Cinq endroits glauques à visiter pour Halloween

4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Suzy René;2657085 a dit :
En regardant les photos et en lisant la description de la Maison Winchester, j'ai pensé que tout ceci me disait quelque chose.. Ben c'est normal, parce que j'ai vu Rose Red (scénar du Roi Stephen, je vous prie) y a huit-neuf ans pendant ma période "films d'horreur". C'est une mini-série de 2 épisodes si je me souviens bien. Niveau flippade ça avait plutôt bien marché sur moi, mais j'étais assez impressionnable quand j'étais mioche. D'un autre côté, c'est moins cher qu'un aller-retour à LA.
'Fin bon, jetez-y donc un oeil, mes bonnes dames :)

(je re-big up en toutes lettres, Jack, mais tes articles défoncent)

Aaaah ouiiii Rose Red (comme une con j'ai eu le réflexe d'écrire Red Rose, bravo la France), j'avais loué la VHS (!!!) avec une copine un dimanche, ça vient de me revenir d'un coup !

(et merci !)
 
10 Septembre 2011
170
57
714
PARIS
noadkoko;2655154 a dit :
J'ai vu celle du musée de l'inquisition de Carcassonne :)
Avec tout un tas d'autres tortures bien sympa ... (ironie)

J'allais dire exactement la même chose, visité plutôt jeune et j'en avais gardé de belles images flippantes.

Sinon je visiterai bien tous les lieux de l'article, même si je me méfierai quand même de l'air de Pripiat ^^
Ca m'intéresse aussi le bois des suicidés d'ailleurs...

En revanche le manoir de Paris je vois ça comme une attraction de foire, c'est certainement cool, mais pas "chargé"/vrai comme les autres lieux cités.

Sinon @Miadu c'était dans quel coin au Danemark ?
 
27 Octobre 2011
0
12
0
Bouguenais
Lavandra Ben en fait, je peux juste te dire que c'est au nord de copenhague, j'étais avec mes parents et on a juste pris la voiture sans savoir où on allait ! Désolée je peux pas vraiment te renseigner ^^"
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Suzy René;2657085 a dit :
En regardant les photos et en lisant la description de la Maison Winchester, j'ai pensé que tout ceci me disait quelque chose.. Ben c'est normal, parce que j'ai vu Rose Red (scénar du Roi Stephen, je vous prie) y a huit-neuf ans pendant ma période "films d'horreur". C'est une mini-série de 2 épisodes si je me souviens bien. Niveau flippade ça avait plutôt bien marché sur moi, mais j'étais assez impressionnable quand j'étais mioche. D'un autre côté, c'est moins cher qu'un aller-retour à LA.
'Fin bon, jetez-y donc un oeil, mes bonnes dames :)

(je re-big up en toutes lettres, Jack, mais tes articles défoncent)

Jack Parker;2657089 a dit :
Aaaah ouiiii Red Rose, j'avais loué la VHS (!!!) avec une copine un dimanche, ça vient de me revenir d'un coup !

(et merci !)

ça m'a rappelé des souvenirs ! J'ai même retrouvé le trailer ici : Rose Red (Trailer) By Stephen King - YouTube
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Suri-Laylie;2655034 a dit :
Vous savez s'il vous plait ou on peut voir le chateau de la torture avec la vierge de fer et tout ?
J'ai été visité ce musée avec mes parents ( bizarre ) en vacances ( très bizarre ) et j'avais genre 7 - 8 ans ( parents indignes moi je dis ! ).
Ca ma traumatisé et franchement je déconseille d'aller voir ce musée si tu es sensible sinon si t'es une psychopathe completement glauque ça te plaira bien :d
 
18 Juillet 2011
347
219
804
Sete
Aokigahara c'est vraiment hard niveau images... comment tu peux avoir envie de te balader la dedans ? c'est malsain quand même....
vous me direz pas plus qu'un cimetière, mais bon là voir tout de tes propres yeux c'est ouf.

sinon dans les endroits glauques et qui doivent mettre une ambiance sympa à un voyage la visite de Auschwitz ?avec ses pièces pleines de chaussures d'enfants, les fours et autres atrocité.
Bien sûr c'est pas à faire pour se taper un petit flip rigolo à Halloween. là c'est pas vraiment le même niveau d'horreur. Puisque là ça dépasse l'imagination et c'est surtout très concret...
 
