Cinq conseils pour se maquiller quand on porte des lentilles

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 conseils pour se maquiller quand on porte des lentilles
conseils-maquillage-avec-lentilles.jpg
 
23 Mai 2018
6
27
1 074
46
J'ajouterai "Éviter les fards trop poudreux"... Des fois je craque (parce que j'en ai des trop poudreux trop... beaux) mais ça gratte.
Et alors, je poussoie totalement sur le choix du mascara !
 
  • Big up !
Réactions : Loutrinel
29 Février 2016
217
1 753
2 314
Je me posais justement la question du maquillage !

ça me semblait effectivement plus simple de mettre les lentilles d'abord et de se maquiller après, mais pour les enlever ???
Si je les enlève d'abord, avec le mascara, en tenant la paupière, j'ai peur de faire tomber des trucs. Mais le démaquillage avec les lentilles, j'ai peur de faire rentrer du produit dans mon oeil... :dunno:

Vous faîtes comment ?
 
13 Novembre 2017
407
2 240
804
Nîmes
@Fleur d'oranger* perso je les enlève sans avoir besoin de tenir ma paupière donc je n’ai pas ce soucis là. Et au pire si il y a des traces de maquillage sur ta lentille lorsque tu l'enlèves, tu mets la lentille dans ta paume en massant celle ci avec du produit à lentilles avant de la mettre dans son étuis. Avec des mains propres bien sure. :happy:
 
13 Juillet 2013
229
923
4 774
J'ai porté des lentilles pendant plus de 12 ans. Je les mettais le dimanche matin à 10h et ne les enlevais que le samedi soir à 22h00. Je les gardais pendant une semaine sans les enlever. Je les enlevais juste pendant 12h. ça me m'a jamais empêché de me maquiller, bien au contraire. C'est sûr qu'il faut s'adapter un peu. Comme dit dans l'article, les fards trop poudreux, on oublie, ceux trop "gras" aussi on oublie parce qu'ils sont difficiles à faire partir. Le crayon jamais dans la muqueuse, seulement à ras cil et limite pas trop trop proche de la muqueuse. Je ne mettais pas non plus de crayon sur la paupière supérieure. Il faut savoir jusqu'où on peut appuyer pour ne pas que ça fasse mal. Il faut apprendre à connaître sesuu yeux je dirai. Pour le démaquillant, de l'eau micellaire spécial yeux sensibles je trouvais ça pas mal. Bien sûr, le lavage des mains est très important. J'ai porté mes lentilles de 10 ans à 22 ans. C'était tout le temps que je devais faire attention à mes yeux, à mes lentilles. J'étais la tête à coiffer et à maquiller de mes cousines. J'ai 9 et 12 ans d'écart avec elles. Du haut de leurs 6 et 9 ans, je leur ai appris à me maquiller les yeux avec mon vrai maquillage. Evidemment, elles n'avaient le droit que de mettre du fard à paupière et pas du mascara ou du crayon. Mais elles ont appris à ne pas appuyer sur les yeux, à maîtriser "leur force", à me mettre les doigts dans les yeux quand elles me maquillaient, à mettre du fard à paupière doucement.
 
Dernière édition :

Dog

10 Juin 2015
445
4 421
3 014
Idem, 12 ans de lentille : meilleur mascara testé, la première recette du lush (apparement elle a changé), et on me verra jamais sans mon kâjal au camphre dégoulinant que j'applique dans la muqueuse -hurlement d'horreur- .
J'utiisais le kâjal lakshmee, puis je suis passé au soul tree, recette ayurvedique, beurre clarifié, camphre... et je prend la version cold, qui est super agréable.
 
26 Février 2015
35
97
1 074
30
Nantes
sabrinagustavsson.hubside.fr
Porteuse de lentilles depuis 7 ans, on m'a toujours déconseillé de mettre du crayon ou quoi que ce soit sur mes muqueuses inférieures et supérieures, et pourtant je n'ai jamais eu de problème à en mettre. J'imagine que ça dépend des personnes :dunno: Sinon le lash liner de Kat Von D beauty est formulé pour les porteurs de lentilles, et même si au début c'est assez bizarre de se mettre un liner liquide dans l'oeil, j'ai été surprise de voir à quel point il a bien tenu! Et aussi j'aime beaucoup les crayons à lèvres de la marque (formulés pour les lèvres, yeux, visage, etc), le beige notamment! Ils tiennent toute la journée sans jamais couler :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Petite-fleur

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes