Cinq films « feel good » qui ne parlent pas d'amour #2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 14 mai 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Heather.

Heather.
    Expand Collapse
    Mother of kittens.

J'ai tout vu :drama:. J'ai tout aimé :drama:. Je ne suis pas plus avancée :cretin:.

Je rajouterais quand même un de mes films préférés qui est formidable de drôlerie, d'inventivité et d'impertinence (et il y a Matthew Broderick ado et moooh :jv:) : La folle journée de Ferris Bueller. Vraiment, c'est un excellent film qui en plus rend heureux !

Narcissa, Alaska Nokomis et 7Tangerine6 ont BigUpé ce message.
  3. 7Tangerine6

7Tangerine6
    Expand Collapse

Il y a aussi A Streetcat Named Bob, l'histoire vraie d'un homme a la rue qui tente d'arrêter de se droguer grâce a un programme et qui, grâce a un chat qui s'invite dans son nouveau chez lui, va réussir à s'en sortir !
    Ce monsieur a un compte instagram et II y a plein de photo trop cool de son chat :)

Astyana a BigUpé ce message
  4. Shizuu San

Shizuu San
    Expand Collapse

Quand j'ai vu Beignets de Tomates Vertes j'ai hurlé de joie et d'approbation ! Ce film est une perle.

5. Angelacrymogène

Angelacrymogène
    Expand Collapse

C'est drôle parce que j'ai revu Muriel il y a peu. J'avais ce souvenir de franche camaraderie et tout et tout, mais alors j'ai été vachement surprise. Je le trouve vraiment glauque sur les bords en fait. Non pas que ce soit une mauvaise chose, au contraire, je trouve que ça fait partie du génie de ce film. Mais ça va quand même loin dans le gros malaise par moments. Mes yeux d'enfants avaient gommé les détails.

Malinauka et Alaska Nokomis ont BigUpé.
  6. Fauvette à lunettes

Fauvette à lunettes
    Expand Collapse

Beignets de tomates vertes est un de mes films préférés <3 Mais ça me fait un peu bizarre de le voir dans une liste "non romantique", car la magnifique relation entre Ruth et Idgie est clairement lesbienne dans l'oeuvre d'origine ;)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

PrincesseChocolat a BigUpé ce message
  7. Roonie

Roonie
    Expand Collapse
    Il y a trop d'enjeux pour accepter un système imparfait. 

Beignets de tomates vertes <3
    Mes films feel good qui ne parlent pas d'amour sont principalement "Guibord s'en-va-t'en-guerre" (de l'humour et de la politique québécoise :cupidon:), "Priscilla, folle du désert" (transphobes et ABBA-phobes s'abstenir !) et "Burn after reading" :lol:.

ben quoi ? et CercleBlanc ont BigUpé.
  8. mondaysghost

mondaysghost
    Expand Collapse

Pour moi, le film qui me rend toujours heureuse c'est Little Miss Sunshine :)

Sarah-in-Wonderland, Ragotte, ben quoi ? et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

Un de mes films "feel good mais pas romantiques" préférés, c'est Morning Glory avec Rachel McAdams et Harrison Ford.
    Ce film reprend tous les codes de la comédie romantique de base, mais sans romance. Il est drôle et mignon, parfait pour les soirs de déprime. :)

HarryJoe et 7Tangerine6 ont BigUpé.
  10. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better a shape

Pour moi, mon film feel good préféré c'est Une fiancée pas comme les autres (ou Lars and the real girl) :happy:
    Tous les gens auxquels j'en ai parlé sont tombés sous son charme

Angelacrymogène a BigUpé ce message
  11. Jeroboam

Jeroboam
    Expand Collapse

c'est la première fois que j'entends parler de Muriel qq part ^^ ! ce film est vraiment super et comme toi @Angelacrymogène je l'ai revu longtemps après et j'ai noté plein de détail en plus mais je trouve qu'ils donnaient vraiment de la profondeur au film en tout cas pour moi ce film est vraiment feel good ;)

12. PrincesseChocolat

PrincesseChocolat
    Expand Collapse

@Fauvette à lunettes j'ai vu ce film des dizaines de fois petite, et l'été dernier je l'ai revu et je me suis dit "à mais en fait, c'est pas juste de l'amitié entre Ruth et Idgie". Ce moment étrange où tu te rends compte que tu étais passée à côté d'une grosse partie d'un film XD
    Mais je l'aime tellement j'essaye de le recommander le plus possible, c'est un bijou :puppyeyes:

Fauvette à lunettes a BigUpé ce message
Chargement...