Cinq façons d’être plus gentille au quotidien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 19 novembre 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Anesca

Anesca
    Expand Collapse

Ze vous aime les kopin.e.s :hugs::langue:

Eternity- a BigUpé ce message
  3. Piitchoun

Piitchoun
    Expand Collapse
    J'ai failli attraper un loup, mais il m'a attrapée avant

Je me suis rendue compte que j'en fais pas mal, l'intérêt sincère, l'enthousiasme, les déclarations d'amour et même parfois la nourriture :3 et ça m'arrive même pour l'Internet, youpiii !

I'm nice :drama:

~~plein d'amour sur l'humanité~~

bdavis a BigUpé ce message
  4. bdavis

bdavis
    Expand Collapse
    Si ton courage t'abandonne, dépasse ton courage

Idem et ça fait du bien de le constater aussi :top:

Eternity- a BigUpé ce message
  5. Castette

Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

Moi je vais prendre ces conseils à l'envers, parce que je pense être souvent trop gentille, trop douce, trop patiente et attentive :cretin:
    Parce que je suis une fille et qu'on m'a élevée à l'être. Mais ça suffit. Je devrais m'imposer, taper du poing sur la table, ne pas me laisser marcher sur les pieds et n'avoir aucune honte à me faire passer la première.
    Donc ça suffit le travail émotionnel, qu'on attribue aux femmes (s'assurer que tout le monde va bien, avoir un mot délicat pour chacun, etc...) quand on n'en attend pas autant du côté des hommes.
    Evidemment ça ne m'empêchera pas d'être gentille, quand même. Mais trop de gentillesse m'a toujours empêchée de m'imposer, alors que je pense que j'en avais la légitimité. Et dans ma pratique professionnelle je sens bien qu'on en profite.

GeorgiaGeorginette, Lily Lou, Eternity- et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

Idem que @Castette. Je suis trop gentille et ca pourrit littéralement ma vie en ce moment.

Castette a BigUpé ce message
  7. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

Je connais plusieurs personnes qui sont comme @Castette et @Nedjma : tellement gentilles qu'elles en souffrent.
    Ces personnes s'enquièrent sincèrement de l'état de santé/de moral des autres et prêtent l'oreille aux soucis des autres, ce qui est bien, mais finissent par se trouver submergées par ce qu'elles entendent, sans avoir l'espace ni le temps, ni l'écoute nécessaires pour exprimer leur ressenti à elles. En fait, quand on est à l'écoute, positive, empathique, les gens autour ont l'impression qu'on n'a pas de problèmes, qu'on va bien, sans chercher à voir plus loin.
    ça peut aller très loin, notamment quand on cherche à être gentille en milieu professionnel.
    Donc oui, pour beaucoup d'entre nous (je me compte dans le lot), il faut faire plus d'efforts pour être gentille au quotidien. Pour beaucoup d'autres c'est l'inverse, leur gentillesse est un handicap à leur propre bien être.

GeorgiaGeorginette et zazouyeah ont BigUpé.
  8. MamzelleBiscuite

MamzelleBiscuite
    Expand Collapse
    La procrastination est un temps que l’on se vole à soi-même.

Je veux bien essayer de mettre en place ces conseils, sauf un...
    J'aime trop manger pour partager! Ha bah ouais, je suis une grosse bouffe et c'est comme ça, personne ne prend dans mon assiette, et si je laisse faire quelqu'un, c'est vraiment une GROSSE marque d'affection (limite mieux qu'un "je t'aime" vous voyez?)
    D'ailleurs, je porte actuellement un pull qui scandalise en grosses lettres: "MANGER c'est ma première préoccupation"

goupX a BigUpé ce message
Chargement...