Cinq conseils beauté pour être au top pendant les fêtes !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 10 novembre 2015.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Castette

    Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

    Pour le cuir chevelu gras je conseille aussi les bains d'huile de noisette entre deux shampooing ;) (soit quelques heures avant si le shampooing est le soir, ou pendant la nuit s'il est le matin) : mettre un peu d'huile de noisette sur le cuir chevelu, et étaler en massant (sans utiliser les ongles !). L'huile de noisette est une huile "sèche", elle ne fera pas graisser les cheveux. Elle est sébo-régulatrice, donc elle pourra comme ce mot l'indique réguler le sébum :) J'ai testé, et j'ai gagné un jour de shampooing grâce à ça ! Il faut pas en mettre trop, sinon c'est un peu galère à enlever. C'est bien d'ajouter de l'huile de lavande et de romarin dedans si vous en avez, je suis plus sûre mais je crois que ça purifie le cuir chevelu :)
    C'est pas agressif et efficace !
     
    ChoOkette a BigUpé ce message
  3. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    Autrement si votre teint se brouille et si vous avez des poches sous les yeux, ça peut aussi être le foie qui fatigue : un trait de jus de citron dans un grand verre d'eau le matin à jeun ça relance le système :) (après y'a d'autres choses à tester mais je n'ai plus les noms en tête... la fatigue :dodo:)
     
  4. Niaaaha

    Niaaaha
    Expand Collapse
    Prout.

    @Miss-Marie je suis d'accord mais en même temps, dormir (ou Dormir x)) ne marche pas pour tout le monde... Personnellement, quand je dors trop je suis super fatiguée, quand je dors pas assez c'est la même chose, et quand je dors pile le temps qu'il faut bah c'est pareil je suis quand même hs... Je prends du magnésium et j'ai pas l'impression que ça fasse grand chose. -- Si t'as des remèdes pour ça je suis preneuse d'ailleurs ! :d
     
    Miss-Marie a BigUpé ce message
  5. Aguarà

    Aguarà
    Expand Collapse

    Faut faire gaffe, le chocolat, c'est pas pour me faire retrouver une beauté, perso. J'ai des explosions d'acné si j'en prend trop, trop de jours de suite :P Mais c'est pas une raison pour que j'arrête d'en prendre :non:

    @Camaelis Merci du conseil, je vais tester ça :) J'essaye aussi de gratter un jour de shampooing en moins mais c'est pas si facile ^^
     
    Castette a BigUpé ce message
  6. Castette

    Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

    Je suis passée d'un shampooing tous les jours à un shampooing tous les trois jours ! En une semaine :caprice: Je fais un masque à l'huile de noisette + HE lavande/romarin toutes les semaines voire deux semaines avant un shampooing (au début j'en ai fait tous les 3 jours pour rééquilibrer), je laisse poser toute une nuit, je lave mes cheveux. Le lendemain matin ils sont encore propres. Le matin suivant les racines ont regraissé, j'utilise le shampooing sec que j'ai fait maison (poudre d'argile rose + poudre de rhassoul, le tout mélangé et appliqué avec un gros pinceau sur mes racines grasses. Je laisse poser 10 minutes et j'enlève le surplus (il ne faut pas en mettre trop, ça sert à rien) en brossant + sèche cheveux froid). Je me lave les cheveux seulement le 4ème matin :) Ça me change la vie ! J'étais esclave du shampooing quotidien depuis 10 ans :erf: Il faut aussi arrêter les shampooings de grande surface et choisir un shampooing très doux à la compo clean !
    Et pour que mes cheveux soient beaux je fais des masques hydratants (yaourt nature, oeuf et miel) toutes les deux semaines/1 mois, que je laisse poser une nuit. Et je les nourris avec des huiles que j'applique sur les longueurs (huile d'avocat) à la même fréquence.
    Je suis réconciliée avec mes cheveux :cheer:
     
    Aguarà et ChoOkette ont BigUpé.
  7. ChoOkette

    ChoOkette
    Expand Collapse
    [IMG]https://media.giphy.com/media/Wy1SVQl9plAPe/giphy.gif[/IMG]

    Perso ma routine beauté quand il fait moche et froid, c'est Lucile :
    Je fais la vidéo tous les jours, en rentrant du boulot et quand je suis motivée une ou deux autres, ou j'alterne selon les jours, du lundi au vendredi et repos les weekends. Je m'oblige à me remuer les fesses, ce qui me redonne du peps au quotidien, et ça m'aide à préparer mon corps pour les jours de grosse bouffe à venir !
    Et comme j'ai le corps qui est abonné à l'eczéma et au psoriasis, après la douche post-sport, ou avant de me coucher, je m'applique une crème ou une huile naturelle hydratante (beurre de karité, huile de jojoba de chez aroma-zone...) sur tout le corps.

    Pour la routine-cheveux, depuis qu'un petit malin s'est amusé à me coller un chewing-gum dans les cheveux et que j'ai du tout couper (je les avais au milieu du dos, ils sont passés au-dessus de mes épaules :bomb: ), comme ils étaient secs et tout abîmés, j'ai pris l'habitude de me faire un "bain d'huile" composé d'huile de ricin (aide le cheveux à pousser), huile de jojoba (réduit la perte des cheveux et hydrate) et huile de coco (protège et gaine les boucles) : 1c à café de chaque, le tout mélangé et chauffé au bain-marie (certaines sont épaisses et difficiles à répandre uniformément) que je garde minimum une nuit, maximum 24h (je profite de weekens pépère). J'en fais tous les deux semaines, voire une fois par mois, et ne lave mes cheveux que deux fois par semaine
     
  8. Aguarà

    Aguarà
    Expand Collapse

    @Camaelis Ahah, maintenant j'attends avec impatience de pouvoir aller m'acheter de l'huile de noisette parce que j'en ai pas chez moi :non: Mais oui, moi aussi, j'ai arrêté d'utiliser des shampooing pour cheveux gras (la différence est déjà énorme) et je me fais des shampooing sec pour éviter de me les laver tous les jours. J'espère que l'huile de noisette fonctionnera pour moi aussi, merci de tes infos en tout cas :bouquet:
     
  9. Castette

    Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

    Il faut prendre une huile de noisette bio, et pas des trucs de cuisine type "noisette grillée" donc j'ai pris la mienne sur aromazone :)
     
    Aguarà et ChoOkette ont BigUpé.
  10. ChoOkette

    ChoOkette
    Expand Collapse
    [IMG]https://media.giphy.com/media/Wy1SVQl9plAPe/giphy.gif[/IMG]

    Aromazone c'est la vie ! :loveeyes:
     
  11. Niaaaha

    Niaaaha
    Expand Collapse
    Prout.

    @Miss-Marie merci ça fait plaisir de voir des messages comme ça ! Pour le café pas possible pour moi je peux juste pas en boire tellement j'ai pas x)
    Par contre je vais essayer pour la lavande. Merci beaucoup :3 ♥
     
Chargement...