Cinq envies beauté à tester en 2018

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 7 janvier 2018.

  1. Alison

    Alison
    Expand Collapse

  2. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    J'aimerais sauter le pas en mettant du rouge à lèvre.... mais j'y arrive pas XD
    Soit il me vieilli.
    Soit il se barre quand je mange ou bois.
    Soit j'ai peur qu'on se foute de ma gueule.
     
    Pawline, Narcissa, Biscotte Mulotte et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

    Si mes cheveux font du caca en 2018 comme ils en ont fait en 2017, je serai aussi tentée pour raser :happy:
    Le (plus gros) problème, c'est que je suis ultra frileuse, imaginez-donc sans cheveux :froid:
     
    Adrialine, Cofeesama, PetitPomelo et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. -Arwen

    -Arwen
    Expand Collapse
    Reine du Gondor

    La boule à zéro j'y pense quand mes cheveux me gavent, par exemple en ce moment. J'ai un carré asymetrique que j'aime beaucoup mais mes cheveux sont bouclés (mais avec des boucles pas régulières et pas dessinées) et volumineux donc je les lisse, donc ils sont abimés, donc ils sont moches, donc je les coupe et je les lisse etc etc.
    Et puis je n'imagine même pas la repousse si je devais les raser :lol:
     
  5. ChoOkette

    ChoOkette
    Expand Collapse
    [IMG]https://media.giphy.com/media/Wy1SVQl9plAPe/giphy.gif[/IMG]

    @Léona B. Si tu les rasais fin printemps/début été ? :hesite: T'aurais pas froid et tu pourrais voir ce que ça donne ? :hesite:
     
  6. Clarissse

    Clarissse
    Expand Collapse

    On va certainement me tomber dessus à cause de ça, mais je reste persuadée que le crâne rasé ne va qu'aux femmes noires. Qu'elles seules de par leur physionomie de crâne peuvent concilier cheveux ras et glamour. A mes yeux la fille présentée dans l'article n'est pas du tout glamour, mais ressemble plus à un skinhead qu'autre chose.
    Je sais, "chacune fait ce qu'elle veut", "si ça lui plait", .... n'empêche, tout ne convient pas à tout le monde.
     
  7. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

    @ChoOkette Ouais, je pense que ça n'est pas pour cet hiver :cretin:
    Si je le fais, j'attendrai probablement mai-juin (nord de la France, toussa, vaut mieux attendre que le printemps soit BIEN BIEN installé :yawn:)

    @Clarissse Peut-être parce qu'on est plus habitué.e.s à voir des femmes noires avec le crâne rasé non ? :happy:
    Dans tous les cas, si je le fais c'est pour un gain de temps, d'argent et parce que je n'aime pas mes cheveux, pas pour être glamour. Je ne pense pas que le glamour soit une condition sine qua none à une coiffure, perso quand je me coiffe c'est par facilité ou praticité et il ne me semble pas non plus qu'une femme doive être glamour. La question du beau est toujours subjective en plus, dur dur de se mettre d'accord là-dessus :happy:

    Je lisais cet article de Rue89 (c'est d'ailleurs depuis ce moment que j'y pense, ça ne m'avait jamais effleuré avant haha) (https://www.nouvelobs.com/rue89/nos...pour-moi-c-etait-un-acte-anti-esthetique.html) et pour le coup, c'est vraiment l'argument anti-esthétique (ou a-esthétique) qui m'a touchée. Ce côté, "déso pas déso, j'ai pas de temps à consacrer à mes cheveux, c'est trop d'effort et je m'en bats si c'est moche" :cretin:
     
    Coahoma., zazouyeah, Chess Fenrir et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Margaux Boubou

    Margaux Boubou
    Expand Collapse
    Coin. Coin coin. Coin coin coin.

    J'ai TRES souvent pensé à me les raser... mais je sais que ça ne m'irait pas du tout. Premièrement, mon crane possède pas mal de taches et de cicatrices dues à des maladies de peau :top: , de deux mes cheveux repousseraient noirs, en passant par des stades de repousse immondes... et ça je ne veux pas. Et de trois, j'aurais l'air d'un garçon, déjà que je suis grande et que je ne me maquille pas, voilà. Après, je trouve ça canon sur certaines filles (peu importe la carnation) qui ont un joli crane bien rond et sans trop de cicatrices, mais même si j'envie la facilité du crâne rasé ou des cheveux très courts, c'est définitivement pas pour moi :tears:
     
    ChoOkette et Biscotte Mulotte ont BigUpé.
  9. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Le crane rasé pour moi c'est mort, déjà j'ai un visage rond, les oreilles écartés et mon crane est souvent irrité. Et j'ai des grains de beauté dessus du coup pas envi que ça se voit. J'aurais beaucoup aimé avoir une coupe Pixie mais ça ne m'irait pas du tout XD
     
  10. Trémazane

    Trémazane
    Expand Collapse

    Il y a plusieurs années j'avais plaisanté en disant à une copine que la seule longueur de cheveux que je n'avais pas encore essayé c'était la boule à zéro. Je n'avais pas du tout l'intention de tester mais elle a eu l'air paniqué et elle m'a lancé : "Fais pas ça : les gens penseraient que tu as un cancer! " Et c'est vrai que depuis, quand je vois des femmes rasées, ça m'arrive de me demander "coupe de cheveux choisie ou malade" ?
    Et perso, je ne vais pas raser mes cheveux en 2018, j'ai mis tellement d'années à les aimer! (merci le henné roux d'avoir réussi ce miracle<3)
    Et je plussoie l'idée de mettre du bleu en maquillage : comme c'est le seul fard à paupière que je possède, moi ça me va d'apprendre que c'est la mode cette année!:rire:
     
  11. Biscotte Mulotte

    Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    I don't want to adult today. I don't even want to human today. ... Today, I want to CAT.

    Moi j'hésite de plus en plus pour le crâne rasé. C'est terrible. je suis à peu près sur que j'oserai pas mais ça me fait chier. Peut être que si j'étais célibataire, je le ferais (et encore) - alors que j'en ai parlé à mon mec et qu'il m'a dit "tu fais ce que tu veux"... Mais ça me gêne. Si ça me va pas du tout et que je suis seule, bon, on gère, on achète une perruque pour sortir ou on prend son mal patience... mais en couple, déjà que j'ai vraiment pas confiance en moi, je me dis que je serais juste insupportable si j'aime pas le rendu. Je passerai mon temps à m'excuser auprès de mon copain, à lui demander s'il m'aime toujours, si je lui plais toujours, si il veut bienr ester avec moi... Bref, je m'auto insupporte rien que d'y penser.
    En plus, je suis en surpoids et j'ai peur de faire méga bouboule comme ça.

    Je vais continuer de penser à une coupe courte et colorée (rose surement ou bleu), ce sera déjà bien. Pour le reste, on verra plus tard. Si rien de dramatique ne m'arrive, normalement, je devrais avoir encore le temps d'y penser tranquillement hein :cretin:
     
    ChoOkette a BigUpé ce message
  12. MmeTuk

    MmeTuk
    Expand Collapse

    Salut à toutes ! (2ème fois que je poste, youyou!)
    Perso j'avais tenté le crâne rasé (mes cheveux sont cendrés et ondulés, et j'avais l'habitude de les porter long) en 2010, sur un coup de tête (et j'avais un mec, même si pour d'autres raisons ça avait pas tenu plus de 3 mois suite à la perte de mes longueurs). Et honnêtement...c'était top ! J'ai le visage assez rond et des grosses joues de bébé (surtout à l'époque!), mais ça ne choquait pas spécialement. Ou personne n'a eu la délicatesse de me le faire remarquer.
    Et...c'est pas que je me forçais à plus me maquiller ou à m'habiller différemment, mais surtout que j'OSAIS énormément plus de choses, en me disant "De toute façon j'ai le crâne rasé, ça peut pas faire too much" ou d'autres réflexions du genre. Donc moi qui n'avait jamais porté de robes de ma vie ou de rouge à lèvres pétant, je sortais avec des robes à fleurs et un rouge à lèvre méga rouge quand l'envie me prenait.
    Si vous avez envie, moi je vous conseille de vous lâcher, c'est une façon radicale (et encore, y'a les perruques, les foulards, etc.) mais très libératrice de s'affirmer... En tout cas ça l'a été pour moi!
    (et oui, les repousses peuvent être...particulières, mais ça force l'inventivité et au moins, ça permet de tester toutes les longueurs possibles et imaginables!)
     
    Adrialine, -Arwen, Chess Fenrir et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...