Collapse

Un tramway nommé désir, 12 hommes en colère, les temps modernes sinon je plussoie tellement la liste de Juliette <3

7. Cocteau

Cocteau
    Expand Collapse
    Zéro.

Sunset Boulevard de Billy Wilder, mon préféré au monde. Et puis Certains l'aiment chaud dans un autre registre.
    Fenêtre sur Cour et La Mort aux Trousses parce que ce sont les Hitchcock qui ont bercé mon enfance.
    Soudain l'été dernier de Mankiewicz parce que la scène du cri est une de mes préférées au cinéma.
    Les Enfants du Paradis, parce que je n'ai jamais rien vu d'aussi beau et que j'aime Arletty d'amour. D'ailleurs tous les Carné sont à voir.
    L'Homme qui rétrécit de Jack Arnold pour ses scènes cultes.
    Les films de Buster Keaton (Steamboat Bill Jr, le Mécano de la "General", ...), ceux de Chaplin (Les Lumières de la Ville, ...) et d'Harold Lloyd (Safety Last, ...) parce que c'est un humour qui n'a pas vieilli !
    La Règle du jeu de Renoir pour l'ambiance
    Les films avec Fred Astaire (The Gay Divorcee, Top Hat, ...) parce que je l'aime d'amour.
    Chantons sous la pluie parce que le passage du muet au parlant est un sujet vraiment intéressant.
    Freaks de Tod Browning et comme il était considéré comme fantastique/horreur à l'époque j'ajoute ici les Frankenstein (James Whale) et Dracula (de Tod Browning).
    L'Aurore de Murnau parce que frissons, tout ça.

mojopin86, Chess Fenrir, Barbe Bleue et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. sourelle

sourelle
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

un film que j'ai vu, revu...il date de 1937 c'est night must fall (la force des ténèbres) avec Robert Montgomery

9. Lullabulle

Lullabulle
    Expand Collapse

oh oui "Chantons sous la pluie"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chess Fenrir et Babitty Lapina ont BigUpé.
  10. Alienor

Alienor
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Je dois bien avouer que je suis la dernière des dernières niveau culture cinématographique, autant vous dire que l'article de @JulietteVonGeschenk et les films cités en commentaire vont faire l'objet d'un placement sur une de mes petites listes :nerd:

Autrement, je me suis mise à visionner les "classiques" français des années 50/60, avec Les Tontons Flingueurs en figure de proue, avant d'attaquer la nouvelle vague (et pouvoir me la péter dans les diner mondains.)

Boogie, Narcissa, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Scarlett OH!

Scarlett OH!
    Expand Collapse

CASABLANCA et puis évidemment Some like it hot, Scaramouche (coucou, je suis un apprenti comédien qui va apprendre à se battre pour venger mon meilleur ami tué par la plus fine lame du royaume de France!), Autant en emporte le vent, Hôtel du Nord/Les Enfants du Paradis/Les Visiteurs du Soir, Chantons sous la pluie, Cléo de 5 à 7 et les Parapluies de Cherbourg, La main au collet, Le Train sifflera trois fois, Vacances romaines...
    J'aime le noir et blanc et le technicolor, c'est beau le noir et blanc et le technicolor.

Waveforms a BigUpé ce message
  12. Rosenrot_

Rosenrot_
    Expand Collapse
    Ondule comme un ver de terre.

J'avais ajouté ce film à ma liste de films à voir après avoir lu ton commentaire, sans être non plus hyper convaincue, et je tiens à te remercier pour cette découverte ! <3 Je suis toute chamboulée. :tears:

Chargement...