10 Septembre 2011
170
57
714
PARIS
Lily'_Bertine;2657593 a dit :
Ce serait effectivement pas mal de faire pareil avec des lieux en France. Je suis sûre qu'il doit y en avoir pas mal .

T'as la liste des villes "fantômes" françaises sur wiki
Ville fantôme - Wikipédia

Dans le genre glauque je pensais d'ailleurs à Oradour.

Lily'_Bertine;2657593 a dit :
Mon père m'avait parlé d'un village (du côté des Landes je crois) déserté pendant la Seconde Guerre mondiale et restée en état , abandonnée ...

Je pensais aussi à un village Landais visité plusieurs fois, je ne sais pas si c'est le même, mais lui ça fait limite reconstitution, c'est très touristique, très "propre", on peut entrer dans certaines maisons mais sinon on peut voir à travers les carreaux d'autres, on y accède avec un petit train il me semble, c'est bien ça ?
 
7 Mai 2009
3
1
1 554
Lille
Je ne voudrais pas faire ma troll ou rabat-joie mais plusieurs choses :

1. Pripyat : Bien que le tourisme se soit développé dans cette ville, et notamment dans le but de donner la frousse à tout le monde car "ouhhh c'est à côté de Tchernobyl". Il ne faut pas oublier pourquoi cette ville a été évacuée. Elle est dans une zone de "quarantaine" car des radiations y sont toujours décelables et variant d'un taux normal à des taux plus ou moins flippant. Si vous y allez, on vous fera signer un papier comme quoi "vous connaissez les risques et vous ne pourrez porter plaintes contre l'Ukraine ou je ne sais plus quoi" (des amis y sont allés dans le but de faire des photos, d'où ces infos).

2. Les friches, lieux abandonnés en général : Pratiquant l'urbex et connaissant bien ces types de lieux, je préfère vous mettre en garde. Beaucoup de gens sont fascinés par ces lieux, mais beaucoup sont également mal préparé. Un lieu abandonné n'est parfois plus entretenu depuis des années = ce qui veut dire :
- chute à travers le plancher (déjà un peu testé perso...)
- passerelle s'effondrant (une connaissance y a frôler la mort...)
- chute dans des caves car dans le noir et pas de lampes (arrivé il y a quelques mois à deux nanas qui se baladaient dans une sorte de fermette. L'une d'elle est tombée dans une fosse remplie d'une substance pas très sympa, elle en est morte).
- effondrement / chute de brique et autres
- gens pas trop sympas...
- etc.

Je ne tente pas de vous dire "c'est mal, il ne faut pas faire". Je tente juste de vous dire qu'il faut connaître les dangers des lieux avant de s'y engouffrer. Ce serait bête de se blesser ou de perdre la vie sous prétexte de vouloir (se) faire peur, impressionner les gens, braver les interdits...

Malgré cela, profitez bien d'Halloween :)
 
13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Mademoiselle_C;2656824 a dit :
L'endroit qui représente le flippe ultime pour moi : Waverly Place

Wiki est monami

J'ai vu un film tirant son scenar de cet endroit. Le film est pas exceptionnel mais ça m'avait bien donné envie de voir cet endroit. Dommage c'est loin.. (le film ici : evidement y a des nenette en petite tenue mais certains passages se la jouent bien fantômes et cie)

Suzy René;2657085 a dit :
En regardant les photos et en lisant la description de la Maison Winchester, j'ai pensé que tout ceci me disait quelque chose.. Ben c'est normal, parce que j'ai vu Rose Red (scénar du Roi Stephen, je vous prie) y a huit-neuf ans pendant ma période "films d'horreur". C'est une mini-série de 2 épisodes si je me souviens bien. Niveau flippade ça avait plutôt bien marché sur moi, mais j'étais assez impressionnable quand j'étais mioche. D'un autre côté, c'est moins cher qu'un aller-retour à LA.
'Fin bon, jetez-y donc un oeil, mes bonnes dames
sourire.gif


(je re-big up en toutes lettres, Jack, mais tes articles défoncent)

Rose Red est tiré d'un livre nommé le Journal d'Ellen Rimbauer.
J'ai adoré ce livre, je le conseille, il met pas la frousse à fond mais j'ai bien aimé l'ambiance :)


Et Jack Jack!! Moi aussi je veux le lien du truc des suicids, j'ai pas trouvé sur le net :hugs: (et je confirme, tes articles défoncent!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes