Cinq envies beauté à tester en 2018

9 Mai 2017
104
106
224
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Cinq envies beauté à tester en 2018
tests-beaute-2018.jpg
 
3 Janvier 2014
919
4 861
2 564
La boule à zéro j'y pense quand mes cheveux me gavent, par exemple en ce moment. J'ai un carré asymetrique que j'aime beaucoup mais mes cheveux sont bouclés (mais avec des boucles pas régulières et pas dessinées) et volumineux donc je les lisse, donc ils sont abimés, donc ils sont moches, donc je les coupe et je les lisse etc etc.
Et puis je n'imagine même pas la repousse si je devais les raser :lol:
 
7 Octobre 2017
141
931
254
31
Lausanne
On va certainement me tomber dessus à cause de ça, mais je reste persuadée que le crâne rasé ne va qu'aux femmes noires. Qu'elles seules de par leur physionomie de crâne peuvent concilier cheveux ras et glamour. A mes yeux la fille présentée dans l'article n'est pas du tout glamour, mais ressemble plus à un skinhead qu'autre chose.
Je sais, "chacune fait ce qu'elle veut", "si ça lui plait", .... n'empêche, tout ne convient pas à tout le monde.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@ChoOkette Ouais, je pense que ça n'est pas pour cet hiver :cretin:
Si je le fais, j'attendrai probablement mai-juin (nord de la France, toussa, vaut mieux attendre que le printemps soit BIEN BIEN installé :yawn:)

@Clarissse Peut-être parce qu'on est plus habitué.e.s à voir des femmes noires avec le crâne rasé non ? :happy:
Dans tous les cas, si je le fais c'est pour un gain de temps, d'argent et parce que je n'aime pas mes cheveux, pas pour être glamour. Je ne pense pas que le glamour soit une condition sine qua none à une coiffure, perso quand je me coiffe c'est par facilité ou praticité et il ne me semble pas non plus qu'une femme doive être glamour. La question du beau est toujours subjective en plus, dur dur de se mettre d'accord là-dessus :happy:

Je lisais cet article de Rue89 (c'est d'ailleurs depuis ce moment que j'y pense, ça ne m'avait jamais effleuré avant haha) (https://www.nouvelobs.com/rue89/nos...pour-moi-c-etait-un-acte-anti-esthetique.html) et pour le coup, c'est vraiment l'argument anti-esthétique (ou a-esthétique) qui m'a touchée. Ce côté, "déso pas déso, j'ai pas de temps à consacrer à mes cheveux, c'est trop d'effort et je m'en bats si c'est moche" :cretin:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Le crane rasé pour moi c'est mort, déjà j'ai un visage rond, les oreilles écartés et mon crane est souvent irrité. Et j'ai des grains de beauté dessus du coup pas envi que ça se voit. J'aurais beaucoup aimé avoir une coupe Pixie mais ça ne m'irait pas du tout XD
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Il y a plusieurs années j'avais plaisanté en disant à une copine que la seule longueur de cheveux que je n'avais pas encore essayé c'était la boule à zéro. Je n'avais pas du tout l'intention de tester mais elle a eu l'air paniqué et elle m'a lancé : "Fais pas ça : les gens penseraient que tu as un cancer! " Et c'est vrai que depuis, quand je vois des femmes rasées, ça m'arrive de me demander "coupe de cheveux choisie ou malade" ?
Et perso, je ne vais pas raser mes cheveux en 2018, j'ai mis tellement d'années à les aimer! (merci le henné roux d'avoir réussi ce miracle<3)
Et je plussoie l'idée de mettre du bleu en maquillage : comme c'est le seul fard à paupière que je possède, moi ça me va d'apprendre que c'est la mode cette année!:rire:
 
8 Août 2016
3
8
354
31
Neuchâtel
Salut à toutes ! (2ème fois que je poste, youyou!)
Perso j'avais tenté le crâne rasé (mes cheveux sont cendrés et ondulés, et j'avais l'habitude de les porter long) en 2010, sur un coup de tête (et j'avais un mec, même si pour d'autres raisons ça avait pas tenu plus de 3 mois suite à la perte de mes longueurs). Et honnêtement...c'était top ! J'ai le visage assez rond et des grosses joues de bébé (surtout à l'époque!), mais ça ne choquait pas spécialement. Ou personne n'a eu la délicatesse de me le faire remarquer.
Et...c'est pas que je me forçais à plus me maquiller ou à m'habiller différemment, mais surtout que j'OSAIS énormément plus de choses, en me disant "De toute façon j'ai le crâne rasé, ça peut pas faire too much" ou d'autres réflexions du genre. Donc moi qui n'avait jamais porté de robes de ma vie ou de rouge à lèvres pétant, je sortais avec des robes à fleurs et un rouge à lèvre méga rouge quand l'envie me prenait.
Si vous avez envie, moi je vous conseille de vous lâcher, c'est une façon radicale (et encore, y'a les perruques, les foulards, etc.) mais très libératrice de s'affirmer... En tout cas ça l'a été pour moi!
(et oui, les repousses peuvent être...particulières, mais ça force l'inventivité et au moins, ça permet de tester toutes les longueurs possibles et imaginables!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes