Cinq émissions de télé captivantes pour se réconcilier avec le petit écran

5 Août 2014
96
194
184
Nantes
La mode la mode la mode c'était vraiment mieux avant, avec l'ancienne présentatrice, la bimbo blonde surjoue c'est affreux, l'ancienne était une femme vrai, amie avec les couturier comme Lagerfeld...

Très très bon c'est chouette mais en fan de l'émission On va dégusté sur france inter, ça fait doublon très souvent et comme je cuisine en écoutant on va déguster, j'ai fait mon choix...

En fait j'ai pas de TV et il faut vraiment de l'exceptionnel, souvent du doc, pour que je consente à la regarder chez les autres ou à voir un replay... séries excepté bien sur ma ça c'est une autre culture pour moi...
 
5 Novembre 2014
74
407
2 914
29
Limoges
J'aime bien L'oeil de Links sur Canal+ aussi (pas en clair mais disponible en replay sur le site). Des gens envoient une vidéo d'eux-mêmes et font partager un artiste, une vidéo, une expérience, une exposition qui les a marqué.e.s. Il y a des trucs franchement bizarres, et d'autre super beaux ou super intéressants. Par contre je crois qu'il y a pas des masses d'émissions parce que celles qui passent sur Canal sont toujours des rediffs.
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Moi j'adore Karambolage www.arte.tv/karambolage :top:
J'apprends plein de trucs en m'amusant. C'est sur les différences franco-allemandes mais pas seulement par exemple une personne d'origine turque nous explique le sens des "grigri" contre le mauvais oeil, quelqu'un d'origine maghrébine nous raconte ses souvenirs d'enfance au bled l'été, on apprend des trucs sur la France, l'origine de telle ou telle tradition (genre la chandeleur) et on voit ce que des étrangers peuvent trouver bizarre chez nous (une allemande trouve bizarre qu'on ne mange pas la salade en même temps que le plat), il y a aussi le beau linguiste (j'adore l'étimologie:taquin:); le tout est fait en mixed-média (mélange de plusieurs techniques créatives), les graphistes font du super job, le ton est rigolo et le tout dure moins de 10min.
Ça passe le dimanche à 20h pile (c'est mon rendez-vous du dimanche soir et faut pas le rater car c'est pas long!:rolleyes:) sur Arte. Mais y'en a pas l'été:erf:.
j'ai eu du mal à trouver une vidéo car celles du site arte je peux pas les integrer sur le forum, pourtant Arte est le site où les vidéo marchent le mieux (pas d'attente ni de coupures de pub)

Sinon les Thema d'Arte du mardi soir sont toujours intéressantes (situation au Moyen-Orient, histoire du capitalisme, Tibet, lanceurs d'alerte genre wikileaks, décroissance, santé, etc....)

J'aime beaucoup aussi le dessous des cartes toujours sur Arte :cheer:www.arte.tv:paillettes:! Au début la voix off l'insupportait mais on s'y fait.
 
Dernière édition :
3 Avril 2008
25
205
3 689
29
Paris
J'aime bien L'oeil de Links sur Canal+ aussi (pas en clair mais disponible en replay sur le site). Par contre je crois qu'il y a pas des masses d'émissions parce que celles qui passent sur Canal sont toujours des rediffs.

L'oeil de Links c'est bien :d. J'ai bossé pour la boîte qui les envoie à Canal et il y en a tous les lundi ! Ça marche par saison par contre donc pas tous les lundis de l'année, ça doit être pour ça que tu vois des rediffs, mais y'en a pas mal d'épisodes quand même !

Sinon pour très très bon faut préciser que tous les resto présentés sont à Paris, sauf edition speciale :). Mais j'aime énormément cette émission, le ton est frais et on découvre toujours de chouettes endroits.

En ce moment je trouve que France 4 fait de très bonnes choses aussi (les soirées cinéma, "l'autre JT", "on n'est pas des pigeons" ...)
 
  • Big up !
Réactions : claireminator
5 Août 2011
34
40
1 594
Besançon / Mulhouse
Il y a aussi PNB sur Arte Personne Ne bouge !
En 30min tu apprends un tas de trucs sur un sujet donné, ça passe par la presses, les people, la musique, le cinéma etc. C'est fait avec beaucoup d'humour et jamais ennuyant !

Je regarde PNB! aussi régulièrement :) J'aime vraiment la façon dont s'est fait, c'est drôle et on apprend plein de trucs! Je ne met pas la télé, je vais une fois par semaine sur Arte+7 ça me permet de regarder l'émission de la semaine quand je veux :)
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming et Valhou
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@GrenadLine : Ahah pareil pas de télé :3 Mais je l'ai découvert lorsque j'avais encore cette machine infernale ! Mais oui go sur Arte pour ma dose. (Je trouve tout de même que le site d'Arte est soumis à pas mal de bugs, dommage =/)
 
29 Novembre 2009
25
4
1 564
Paris
Par contre Tracks c'est le samedi soir et pas le jeudi ! Y aussi Arte créative et le site de Tracks où l'on trouve plein de petit bonus
 
5 Novembre 2014
74
407
2 914
29
Limoges
@Doks merci pour les précisions :d Je dois tomber que sur les rediffs à chaque fois que ça passe en fait ^^

Et j'oubliais, sur Canal il y a aussi les Nouveaux Explorateurs. C'est une personne (ils sont 4 ou 5 à faire ça) qui part dans un pays/ville, qui se retrouve soit en plein coeur de New York soit au fin fond de la Mongolie avec des bergers, ou encore ailleurs. Et c'est passionnant, ils montrent des lieux ou des personnes originaux, intéressants. Par contre attention à ne pas regarder quand on n'a rien mangé, parce qu'un des "explorateurs" se concentre sur les spécialités culinaires et c'est juste une torture de voire des plats délicieux défiler sur la télé :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes