Cinq épatantes raisons de t'inscrire à la bibliothèque cette année

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 20 septembre 2017.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Ca fait 2 ans que je me suis ré-inscrite à la médiathèque (y en a une à 100 mètres de chez moi!) et je regrette absolument pas, surtout pour la partie CD et DVD ! J'ai réussi à convaincre mon copain de se prendre une carte de bibliothèque, mais il a été très déçu car c'est un féru de fantasy/SF et le rayon est super pauvre dans ces styles littéraires (et pourtant on habite une grosse ville), c'est vraiment dommage pour le coup :/

Lord Griffith a BigUpé ce message
  3. SilverSky

SilverSky
    Expand Collapse

OUI VENEZ VENEZ ON EST GENTIL.
    #parolesdebibliothécaire

Hinaata, Svea, Naurore et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. marie3009

marie3009
    Expand Collapse

Mais oui faut venir ! Et même qu'on organise pas que des choses autour de la littérature et qu'on a des fatboys super confortables et toujours plein de livres/CD/DVD/applis à tester....
    #paroledebibliothécaire2 ;)

Lord Griffith, petitegazelle et Mandorle ont BigUpé ce message.
  5. Mandorle

Mandorle
    Expand Collapse
    In the afterglow of the rapture

Beaucoup de bibliothèques laissent la possibilité de faire des suggestions d'achats, peut-être que ça se tente ? Et si les bibliothécaires sont sympa (mais tous les bibliothécaires sont sympa :cretin:) ça peut valoir le coup d'en discuter avec eux, la plupart des bibliothécaires aiment avoir des retours des usagers et ont vraiment envie de proposer une offre qui correspond à leurs attentes :happy:

Sinon je trouve l'article chouette et merci @Lucie Kosmala pour le dernier point, les bibliothèques ne sont pas toujours très visibles auprès des mairies, donc un lecteur en plus, ça peut vouloir dire DES SOUS

Svea, Moonshade, yuyunaâ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Renisenb

Renisenb
    Expand Collapse

J'aime bien les animations de celle qui est près de chez moi :
    - conférence humoristique sur Darwin, où les bibliothécaires étaient déguisées en scientifiques et lisaient des passages de bouquins thématiques super intéressants
    - pour les journées du patrimoine, une enquête par petit groupe dans la bibliothèque, de nuit :ninja:, pour découvrir qui avait déchiré une page d'un ancien manuscrit. On est partis dans les recoins de la bibliothèque à la rencontre des gens qui travaillent là (et donc, en plus des bibliothécaires, il y des photographes, des relieurs...)

Bref, inscrivez-vous à la newsletter des animations de la bibliothèque.

ChansonMuette et CabroCarus ont BigUpé.
  7. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    Wanna join me, come and play

Cette année ça m'arrivait d'aller a la bibliothèque après mon boulot, ou pendant ma pause. A chaque fois ça me faisait un bien fou :puppyeyes:
    En plus, en tant que demandeuse d'emploi, l'inscription est gratuite :happy:

8. Moonshade

Moonshade
    Expand Collapse
    Walking on the Moon

J'approuve à 100 % cet article :) Veneeeez dans notre monde de gens sympas et passionnés de culture, de livres, de comics,de mangas, de films, de musique, de jeux vidéos, de logiciels libres ! (parce que la bibliothèque ce n'est pas que des livres loin de là ! Parole de Médiatrice numérique :) ) @Tapioca Mandorle a raison, la plupart des bibliothèques prennent en compte les suggestions des lecteurs (et même, ça nous fait super plaisir d'échanger avec des lecteurs férus d'un genre particulier !) La bibliothèque c'est le bien :) C'est la culture et le loisir en libre accès pour tous, c'est fantastique et rare dans le monde où l'on vit d'avoir cette possibilité et @Lucie Kosmala a raison de dire que c'est quelque chose qu'il faut défendre !! (moi, passionnée ? non si peu ^^)

Mathilde Casablancas, Mandorle et Kiha ont BigUpé ce message.
  9. GabyMoose

GabyMoose
    Expand Collapse
    I'm the captain of my story - You're an angel when I'm wasted

Dommage que ça soit si long pour y aller dans mon cas, l'article donne super envie :puppyeyes:

10. Mathilde Casablancas

Mathilde Casablancas
    Expand Collapse

Merci Lucie, simple et efficace (plus que certaines de nos campagnes de com'...) <3
    #paroledebibliothécaire

Lucie Kosmala a BigUpé ce message
  11. Mathilde Casablancas

Mathilde Casablancas
    Expand Collapse

@Tapioca si tu habites dans une grande ville, est ce qu'elle ne comprend qu'une seule bibliothèque ? Peut être y a-t-il d'autres bibliothèques dans la ville qui font partie du même réseau que la tienne et qui seront plus fournis en livres fantaisy/SF que tu pourrais réserver et faire venir dans la bibliothèque qui est proche de chez toi ? Le catalogue en ligne est ton ami ;)

loxlady a BigUpé ce message
  12. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

@Mandorle @Moonshade oui j'ai dit à mon copain qu'il pouvait suggérer des titres (en particulier les nouveautés SF qui répondraient bien à la demande je pense), maintenant faut qu'il se lance :happy: En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
    @Mathilde Casablancas il y a plusieurs bibliothèques en effet, mais il était allée dans la principale (celle du centre-ville) donc il était d'autant plus étonnée de la petite taille du rayon SF/fantasy. Je ne sais pas s'il tentera les autres infrastructures (la médiathèque étant à côté de son job ce qui est quand même pratique !) mais il pourra toujours suggérer des titres à acheter ^^

Chargement...