Cinq filles rebelles qui changent le monde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 1 septembre 2016.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

J'ai bugué à "Lily-Rose Depp" qui joue, chante, et fait du mannequinat. Fille de Vanessa Paradis, chanteuse, actrice, mannequin, égérie de Chanel fut un temps, et de Johnny Depp acteur, producteur, chanteur, homme sandwich pour des trucs (je sais plus quelle marque, mais je l'ai vu dans une pub un jour et c'était pas pour du surimi). Qui se dit "pas 100% hétéro" wouahh c'est tellement original chez les jeunes femmes en vue, y'en a tellement peu qui affichent leur sexualité différente (notez que Lily-Rose n'affiche rien pour l'instant). Et elle sourit que quand elle veut ! ça vaut au moins le combat d'Amani pour se libérer de sa prison de sable.
    Willow Smith qui, même si l'article laisse entendre le contraire, a une maman (qui s'appelle Jada Smith, de rien, vous pouvez le rajouter) est actrice et chanteuse comme.... papa et maman ! Et ces paroles à 10 ans ! « Je suis moi, je suis libre et vous ne pourrez pas m’arrêter. » (à 15 ans, Rimbaud écrivait juste ça). Zendaya a le mérite de ne pas sortir de la cuisse de Jupiter, du coup je dis rien.
    Donc... ben non, on fout pas trois actrices/chanteuses, aussi sympathiques soient-elles, sur le même plan que Malala Yousafzai qui risque juste sa vie à cause de son engagement. C'est pas de la critique pour la critique (je ne connais pas plus que ça ces jeunes femmes, j'ai rien contre elles) mais non.

Nan parce que si on restait dans les héroïnes de fiction, y'avait aussi de quoi faire. Et si on voulait rester dans les femmes qui mènent un combat, y'avait aussi de quoi faire. Donc je pige pas du tout le sens de l'article, et je suis déçue de trouver ce genre de choses sur Madmoizelle.

edit : un exemple pour être constructive, pas être juste une grosse rageuse
    http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...elle-est-devenue-mannequin-laxmi-stop-acid-at
    voilà voilà une femme qui a un vrai combat et qui crie au monde "soyez ok quelque soit votre apparence physique".

#2 Gabelote, 1 septembre 2016
    Dernière édition: 1 septembre 2016
    Kaus Australis, Tybre, Nevica et 50 autres ont BigUpé ce message.
  3. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

On a le droit de proposer des noms? Si oui, comme fille rebelle, je propose Noémya Grohan. :top:

Babitty Lapina, Adios Badmoizelle et Gabelote ont BigUpé ce message.
  4. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Adios Badmoizelle a BigUpé ce message
  5. Yaladaisa

Yaladaisa
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

J'avoue que rangé Malala (qui je le rappel a frôlée la mort pour le droit des femmes) aux cotés de petite poupées Hollywoodiennes...bof bof ..déçue, des femmes rebelles digne d'exemple il y en a, mais à mes yeux pas celles-ci.

Kaus Australis, Kaylie, Candice452 et 13 autres ont BigUpé ce message.
  6. Chess Fenrir

Chess Fenrir
    Expand Collapse

@Munin : oui, je l'ai lu ! Vraiment très sympa :). Je me permets de rajouter ma chronique plus détaillée ici, j'espère que la pub ne dérangera pas..

Sinon, comme femme inspirante, la première à laquelle je pense est Angela Davis.

Kaus Australis, Lord Griffith, Major Lazer et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Zutto

Zutto
    Expand Collapse
    Don't protect me because I'm a woman. Protect me because I'm a human.

Comme d'autres madZ je me demande si il fallait mettre Malala dans le lot si c'est juste pour parler des stars un peu """"""""outcast""""""""". Surtout que le roman à l'air à des années lumières de ça. Enfin bref, il a l'air super cool (la couverture déchire), j'irai le lire!

