Cinq détails qui prouvent que ta confiance en autrui est énorme

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Haha génial comme d'habitude! Il y a aussi "prêter un truc dont tu auras très très besoin dans deux jours", genre tes notes de cours avant le partiel ou ton seul et unique sac de couchage avant trois semaines de camping. Testé et désapprouvé!

Ah et juste un détail: conduire en tongs, c'est dangereux et donc interdit, parce que le machin a une fâcheuse tendance à se coincer dans les pédales.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et clarybulle
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Tellement ça :d Ca marche aussi pendant un examen, quand quelqu'un te demande un effaceur/gomme/règle alors que tu sais que tu vas en avoir besoin... Tu sais pas si la personne va le garder pour elle toute seule durant toute la durée de l'épreuve ou si elle va te le rendre dans 2mn ! Moi je les prêtais qu'aux personnes qui se trouvaient pas loin de ma table histoire de les récupérer pendant l'exam si besoin :lol:
 
26 Janvier 2012
1 850
2 334
1 854
Ecommoy
La preuve ultime pour ma part concerne l'auto stop. Aussi bien en faire que prendre dans ta voiture qqn. J'en suis incapable.
 
17 Juin 2014
3
1
54
Je big up grave cette phrase : "0 : les oignons, c’est beaucoup trop bon, et ça vaudrait toujours la peine d’éructer à la face de son date."

:nomnom:
 
24 Septembre 2013
85
117
404
okjoy;4850043 a dit :
j'ai effectivement emprunté le telephone d'une jeune fille l'autre jour en Allemagne, mais j'etais surtout reconnaissante envers son temps (j'ai du aller chercher un numero sur facebook etc. Enfin on etait toutes les deux des jeunes filles blanches, tout ça. C'est vrai que je m'imagine a sa place, avec qui que ce soit qui ne me ressemble pas autant j'aurais plus de mal... Anyway merci à cette fraulein!

Pardon mais je dois dire que ton commentaire me choque ou alors j'ai mal compris.
 
1 Mars 2014
40
34
374
Paris
Pour toutes les fois où j'ai été en galère de téléphone (alala ces téléphones qui ne tiennent pas la charge...), je me sens redevable (histoire de karma, de rendre l'appareil tout ça tout ça).
Il faut faire attention et malheureusement pour ça on a pas trop le choix de se fier au physique, à la dégaine etc. Mais je pars toujours du principe que les gens qui demandent un téléphone ont un bon fond. Donc je prête. Ca m'est jamais arrivé de dire non.

Pour les appareils photos, je suis photographe alors prêter mon appareil photo pour que je sois sur la photo, OUI, je ne peux qu'être réticente :P
De toute façon, en général on ne me le demande pas. Ca m'est arrivé une fois mais ils m'ont prêté leur appareil pour que je fasse une photo d'eux et ils ont fait la même chose pour nous :d donnant-donnant c'est sympa !
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
mizim;4850051 a dit :
La preuve ultime pour ma part concerne l'auto stop. Aussi bien en faire que prendre dans ta voiture qqn. J'en suis incapable.
J'adooorerais en prendre facilement. mon père quand il peut il prend... moi je me trouve toujours des excuses "oui mais ma voiture est sale" "oui mais je suis pressée" "oui mais j'ai pas la place" :goth:
Un jour je me suis arrêtée pour un mec qui avait une grosse minerve (ai-je un coeur sous ma paranoïa? ). A peine monté dans ma voiture il me demandait si je vendais des "herbes". :lol: Je suis surement trop "pure et innocente" mais pour quoi c'était tellement incongru que bah j'ai juste eu un sourire nerveux en mode "haha" et le trajet a été dans un silence total. Mais je suis TROP fière d'avoir pris un auto stoppeur au moins une fois dans ma vie :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Shann
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
la photo des pieds est dégueu, on aurait du mon orteil quand je l'ai cassé.

sinon perso, moi j'ai envie de dire que ça dépend. Il m'est arrivé de prêter mon téléphone dans le train à une fille qui avait l'air gentille (d'ailleurs @okjoy  c'était une jeune femme noire, et ce n'est pas à cause de sa couleur de peau que j'ai accepté/refusé -oui ce que tu as dit m'as choqué aussi- et elle me l'a rendu, ta phrase était très maladroite si ce n'était pas ton intention de vexer/choquer hein :erf:) parce que dans un train tu peux pas te barrer en courant, mais mon appareil photo J-A-M-A-I-S je ne le laisserai dans les mains d'un autre (j'admire les touristes qui me demandent de prendre des photos et qui me font confiance, moi je pourrai pas).

concernant tongs/casques/oignon, j'ai jamais testé :yawn:

Autostop c'est que quand je connais les gens en fait :lol: "Oh tiens, ce serait pas le frère de X là au bord de la route? Allez je le prends!" +baf+
 
Dernière édition :
Z

zoecameleon

Guest
Moi la seule chose qui me freine à prêter mon appareil photo le temps d'une photo de groupe, c'est que les trois quarts des gens font des photos moches. Deux fois (une en famille, une avec mon copain), un passant inconnu a pris la photo pour moi/nous, et on a discrètement attendu qu'il disparaisse de vue pour poser l'appareil en équilibre quelque part, mettre le retardateur et faire une BELLE photo sans les têtes coupées, le cadre penché ou autre déboire de gens qui prennent des photos juste pour prendre des photos. Oui je sais, c'est exigeant, mais nous on prend des photos pour avoir de BEAUX souvenirs ;)
Par contre il m'arrive régulièrement de proposer aux gens qui galèrent (genre "j'en prends une, après on change et tu prends comme ça je serai sur l'autre"), et alors j'en prends toujours au moins deux pour qu'il y en ait une bien. Les gens sont contents :happy:

Je n'ai eu mon premier portable qu'à seize ans et des brouettes, et c'est le fait que j'en avais besoin pour payer sur internet qui me l'a fait acheté. Mais j'ai énormément voyagé bien avant mes seize ans, donc j'avais deux méthodes : si une cabine se trouve dans le coin ET que je vais chez quelqu'un que je connais, j'appelais en PCV (l'interlocuteur ne répond que s'il accepte de payer la communication à ta place) ; sinon je piquais le téléphone de n'importe qui qui n'avait l'air ni trop pressé ni trop méchant. Une fois, j'ai même demandé à la guichetière SNCF, qui m'a prêté son portable perso pour que je prévienne mes parents que j'avais raté mon train et acheté le billet pour le suivant, pendant qu'elle s'occupait du client suivant.
Du coup le jour où quelqu'un me demande, no problème ! :hello:

Et quand quelqu'un m'aborde, par politesse (et parce que sinon on entend rien), j'enlève toujours ce qui peut m'empêcher d'entendre/écouter : écouteurs, casque ou même musique sur mon ordi si quelqu'un toque à ma porte. Moi ça m'énerve quand mon interlocuteur le fait pas ... :innocent:
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Au fait je suis juste venue dire que l'utilisation du mot date me gonfle complètement. :vex:

Une date, c'est un jour dans le calendrier. VOILA!

"une date": rendez-vous, rencard, rencontre etc..
"ton date": copain, choppe, mec/nana etc..

Mais c'est trop moche, arrêtez ça!

Sinon j'ai rien contre personne, et utilise pleins de mots anglais à longueur de journée. Mais là, non.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes