Cinq écrivains à la carrière de fifou

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 12 juin 2012.

1. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

2. cletvanmar

cletvanmar
    Expand Collapse

OSAMU TEZUKA. Bon, ok, c'est un auteur de mangas, mais il en a écrit 700, tous d'une qualité exceptionnelle.

3. La_Guincheuse

La_Guincheuse
    Expand Collapse
    Reine de Glace

A part Stephen King, j'en connait aucun.
    Je suis une grosse inculte en fait.

4. nilujettte

nilujettte
    Expand Collapse
    Nail Polish Addict !

Pour avoir parlé de Michael Moorcock, MON écrivain culte-amour-de-tous-les-temps, je vous offre ma reconnaissance éternelle !!!

<3 <3<3<3<3<3<3<3

J'encourage toutes les mad' qui aiment l'héroïc fantasy à lire au moins le cycle d'Elric (bon, il y a seulement 9 tomes, ça se lit vite, :yawn:).

5. Elise

Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

J'ajouterai : Mary Higgins Clark (presque 60 bouquins à 84 ans).

6. Altheea

Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

Tant qu'à en ajouter je dirais aussi: Terry Pratchett au moins 35 livres pour les annales du Disque-monde et encore plein d'autres à côté (et en plus ils sont presque tous très bon)

7. anise.p

anise.p
    Expand Collapse
    chercheuse en grand tout

Merci d'avoir parlé de lui ! Non seulement il est prolifique en roman jeunesse, mais en plus il est derrière des scénars de Bd, de film animé et directeur de collection.. Considéré comme le Stephen King français à juste titre... Aaaah, Serge !

8. Mama Umbridge

Mama Umbridge
    Expand Collapse
    OFF WITH HER HEAAAAAD !

Joyce Carol Oates c'est bien, mais assez inconstant.
    Par exemple j'ai lu Nulle et Grande Gueule, Zarbie les Yeux verts et Un endroit où se cacher, qui étaient bien. Tristes, mais bien. En fait, c'est quand elle écrit en jeunesse qu'elle est le plus claire et qu'elle me touche le plus je trouve.
    Mais j'ai lu Je vous emmène - enfin, en fait j'ai pas pu aller au bout tellement ca m'a déplu, ce qui est rare chez moi! - et c'a été une profonde déception. J'ai pu finir Johnny Blues, mais ca m'a vraiment perturbé. Dans le mauvais sens du terme. On ne comprend pas très bien la finalité du livre, et c'est très long.. Et il ne se passe pas grand-chose. Et c'est un petit peu glauque.

Voilà mon petit avis personnel :cretin:
    Si vous voulez vous faire une idée, lisez les premiers livres cités!

9. Ashura Pratchett

Ashura Pratchett
    Expand Collapse

OUI ! Merci ! :fleur:
    Cet homme est juste un génie : drôle, productif, intelligent ... :jv:

10. Saria 42

Saria 42
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

35 livres O_o J'en ai lu que 2, faut que je me grouille de m'y remette dès que j'ai finis le trône de fer =D

11. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

Je n'ai lu des livres que de deux des auteurs, je ne connaissais même pas les autres :sweatdrop:

12. Altheea

Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

Moi j'en suis à une quinzaine XD
    En tout cas je conseille vraiment le cycle du Guet et celui des sorcières de Lancres (celui là est en plus bourrée de références littéraire :) )

Chargement...