Kaus Australis a BigUpé ce message
  8. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Je vais être parfaitement honnête: si mon père était accusé de violences conjugales, je ne sais pas du tout comment je réagirais alors que je me considère comme féministe. Personnellement, je n'ai pas tellement envie de jeter la pierre à Lily-Rose étant donné qu'elle a dû se retrouver un peu "coincée": si elle avait défendu Amber, beaucoup de gens l'auraient sûrement traitée de fille indigne. En outre, si Johnny Depp a déjà été violent avec Lily-Rose, elle a peut-être développé un mécanisme de défense classique chez les victimes (prendre la défense de son agresseur pour qu'il vous laisse tranquille) et si il n'a jamais été violent avec elle, elle a probablement du mal à imaginer qu'il puisse agresser quelqu'un d'autre. Alors oui, la violence conjugale est quelque chose de totalement inacceptable mais je n'ai pas envie de blâmer une fille de 17 ans qui, d'après moi, a simplement réagi comme elle le pouvait. C'est juste mon avis perso. :fear:

Kaus Australis, Kaylie, Nanaelim et 13 autres ont BigUpé ce message.
  9. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

En fait Lily-Rose Depp et Willow Smith (je ne connais pas Zendaya) sont "cool" rapport qu'elle s'assume, qu'elles se "revendiquent" (si on peut appeler ça comme ça?) toussa, mais ce ne sont pas des "rebelles". Et c'est plus simple de s'assumer/se revendiquer quand on est à Hollywood qu'en Inde ou en Afghanistant lorsqu'on est une fille je pense... (même si les médias te jugent!). Pour moi elles ne changent pas le monde.De toute façon lorsqu'on est connu les médias te jugeront TOUJOURS que tu sois, (par exemple), hétéro, homo, bi, pan, pas à 100% hétéro, pas à 100% homo, bi à tendance hétéro, bi à tendance homo, etc etc. Et c'est vraiment cool d'assumer ça (je ne dis pas le contraire hein!). Mais de là à considérer Lily-Rose Depp le symbole des LGBT...
    Malala et Sonita luttent, elles sont rebelles : elles luttent pour leurs droits et les droits des femmes en général, elles prennent des risques pour leur vie, elles sont prêtes à tout quitter pour mener leur combat, pour ce qu'elles pensent juste. Et elles font des trucs que beaucoup ne seraient pas capables de faire! (C'est des très belles personnes :cupidon:) (et encore c'est un euphémisme).

Après chacun à sa définition de rebelle! :fleur:

EDIT : je crois qu'en fait y a ce côté militant qui compte quand on est une rebelle (selon ma définition) et tournée vers les autres.

Kaus Australis, Gadda, Kaylie et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mcmm

Mcmm
    Expand Collapse
    Live. Love. Laugh.

bien d'accord avec toutes celles qui trouvent que c'est quand même chelou de ranger la fille de Wanessa Paradis et Johnny Depp et la fille de Will et Jada Smith au même plan que Malala et Sonita dans la catégorie "rebelles qui vont changer le monde"
    Ok ce sont peut être des personnalités et des filles intéressantes mais quand même !! très déçue aussi donc par cet article...

En revanche, je ne reprocherais pas à Lily Depp de défendre son père, comme l'a dit une autre Madmoizelle j'en ferais sans doute autant si mon père était accusé alors que je ne l'ai jamais vu violent de ma vie, la famille ça sert à ça aussi. Peut être qu'elle se trompe mais on ne peut pas la blâmer de prendre position pour lui.

Kaus Australis, Kaylie, Candice452 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Bousket

Bousket
    Expand Collapse

En Inde, Sampat Pal. (Bollywood s'est d'ailleurs inspiré de son histoire pour en faire un film )
    Pour Laxmi, qui est devenue mannequin, elle a aussi créé une association (il me semble que c'est elle), Sheroes Hangout. Dans différentes villes de l'Inde, des cafés ont été ouverts, tenus par des femmes victimes d'attaques à l'acide. On y boit bien, on y mange bien, le cadre est hyper sympa et le prix est libre. Si vous allez un jour à Agra, après avoir visité le Taj Mahal, je ne peux que vous conseillez d'aller vous y asseoir un petit moment : :)

Et puis, il y a aussi toutes celles qui agissent au quotidien, et dont on ne connaît pas les noms. Comme disait Mère Teresa (oh, encore une femme :) ), ce sont les petits ruisseaux qui forment les grandes rivières.

Kaus Australis, Kaylie, Candice452 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Comme les autres, je m'attendais à découvrir 5 "vraies" rebelles, pas des starlettes d'Hollywood. Ahem.

Kaus Australis, Mewen, Candice452 et 8 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...